BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kaliman
1200s

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!!!
voila ca fait un bail que j'ai pas posté (j'etais un habitué du forum de franck...)
je me presente:
-Vectra 2000 de 1990 (20XEJ) 170000km (moteur d'origine!)
-power cap
-pression d'esence à 3,5bar
-puce eds
-admission direct cone green et prise d'air sur parechocs troué
-des lumieres bleus (comme un vrai Jacky...)

Voila mon probleme:
j'ai ce probleme que beaucoup ont a chaud elle ne tient pas le ralenti!!! Crying or Very sad
le régime monte puis descend puis remonte et fini par calé...

et toujours personne pour dire de quoi ca vient...
malgré les nombreux posts (a l'epoque ont m'avait parlé d'un probleme de cliquetis?) bref j'ai ce probleme... Question

et depuis peu si je ne pousse pas ma caisse sur 20km - je veux dire que si je roule tranquille sur 20 bornes - et ben elle a du mal... Exclamation
elle fait comme si elle s'etoufait!!! comme si elle etait sur 3 pattes, il y a toute la ligne d'echapemment qui vibre qui bouge...
j'ai l'impression que ca veut sortir et plouploufplouf...
et puis au bout de 1mn 2 mn elle redemarre comme si de rien etait...

-voila est ce que les 2 problemes sont liés? de quoi ca peut venir? (les bougie ont 1 an 1an et demie et les cables des bougies pareils...)

-vous verrez que je ne m'y connait pas vraiment meme si je suis un vrai opeliste!!! donc SVP utilisez un language que je comprenne)
(il m'est passé entre les mains une astra 1.6l - une kadett 1.6l - une vectra 2.0l gt - et ma calibra 2.0LET Twisted Evil ...

merci par avance pour toute aide... Wink

ps:
autre petite question - parceque la prefecture veut pas me rendre ma carte grise tant que j'ai pas payé - est ce que vous savez si les amendes ont sauté apres le 14 juillet???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce serait mieux de faire la presentation dans la rubrique adéquat stp ...

sinon pr le pb de ralenti as tu verifier tout circuit d'air ???
ca me parait bizard si c'est ca à chaud mais sait-on jms !!!
Regarde bien toutes tes durites Wink
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie peut-etre le faisceau d'allumages (fils de bougies a tete d'allumeur)
En général a froid tu crois que ça marche" mais c'est a chaud que cela deconne!
Sinon la sonde de temperature!

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou problème avec le distributeur d'allumage. Essaie avec un autre et change aussi le doigt (ou rotor) Wink

Kundou
1600i

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu un problème identique avec un espace.... je roulais normalement et dès que je ralentissais le moteur toussait et si je ne montais pas dans les tours il crevait comme noyé...

c'était dû à la sonde de température extérieur qui donnait de fausses infos au calculateur, elle annoncait -20°C alors qu'il faissait + 22°C donc le calculateur envoyait beaucoup trop d'essence alors le moteur crevait... il m'a fallut 2 mois pour trouver cette panne...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kaliman
1200s

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien, merci pour vos réponses... faut que je voi ca petit a petit... ca me fait ch... parceque j'ai aucune piece pour tester faut donc que j'achete tout ca... etc... de plus je viens de changer les pneus et le joint de carter d'huile et le support du filtre a huile (j'avais une grosse fuite!) et j'ai donc plus de sous a mettre dedans... et puis j'aimerai récupérer ma carte grise parce que je crois que je vais la vendre... combien elle se vend sans carte grise et combien avec??? vous avez une idée?
merci
@+
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

uen vectra 2000 eb bonne état general j'dirais entre 2000 et 3000 euros
Sans cg c'est pas evidant mais grand max 1000-1500euro!

MALADALABARRE
Utilisateur Banni

Voiture: en nike pour l'instant...

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais jai ce probleme sur ma kadett elle refuse de rouler en dessous de 4000 tr/min .ca menerve car elle broute et avance comme dans les films quand quelle qu un aprend a conduire ,c est a dire par acout et en plus ,j ai une fumee tres noir qui sort du pot. Et avant elle ne me faisait ça qu a froid pendant 10 min now cest tout le temps jaimerai avoir des tofs et des explications detailles svp yes aye
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kaliman
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
ouais jai ce probleme sur ma kadett elle refuse de rouler en dessous de 4000 tr/min .ca menerve car elle broute et avance comme dans les films quand quelle qu un aprend a conduire ,c est a dire par acout et en plus ,j ai une fumee tres noir qui sort du pot

nan, nan, nan, faut que je precise elle me fait pas ca!!!
je broute pas du tout!!! Twisted Evil
mais par exemple dans les ronds points si je tiens pas un peu l'accelerateur elle cale... ou en descente au point mort par exemple...

c'est tout, quand le moteur est chaud et que je REdémarre si je la laisse sur le ralenti, elle monte en tour pluis elle redescend, remonte puis redescend etc puis le plus souvent elle fini par caler...

et pour le coup des 3 pattes,
c'est que j'ai l'habitude (quand je roule seul) de la pousser dans ces retranchements (200 sur route de campagne -routes droites-) (+ je double comme un boeuf dans les virages "épingles" (mais avec visibilité quand meme...)
bref je la pousse ma caisse et j'ai pas l'habitude de rouler pépère comme pour un dimanche...
bref ca m'est arrivé la derniere fois (de rouler pépère) sur des petites routes et plus de 40mns et la ben c'est comme si elle avait pas l'habitude et que les saletés du moteur l'etranglaient parce que je poussais pas assez pour projeter les saletés!!!

houlala qu'est ce que je m'exprime mal!!! j'espere que vous aurez compris et c'est surtout pour ne pas laisser dire que ma caisse elle broute (parceque c'est faux!!!) j'ai pas d'acoups sauf quand je cale Wink ... et j'ai pas de fumée tres noire!!! MOI Monsieur!!!

voili de toute facon on m'a deja donné des conseils:
-voir les durites
-voir les sondes de temperature
-voir les trucs anticliquetis
-voir le truc du calculo ps: merci pour le conseil precis Wink
-voir distributeur d'allumage

et si je ne fais rien de tout ca et que je revends ma titine (1000 euros sans payer mes amendes) ben les sous que j'aurai pu mettre dans ma titine (que j'adore!!!) et ben je peux les remettre dans une caisse sans aucun probleme... c'est peut etre plus intelligent (sous pour reparer titine + sous pour payer mes amendes + sous de la revente de titine = une nouvelle calibra T16!!!)
@+
Signaler un abus
sebastiengrax007
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut c'est ton allumeur 350€ chez opel Crying or Very sad Crying or Very sad

Mon adresse mail>>>golfvr69@hotmail.fr
Signaler un abus
MALADALABARRE
Utilisateur Banni

Voiture: en nike pour l'instant...

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 19:58 Revenir en haut de page

Le prob d allumeur cest pour qui kaliman ou moi car moi ça me les brises ce prob m empeche de prendre mon pied. Est ce du au fait que le capteur sur l allumeur soit coupe ou au debimetre qui est déregle please help me !!!!!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent