Auteur |
Message |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 20:53 |
  |
c'est la question que je me pose.
je rencontre des problèmes de démarrage, essentiellement à chaud : le démarreur fait 2,3 tours avant qu'elle démarre, quand elle démarre ! et là elle tourne fort.
j'ai vérifié le relais : il claque bien au contact
avec le voisin, on s'est rendu compte qu'à la mise sous contact, la pompe ne faisait pas son bzz d'amorçage on va dire, et qu'elle se met en route seulement quand le moteur tourne (en fait quand y a intervention divine !)
d'où part l'ordre de la mise en route tempo ? directement quand je mets le jus au niveau nieman ou par le calculo ? sur la rta je vois qu'y a un fil qui arrive au plot 18 du calculo...
|
_________________ kadett : once driven, forever smitten
Dernière édition par kadettgtman le Samedi 19 Avril 2008 15:36; édité 2 fois |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 23:18 |
  |
C'est tout à fait normal, si le capteur PMH ne donne pas d'info régime la pompe ne tourne pas.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Dimanche 13 Avril 2008 08:06 |
  |
j'ai mis en prévention lol, un capteur pmh neuf y a un mois. je ne comprends plus
ou alors tu veux dire que le capteur ne donne jamais d'info et donc cette pompe ne fait pas ce bruit caractéristique que j'ai sur mes autres 20ne et 18ne ?
|
_________________ kadett : once driven, forever smitten |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 13 Avril 2008 12:38 |
  |
sur quel moteur le problème ?
Sur certains moteurs (e16se par exemple) la pompe se met en route pendant 1s, dès qu'on met le contact, et sur d'autres (20xe par ex) c'est qd le démarreur tourne quelle se met en route.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Dimanche 13 Avril 2008 13:15 |
  |
bon ben tu viens de me détromper alors : c'est un 20xe et je pensais que la pompe se mettait en route dès le contact
donc la raison de mon problème n'est pas là
|
_________________ kadett : once driven, forever smitten |
 |
|
   |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Dimanche 13 Avril 2008 19:18 |
  |
j'ai lu ça sur une frontera
"Commence par faire un petit test tout simple pour savoir si c'est le démarreur ou la commande (donc un problème dans le circuit électrique qui commande le démarreur)
Pour cela, quand tu ne peux plus démarrer, alimente le plus petit fil de ton démarreur avec un +12v (soit depuis le gros fil du démarreur qui vient de la batterie, avec un tournevis par exemple, mais attention de pas toucher de masse en même temps!!, soit en direct de la batterie avec un bout de fil "adéquat") attention, si ton démarreur marche le moteur va tourner, ne laisse pas de vitesse et attention aux pieces tournantes!!!
D'ailleurs si tu as le contact, tu pourras même démarrer ton moteur...
Je te conseille de repérer ce petit fil avant, voir même de préparer un bout de fil pour l'alimenter de la batterie, c'est plus "confortable"...
Je ne connais pas les frontera, j'espere pour toi que le démarreur est assez accessible!!
Si le démarreur fonctionne a chaud de cette facon, c'est ton circuit electrique de commande qui déconne (neiman, probleme de cablage, etc...)
Si il ne fonctionne toujours pas, probleme dans le démarreur lui même (lanceur/relai de puissance grippé, probleme de charbon, etc... )
Bonne recherche... "
qu'en pensez-vous ?
|
_________________ kadett : once driven, forever smitten |
 |
|
   |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 07:25 |
  |
nyabinghi a écrit: | et sur d'autres (20xe par ex) c'est qd le démarreur tourne quelle se met en route. |
ai fait le test : la pompe tourne quand le moteur tourne pas quand le démarreur tourne. tu me confirmes ?
|
_________________ kadett : once driven, forever smitten |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 18:30 |
  |
Oui quand le moteur tourne, si tu veux c'est la même chose, car si ton démarreur tourne ben ton moteur tourne forcément!
En fait le calculo attends que le moteur fasse 1 ou 2 tours de vilo avant de mettre en route la pompe à essence.
Apparemment tu n'as pas de soucis à ce niveau là
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 19:01 |
  |
bon oki, ça
alors ...
|
_________________ kadett : once driven, forever smitten |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 19:06 |
  |
Tu as fais une recherche sur les autres posts ?
Tu n'as pas bien décrit ton pb donc difficile de te répondre, d'après ce que je comprends ton moteur a du mal à démarrer à chaud : donc commence par changer ta sonde d'eau ça peut être un point de départ.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 19:54 |
  |
grand merci à toi : j'ai commandé ça cet après-midi ; je croise les doigts
|
_________________ kadett : once driven, forever smitten |
 |
|
   |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Samedi 19 Avril 2008 15:35 |
 |
merci nyabinghi
par bonheur, la pièce était en stock (elle est montée sur les 1600 de maintenant) et elle ne présente plus ce problème ! les semaines à venir vont me le confirmer j'espère alors merci de ne pas locker
|
_________________ kadett : once driven, forever smitten |
 |
|
   |
 |
|