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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 11:56 |
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Donc voilà je vais essayer d'aider mon père avec son compatriote en plein swap Corsa B GSI parceque je crois qu'ils sont entrain de bugger là !!
En fait la voiture se "noie" d'essence, à haut régime elle tien bien mais à bas régime elle s'éteint de suite avec une odeur d'essence.
Après ce que j'ai compris pour la faire démarré ils débranchent la pompe comme ça la voiture démarre avec le trop d'essence qu'il y a et une fois démarré ils rebranchent la pompe et ça tient a haut régime.
donc je reprend:
A haut régime : ça fonctionne nikel pompe branchée
A bas régime: ils jouent avec la pompe (débranche/rebranche) pour tenir le bas régime, si la pompe reste branchée elle meurt
Pour démarrer normalement : impossible !! il faut débrancher la pompe comme expliqué plus haut.
ce qui a été testé:
-relais (c20xe) pompe à essence ok
-injecteurs ok (rampe tester sur une autre voiture)
-recherche de fuite d'admission ok
-2 boitiés électronique ok (testé sur une autre voiture)
-allumeur oK
-Sonde de température d'eau OK
reste à tester:
- un autre faisceau
si quelqu'un a des idées
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Dernière édition par Boolimix le Jeudi 24 Juillet 2008 19:56; édité 4 fois |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 12:33 |
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sonde de temperature d eau HS , on a eut le tour sur la corsa du frangin
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 12:47 |
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pas bête! je vois ça avec eux
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 14:37 |
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La sonde de température empêche au moteur de démarré catégoriquement ??
car il me semble qu'une fois j'avais le fil de coupé que je n'avais pas vu et la voiture roulait, mais elle consommait bcp et calait souvent mais de là a pas démarré. ??
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isma_8
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 14:42 |
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Dans tout les cas çà coute rien de verrifier.
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 14:50 |
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oui c'est clair !
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 15:42 |
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et ton regulateur de pression d essence ????
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CORSA02
20NE

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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 17:57 |
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Corsa V3 a écrit: | sonde de temperature d eau HS , on a eut le tour sur la corsa du frangin |
moi je pense aussi a la sonde de température,j'ai été emmerdé avec la corsa a cause de sa est cété les méme symptome
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: PARIS
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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 08:42 |
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La sonde de température d'eau du C16XE est la même que le C20XE ??
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Guitch13
20NE

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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 11:32 |
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jai eu le meme probleme, c'était un fils de coupé a la sonde de température deau
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 12:18 |
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Booli t as pas l EPC
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 12:28 |
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Boolimix a écrit: | La sonde de température d'eau du C16XE est la même que le C20XE ?? |
Je viens de verifier sur EPC , c est les meme ref: 1338451
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 12:39 |
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bon ben c'est pas la sonde alors, sonde du C16XE déjà testé dessus ça fait pareil. Ils avaient déjà testé la sonde du C16XE mais je croyais que c'était pas la même c'est pkoi je leur ai dit de rester une autre mais si c'est pareil...
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 16:14 |
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Alors nouvelle, après avoir insisté pour essayé la sonde de ma voiture il s'avère qu'elle a démarré.
Les sondes qu'ils essayaient étaient d'une autre couleur !!
voila merci
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Boolimix
C20LET

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Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2008 20:04 |
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Alors une ptite question, Que la sonde soit bleue ou noire ça change quoi ?
J'explique, à la base le moteur a toujours roulé avec une sonde bleue, donc quand il y a eu le problème pour le faire démarrer ils ont essayé une sonde bleue de C16XE (ce qu'ils avaient sous la main) elle démarrait toujours pas comme je vous avais dit. Ensuite ils ont essayé une sonde noire (de C20LET ) elle a démarré.
Alors question, est ce qu'il faut remettre une sonde de température Bleue ou noire ? Sachant que bizarrement la voiture tourne a 1400tr/min constamment.
A mon avis il faudrait essayer une sonde neuve comme il y avait à l'origine sur le moteur.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2008 21:10 |
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Mesure les resistances aux bornes et tu verras sans doute les références.
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Boolimix
C20LET

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Posté le:
Vendredi 08 Août 2008 14:48 |
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Régulateur de ralenti changé ça fonctionne parfaitement
Truc que je ne comprend pas là le moteur a une sonde noire alors qu'a la base c'était une bleue...
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Fred...Perry
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Posté le:
Vendredi 08 Août 2008 17:45 |
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Les gout et les couleurs....
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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