Posté le:
Vendredi 06 Juillet 2007 20:22
Hello all,
Je vais bientôt avoir besoin de souder de l'electro nimporte ou dans nimporte quelle circonstance ... j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous utilise des fer à souder portable ???
le seul inconvenient c'est qu'il faut soudé a l'abrit du vent
il y a aussi un modele de chalumeau avec les cartouches butagaz.(format bouteille de laque) c'est celui qui est destiné au plombier du dimanche mais avec un embout ça devient un fer a souder.
Sinon le plus pratique pour moi c'est le convertisseur 12V/220V (20 euros pour un modele 150w) + fer a souder .
bon si ce n'est pas pour bricoler sur une bagnole oubli
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8
superkaribou X30XE
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 19:03
Vectra_z a écrit:
j ai deja utilisé un modele au gaz a briquet.
le seul inconvenient c'est qu'il faut soudé a l'abrit du vent
il y a aussi un modele de chalumeau avec les cartouches butagaz.(format bouteille de laque) c'est celui qui est destiné au plombier du dimanche mais avec un embout ça devient un fer a souder.
Sinon le plus pratique pour moi c'est le convertisseur 12V/220V (20 euros pour un modele 150w) + fer a souder .
bon si ce n'est pas pour bricoler sur une bagnole oubli
Merci pour les infos ... si si c'est pour pouvoir bosser sur un ECU ... le soucis c'est qu'on peux pas mettre le moteur en route pour assumer la charge lol
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 19:04
J'ai vu a carouf des vers a souder a pile avec un système froid.
Un truc a ultra-son ou du même style.
Ça avait pratiqué, mais je n’avais pas de thune à dépenser pour essayer.
th308 1200s
Voiture: kadett gsi 20seh
Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2007 09:56
utilise les fers a souder jcb
nyabinghi LOTUS OMEGA
Voiture: Corolla GTI 16v K
Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2007 10:47
C'est pour souder des fils, ou alors des composant sur plaque électronique ?
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum