BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ceux qui me connaissent un peu savent que ça fait à pêu près 2 ans et un peu plus sérieusement depuis 6 mois, que je me suis mis dans la tête d'acquérir une Kadett D GTE, ancêtre et soeur kadett(e) de nos chères kadett E GSI et Astra F GSI. Et bien je suis heureux de vous annoncer que c'est chose faite depuis hier !

Je voudrais d'ailleurs remercier une fois de plus Laurent (Vectrafan) qui a dégotté l'annonce de la kadett D GTE Rouge qui m'a fait sauter le pas et remercier plus particulièrement Jeff (Jeff16V) qui a fait l'intermédiaire entre moi et le vendeur et qui a été mes yeux pour inspecter la belle et qui a fait les négociations pour moi.
C'est là pour moi tout l'intérêt de ce forum qui a permis de rencontrer des gens qui à la longue (6 ans pour les plus vieux) sont devenus des amis, prêts à rendre des services pour que le Blitz continue à vivre et pour que des passionnés comme moi puissent s'épanouir ! Very Happy

Mais revenons à nos moutons Laughing
C'est donc hier, après un périple de plus de 17 heures que je suis arrivé chez moi au volant de cette merveilleuse kadett qui a effectué les 400 derniers kilomètres sans broncher me rappellant pourquoi j'adore ces sportives des années 80 Twisted Evil

Comme certains ont pu le lire j'ai eu quelques soucis pour ralier Amiens depuis Paris dans cette journée de grève nationale. Comme j'avais une voiture de la boîte pour laquelle je bosse et que je ne suis pas encore capable de conduire 2 voitures à la fois il était hors de question de monter seul en voiture ! Finalement j'ai pu dégotter un camion, un 30 m cube avec 2 rampes et j'ai donc pu prendre la route vers 12h00 pour aller chez Jeff où je suis arrivé vers 14h30 !

A 17h30 on est allé chercher la kadett chez le Proprio qui n'était pas là donc on a fait rapidement les papiers avec Madame et sous la pluie on a fait un rapide tour de la voiture qui d'ailleurs par rapport à tout ce que j'ai vu jusque là, est très propre ! Au premier coup de clef elle démarre et le moteur tourne nickel. Seulement voilà, la jauge indique qu'il n'y a plus d'essence et il faut donc vite trouver une station! Me voilà donc parti tout en suivant Jeff, en cours de route je m'aperçois que le capot est mal fermé mais celui-ci s'ouvrira encore plusieurs fois le long de la route. A la station on s'est aperçu que la jauge déconne et descend à vu d'oeil (déjà vu ça quelque part Laughing )
Après avoir écumé tous les chemins de terre autour de chez Jeff, merci GPS Laughing, on a enfin pu monter la voiture dans le camion et c'est après un rapide repas que j'ai repris la route pour Paris!

De retour à Paris vers 23h30, en voulant décharger la kadett une forte odeur d'essence me fais vite prendre conscience qu'il y a une fuite !, en fait le tuyau entre le réservoir et la pompe est poreux et fuit sérieusement, je m'aperçois aussi que le filtre et le stablisateur de flux ont été déconnecté. De toute façon je n'ai rien pour réparer, et ça ne fuit que quand la voiture ne tourne pas alors après avoir bouché le trou dans le silencieux et après avoir chargé mes petites affaires je prend sla route pour rentrer à la maison !

Le voyage se déroule sans encombres hormis que les balais d'essuie-glace partent en morceaux, que le capot continue de s'entre-ouvrir et que le trou dans le pot s'aggrandit au fur et à mesure du voyage !
L'arrivée à la maison se fait enfin aux alentours de 5h30 du mat !

C'est un vrai régal cette voiture au niveau comportement, le moteur est encore bien vif, j'ai tiré une petite pointe à 185km/h et elle en voulait encore mais ne connaissant pas l'état de la distri, je n'ai pas abusé.
Pour ce qui est de la rouille, j'en ai pas encore trouvée qui m'inquiète, mais bon il reste la partie immergée de l'iceberg à découvrir !
L'intérieur est assez propre hormis le ciel de toit qui manque et quasi tout fonctionne !
Very Happy

Allez place aux photos, désolé j'en ai pas encore de jour !

Voiture chargée ainsi que Jeff Laughing
Image
Image

A Paris :
Image

Sur la route :
Image
Image
Image

A vos commentaires !

Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !

Dernière édition par Mitch le Samedi 24 Novembre 2007 22:55; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme elle est belle

au faite ta pas été foire chez opel pour qu il te sponsorise? Laughing

et je voudrais dire merci a jeff car je pense que ca na pas du etre une mince affaire d aller fouiner sur l auto pour quelqu un d autre

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
sebm
1200s

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie
les ailes arr ont l'air saine,demonte les extensions pour voir ce qui ce cache en dessous
fait nous de belles photos de jour
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe Wink mais un bon coup de rénovateur lui ferait un grand bien!
Tu aimes bien le rouge! Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
CORSA02
20NE

Voiture: Signum turbo

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

trés belle kadett GTE fait nous vite des photos de jour Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très belle, elle a l'air propre. J'ai hesité un temps à aller la voir puisque qu'elle etait a 100bornes de chez moi, mais après t'avoir envoyé un mp et appris que tu etais interressé j'ai laché le truc lol.

Fait nous de belles photos et un bon coup de polish Cool
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy Félicitation c'est une caisse genial...Quand j'avais la miennes (en 9cv bv courte) je prennais plus de plaisir a arsouiller sur les petites routes qu'avec la Kadett GSI16V...

Vivement plus de detail Wink

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment content pour toi Very Happy

Prend plaisir a son volant et fait la vivre longttemps Wink

Je vais surement débarquer cette semaine pour voir la bète Wink

fiflo
1300s

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en es vue que une fois de c'est kadett
vraiment sympa jéspére quel sera aussi propre que l'autre
longue vie a toute les opel!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne continuation mitch... Cool

que compte tu lui faire a cette gte?????

tien un forums spécial kadett d gtE
Smile
http://www.mk1oc.com/forum/index.php?sid=c223344917ba961f00be5cfac0f733b4

KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ahhhhhhh so crazy !
J'ai eu comme une envie moi aussi
Mais non pas encore

On te fais confiance pour un beau resultat
Felecitations Cool
Signaler un abus
SilverCross
1800i

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rhaaaaa ce quelle est belle cette GTE . Félicitation pour ton achat Wink
Signaler un abus
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yes!!!
Encore une de plus sur le forum!Je crois qu'on doit etre 5 en avoir une.On va enfin pouvoir monté un club!!! Laughing
Felicitation pour ton choix ca fait plaisir et en plus un voisin! Very Happy
Passe quand tu veux Wink
Signaler un abus
kadettgtman
1800i

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle acquisition et beau sauvetage ni vu ni connu dans le camion
pour ceux que ça donnerait envie encore uen belle rouge à ne pas laisser pourrir ici :http://www.leboncoin.fr/vi/7481462.htm?ca=17_s

Mitch
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Superbe Wink mais un bon coup de rénovateur lui ferait un grand bien!
Tu aimes bien le rouge! Very Happy

Ouais, j'aime bien le rouge ! Very Happy
C'est vrai que la peinture est très terne, j'essaierai de la polisher mais bon, de toute façon elle va être repeinte ! Wink

Signaler un abus
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

felicitation mitch
je m en douté que t allais acheter une kadett D gte Very Happy

bon achat et je te fais confiance pour la retauration ! Wink

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Mitch
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
bonne continuation mitch... Cool

que compte tu lui faire a cette gte?????

tien un forums spécial kadett d gtE
Smile
http://www.mk1oc.com/forum/index.php?sid=c223344917ba961f00be5cfac0f733b4

T'inquiètes, ça fais déjà quelque temps que je parcours ce forum ! Wink

Sinon, ce que je comptes faire va dépendre de l'état réel de la caisse ! soit je la laisse stock, soit au pire 4 jantes pour remplir les passages de roues, rabaissement, un C20XE et une nouvelle robe rouge comme ma Kadett 16V, mais d'apparence elle restera d'origine
Wink

Signaler un abus
Mitch
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

sebm a écrit:
jolie
les ailes arr ont l'air saine,demonte les extensions pour voir ce qui ce cache en dessous
fait nous de belles photos de jour

Je le ferai dès que possible ! Wink

Signaler un abus
ygabriel1001
1300s

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

superbe vraiment content pour toi j'espere que tu montras a epinal me faire voir ce bijou Laughing elle affiche combien de km et de quelle annee elle est Question

Image
Signaler un abus
Mitch
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
Yes!!!
Encore une de plus sur le forum!Je crois qu'on doit etre 5 en avoir une.On va enfin pouvoir monté un club!!! Laughing
Felicitation pour ton choix ca fait plaisir et en plus un voisin! Very Happy
Passe quand tu veux Wink

C'est prévu au programme ! Wink

Bon sinon il y a 2 trucs qui me chifonnent :

La date de 1ère mise en circulation est le 23/04/1985 (ce que je trouve un peu tard puisqu'en 85 il y avait déjà la kadett E GSI 1800), donc c'est une des toutes dernières et qui devrait si j'ai bien compris être la version avec boîte courte et faire 9 chevaux non ?
Cependant sur la carte grise il y a marqué 8 chevaux, comment vérifier si c'est bien une boite courte sans démonter (je sais où c'est marqué sur la boîte, mais suis pas sûr de pouvoir le lire sans démonter)
La carte grise peut m'aiguiller ou non ?

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent