BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 05:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crée un post pour que grader une trace pour ceux qui devrait le faire dans l'avenir

Donc besoin d'infos sur le montage du 20XE avec une F16.
Qui à deja fait ce montage ?
Quels ont été les modifs apporté etc etc ...

Mahieu, Nya, Hotwheels ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je met les réponses de l'autre sujet :

nyabinghi a écrit:
Mathieu a écrit:
nyabinghi a écrit:
pour monter ta F16 il faut garder ton embrayage de F16 (dixit hotweels)

j'ai pas tout suivi mais si c'est pour monter la F16 sur un c20xe, il faut garder l'embrayage du XE (donc embrayage F20) ou alors repercer l'embrayage de F16 pour pouvoir le fixer sur le vm du XE! les embrayages sont pas specifiques à la boite mais au vm qui les recoit, en gros sur un 8s tu peux mettre indifferement F16 ou F20 mais embrayage F16 obligatoire, et sur le 16s tu met indifferement F16 ou F20 aussi mais embrayage F20 obligatoire

Moi je veux bien te croire, ça a l'air logique.
Mais j'ai phoné à hotweels pour savoir un peu comment il a fait pour monter sa F16 sur le C25XE sachant que sur le V6 il avait fixé un VM plat de C20XE.
Il m'a dit qu'il a monter un disque+mécanisme d'embrayage de F16 sur le VM de 20XE et c'était nickel (à moins que j'ai mal compris). Et toujours d'après lui, les trous de fixation sur VM plat de 20XE et sur VM de 2L 8V sont identique donc on peut intervertir les mécaniques d'embrayage.

Il m'a dit qu'on ne peut pas mettre un disque d'embrayage de F20 sur une F16 car le nombre de cannelures pour l'arbre primaire ne correspond pas.

Toi tu as essayé avec un VM plat ou creux de 20XE ?

nyabinghi a écrit:
Mathieu a écrit:
nyabinghi a écrit:

Moi je veux bien te croire, ça a l'air logique.
Mais j'ai phoné à hotweels pour savoir un peu comment il a fait pour monter sa F16 sur le C25XE sachant que sur le V6 il avait fixé un VM plat de C20XE.
Il m'a dit qu'il a monter un disque+mécanisme d'embrayage de F16 sur le VM de 20XE et c'était nickel (à moins que j'ai mal compris). Et toujours d'après lui, les trous de fixation sur VM plat de 20XE et sur VM de 2L 8V sont identique donc on peut intervertir les mécaniques d'embrayage.

Il m'a dit qu'on ne peut pas mettre un disque d'embrayage de F20 sur une F16 car le nombre de cannelures pour l'arbre primaire ne correspond pas.

Toi tu as essayé avec un VM plat ou creux de 20XE ?

Ben soit il s'est mal exprimé soit vous vous etes mal compris soit il a utilisé un embrayage de xe pensant utiliser un embrayage de 8v, l'embrayage de 8s est + petit il ne tombe pas sur les trous du vm de 16s, pour le nombre de cannelures ben c'est un gros.. cannulard lol! ce sont exactement les memes, les 2 boites sont totalement plug and play niveau cannelures de l'arbre, cardans et support moteur (enfin sauf les trous de fixation pour le support moteur supplementaire des vieilles caisses comme l'ascona qui sont absents sur la F20)
quand j'ai mit le xe à la place du 1.8 en gardant la F16 j'etais d'ailleurs bien degouté de lacher l'embrayage neuf du 1.8 pour celui bien usé qu'yavait sur le XE Sad

ok je crois plutôt que c'est ça Laughing

En conclusion , ce qu'il faut retenir c'est qu'il te faut un embrayage de 20XE (pour VM plat), ou alors que tu reperces ton VM de 16V pour y fixer l'embrayage de 8V ( à faire chez un usineur ou fraiseur/tourneur ).

bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est faux,les trous de fixation de l'embrayage,que ce soit F16 ou F20 sont identiquent.tu peux mettre un embrayage F16 sur un volant XE,parcontre l'inverse je ne sais il faut que je regarde!

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

toute façon moi je peux rien affirmer puisque g jamais fait ce genre de montage, hotweels dit comme toi et mattieu dit le contraire....

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
C'est faux,les trous de fixation de l'embrayage,que ce soit F16 ou F20 sont identiquent.tu peux mettre un embrayage F16 sur un volant XE,parcontre l'inverse je ne sais il faut que je regarde!

j'ai peur qu'on parle pas de la meme chose, moi je parle de l'embrayage complet pas du disque seul, les trous de fixations du meca sur vm soit ils tombent en face, soit ils tombent pas en face je vois pas le rapport avec le sens là dedans!
par contre si on parle que du disque seul, meme si c'est pas conseillé pour l'usure irreguliere du vm et du meca, oui on peux mettre un disque de F16 dans un meca F20 sur VM 20XE mais dans l'autre sens effectivement on peux pas car le meca est trop petit.

Asco vient de me confirmer que je devenais pas fou donc on est 2 possesseurs de c20xe montés en F16 a affirmer ca, verdict jeudi quand je rentre de vacances j'ai les 2 embrayages au garage yaura mesure avec photo, ou alors si qq peux mesurer les entraxes d'ici là

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
bombarde
20NE

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui,parceque la surface de friction sur le volant F16 est un peu moins grande que celui du F20.

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

V20xe+f16:
Vm de 20xe +méca de 20xe
disque d'embrayage de F16 dans le mécanisme de 20xe

c'est le meme diamètre,pas de polémique a faire Laughing
on peut aussi monter une F16 sur le C25xe,X25xe et ainsi de suite...

je me suis trompé:
le Vm de 20xe a 8 ou 10 trous.
celui de 20seh,20ne,1.8e,1.6 n'ont que 6trous pour la fixation sur le vilebrequin .

bon courage
0685394523 pour ceux qui n'ont pas compris mais là je pense que c'est clair.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est 8 trous.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors les F16 on le trouve sur quelle model d'Opel?...

bombarde
20NE

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

en gros sur les big block 8 soupapes.
16SH,18E,20NE,20SEH....

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
V20xe+f16:
Vm de 20xe +méca de 20xe => on est ok
disque d'embrayage de F16 dans le mécanisme de 20xe => PAS DU TOUT BESOIN, INUTILE ET DECONSEILLE !

c'est le meme diamètre,pas de polémique a faire Laughing
Si ton disque F16 que t'as monté avait le meme diametre qu'un disque F20, desoles mais ce n'etait pas un disque F16!!!
on peut aussi monter une F16 sur le C25xe,X25xe et ainsi de suite...

je me suis trompé:
le Vm de 20xe a 8 ou 10 trous.
celui de 20seh,20ne,1.8e,1.6 n'ont que 6trous pour la fixation sur le vilebrequin .

bon courage
0685394523 pour ceux qui n'ont pas compris mais là je pense que c'est clair.

Je suis desoles mais C20XE + F16 ya rien à faire, t'enleve la F20 et tu met la F16 point barre, et ca qqsoit la F16 et le type de VM :

moi - kadett : c20xe vm plat + F16 3.94
asco - asco noir : c20xe vm plat + F16 3.74
asco - tigra : c20xe vm creux + F16 3.55

les 3 sont en embrayage 100% F20

à la limite tu peux mettre un disque de F16 si t'as pas le choix mais interet vraiment reduit dans la mesure où y te faut qd mm le meca de F20, moi en tout cas j'ai preferé attendre le budget d'en prendre un complet F20 neuf

Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

et dire que je me trinkbale avec une f20 boite 4 et une f16cr dans mon garage depuis le 17 juin 2007!!

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok Mathieu,je note

flyad
1200s

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai pas bien compris, moi je possède une Astra (c20xe) si je veux mettre une boite f16 sur mon c20xe, je conserve l'embrayage de ma f20 ?
et le volant moteur je dois le changer ou celui du c20xe avec la boite f20 peut se monter ?
merci !

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:

Je suis desoles mais C20XE + F16 ya rien à faire, t'enleve la F20 et tu met la F16 point barre, et ca qqsoit la F16 et le type de VM

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens en parlant de ce topic je suis allé inspecter les embrayages l'autre jour

ben j'ai un gros mea culpa à faire lol, c'est bombarde qui avait raison, malgré la difference de diametre du disque, et de la surface de frottement du mecanisme differente aussi, les trous de fixations sont malgré tout au meme endroi!

donc il est possible de monter l'embrayage F16 complet sur le vm c20xe sans le repercer, meme si c'est pas terrible pour l'usure du vm ca passe

c'est pas moi qu'y faut taper c'est asco lol! il etait censé avoir vu ca se ses yeux ce pd lol! et à cette epoque j'avais pas encore de 16v

mais dans tout les cas ca change pas le fait que pour remplacer une F20 par une F16 sur un c20xe ya juste à enlever la F20 et mettre la F16 à la place, rien besoin d'autre

Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked moi qui a trainer ma f20 en mode 4 vitesse pendant un moment alors que j'avai une f16 CR avec embrayage complet neuf je suis encore plus sur le cul!!!

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 01:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
Shocked moi qui a trainer ma f20 en mode 4 vitesse pendant un moment alors que j'avai une f16 CR avec embrayage complet neuf je suis encore plus sur le cul!!!

par rapport à mon dernier post ou au topic en general? pacque rien ne t'empechait de monter ta F16!

Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

le topic en general, car j'avai fais la demande en juin qd ca m'été arriver et yavait la modif du vm. mais la je ne fait plus rien sur ma voiture Wink

KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc je comfirme:

F16 + son embrayage ca passe sur un C20XE avec son VM sans modifications.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent