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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Samedi 01 Décembre 2007 00:06 |
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Voila,est ce quelqu'un connait les BKR6EIX de chez NGK.
Apparament Courtnay preconisent ces bougies pour la phase 3 du Z20LET.
En fait est ce que mettre des bougies Irridium,vous sentez la difference ou pas?
Car si ya pas de difference,je prefere garder mes bougies d'origine Opel.
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SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
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Posté le:
Samedi 01 Décembre 2007 23:30 |
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moi j'en ai et je m'en plaind pas la conso est un peu réduite et la voiture un peu plus de répondant,de plus elles sont plus costaud dut a l'iridium mais par contre elles ne sont qu'a une electrode:rien a voir avec origine opel
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2007 12:02 |
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Le truc c'est qu'avant tout elles sont censées avoir une durée de vie plus importante.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2007 21:33 |
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OK,donc c'est tout en mieux alors....Conso,puissance et durée de vie...
J'avais juste peur que ca me perce un piston...
Mais apparament chez Courtnay ils montent cette refernce de bougies sur toutes les reprogs...
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 09:54 |
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ou alors Courtenay préconisent NGK car ils ont un partenariat commercial avec.
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 215
Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 12:15 |
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Yan, maintenant que tu en parle je me pose aussi la question car un mécano m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de bougie irridium car ya risques de percer un pistons..
Vous confirmer cette hypothèse ou alors c'est juste un argument commercial ?
sur le site de NGK ils mettent la référence BKR5EK pour le Z20LET..
Yan, où as-tu trouver la référence BKR6EIX ?
Quelles différences y-a-t-il entre les modèles BKR5EK et BKR6EIX ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 17:42 |
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la conception de la bougie
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 18:04 |
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Et le grade de température, les BKR6EIX étant plus froides.
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 18:08 |
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Mais les 2 se monte bien sur le Z20LET ?
Pour le moment je suis encore d'origine mais bientot je serai en phase 1 EDS puis après phase 2.. Vous me conseillez de mettre quoi comme bougies ?
Ya pas de risques de percer un pistons avec des iridiums ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2007 18:18 |
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Si tu es d'origine mets des bougies d'origine...   
Pour le reste si le grade de température est bien choisi y'a pas de raison de percer un piston, mais çà c'est valable également pour n'importe quelle bougie.
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2007 09:00 |
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mais sinon les BKR5EK et BKR6EIX se montent toutes les 2 sur le Z20LET ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2007 09:04 |
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Oui
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Localisation: Essonne (91)
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2007 09:51 |
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ok merci isma
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///magik
1200s

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 12
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 13:10 |
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isma je vois que tu es du 91 et que tu t'y connais plus que beaucoup... J'ai mes bougies à remplacer sur mon z20let et justement j'ai acheter des ngk irridium celles dont vous parler plus haut...J'ai lu que si on les serres mal ont peut percer un piston, résultat je n'ai pas envie de me lancer...Tu pourrais me donner un coup de main stp???
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 13:54 |
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Pour le coup de main, oui c'est pas un soucis, la suite en MP si tu veux bien, le seul soucis c'est qu'il vaut mieux serrer les bougies à froid.
Maintenant pour le coup du perçage des pistons je vois pas du tout le rappart avec le serrage des bougies.
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 22:45 |
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j'ai trouvé celle ci c'est les bonne BKR6EIX-11 car c'est le 11 qui me parait bizarre car j'ai regardé sur le site de ngk est apparement 11 c'est l'écartement et ca me parait beaucoup je crois que c'est 0.9 normalement!
merci d'avance
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 31 Décembre 2008 11:03 |
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L'ecartement peut s'ajuster donc y'a pas de soucis.
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Mercredi 31 Décembre 2008 11:41 |
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Ayant eu les bosh d'origines qui ont claqué en 7000km, en mettant des champions qui sont peut être la cause en ce moment de mes soucis enfin j'espère, j'ai commandé des BKR6EIX iridium pour mon Z20let entièrement d'origine. Ca craint?car j'ai vu que plusieurs personnes étaient monté comme ça en stock et pas de soucis. J'aurai pas envie de perçer un piston.
P.S.: la différence entre BKR..EK et BKR..EIX
C'est que la IX est une bougie iridium et pas l'autre
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Damphousse
X30XE

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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Bace
LOTUS OMEGA

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