| Auteur | 
Message | 
Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
Messages: 1308
   
 | 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 08:20 | 
   | 
 
	  
	
	Tu l'as monté?
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
Messages: 1308
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 08:27 | 
   | 
 
	  
	
	Non je reflechi juste pour adapter un gros freinage...
 
Et je pense que ça pourrait être pas mal...
 
Quand tu vois le prix d'un kit gros frein ou le passege en 5 trou...là pour moin de 500 euros (700 avec le MC) je pense que c'est un bon compromis...
 
Si ça pase avec du 15" (et je pense que oui) je ferait cette modif...
 
En cherchant je suis même sure qu'il est facile de trouver des etries d'Astra G d'ocaz   
 
 
T'en pense quoi  
 
 
PS: merci d'avoir deplacer c'est vrai que c'est mieux dans cette rubrique  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 08:56 | 
   | 
 
	  
	
	Je pense qu'il y a un soucis de déport des disques et étriers et d'entraxe au niveau des fixations des étriers sur les pivots.
 
 
Si tu veux des gros freins qui passent dans du 15" mets des freins de Calibra/Vectra A Turbo/V6 avec les disques 4 trous ou avec des disques 5 trous modifiés.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
Messages: 1308
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 09:05 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai voir ça alors...
 
J'ai trouver des etriers pas chére...donc a la limite je fait les prendres et voir si ça monte sur la Kadett en 15"  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 17:46 | 
   | 
 
	  
	
	Le prix des étriers ne comprend pas le prix des porte étriers pour que tu puisse les monter sur tes pivots.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
Messages: 1308
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 17:55 | 
   | 
 
	  
	
	Bon ça c'est un detail...je peus le faire moi même si besoin est...
 
Aprés si tous va bien, vu le prix que je risque de payer les etriers ç'est pas grve si ça ne vas pas...
 
 
C'est des étrier d'Astra G  2.0dti 16v (donc prévu pour des 280 mm), se serat quoi l'adaptation pour les mettre sur mes support de la Kadett  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 18:02 | 
   | 
 
	  
	
	passer des etrier de Cali/Vectra Turbo en 284 sur ces disques la est possible ?
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
Messages: 1308
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 18:14 | 
   | 
 
	  
	
	| isma_8 a écrit: |  | Le prix des étriers ne comprend pas le prix des porte étriers pour que tu puisse les monter sur tes pivots. |   
 
 
   J'ai compris...oui effectivement sur oscaro, il n'y a que la partie avec le piston...mais j'en est trouvé d'ocaz complet    et apparemment il ce monte sans adaptation, me goures-je??
 
 
| Barthus a écrit: |  | passer des etrier de Cali/Vectra Turbo en 284 sur ces disques la est possible ? |   
 
 
Je pense pas, vu que ce sont des 280mm et que les étriers de Vectra sont prevu pour du 284mm...
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Mathieu 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
          
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 19:17 | 
   | 
 
	  
	
	Comme te l'a dit isma au debut, je pense que tu vas avoir des soucis d'entraxe de fixation des etriers d'astra G pour les mettre sur kadett/astra F
 
 
tony a l'epoque avait voulu monter les freins de l'astra G OPC sur les jambes de force de cali turbo, au final il me semble que c'etait pas possible sans grosse modif
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
Messages: 1308
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 19:47 | 
   | 
 
	  
	
	Oué mais les suspat d'OPC c'est peut-être pas conçut pareil     ...
 
Ben te toute façon je verais bien quand j'aurais les etriers  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 20:32 | 
   | 
 
	  
	
	L'entraxe est la même pour toutes les Astra G.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
Messages: 1308
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 20:34 | 
   | 
 
	  
	
	Ok...
 
   
 
Bon dés que j'ai les etriers je regarde comment les adapter  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 08:17 | 
   | 
 
	  
	
	Si tu n'as pas remarqué on vient de t'expliquer que tu nepouvais pas les adapter et on t'as donné une solution moins chère et plus simple avec les freins de Calibra/Vectra A turbo/V6.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
Messages: 1308
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 08:29 | 
   | 
 
	  
	
	moin chére!!!
 
 
T'as vue le prix des disques en 4x100 pour du 284   c'est presque 500 euros...
 
 
Et les etrier d'Omega C'est le même entraxe ??
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Mathieu 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
          
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 09:05 | 
   | 
 
	  
	
	c'est pour ca qu'y vaut mieux les faire repercer, au moins tu as du choix en disque, car ceux en 4x100 c'est de l'origine si je dis pas de conneries   
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 10:41 | 
   | 
 
	  
	
	| Lotusgsi a écrit: |  moin chére!!!
 
 
T'as vue le prix des disques en 4x100 pour du 284   c'est presque 500 euros...
 
 
Et les etrier d'Omega C'est le même entraxe ?? |   
 
 
Je n'ai pas parlé que des disques de freins mais des freins avant dans leur globalité.
 
 
Une paire d'étriers complets d'occase et en parfait état se trouve à moins de 100EUR (consulte les PA), pour les disques tu as le choix d'en prendre des tout fait et de payer le prix ou de faire modifier des disques d'origine.
 
 
Dans tout les cas çà te coute moins chère.
 
 
Pour les étriers d'Omega il y a aussi de la modif à faire pour monter les étriers et tu as le même problème que pour les disques 5 trous de Calibra.
 
D'autre part, ils ne passent pas dans du 15".
 
 
Si tu veux passer en 16", je te conseille plutôt de monter des disques d'Astra OPC en 308mm avec des étriers de Calibra Turbo/V6 ph2.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
Messages: 1308
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 10:48 | 
   | 
 
	  
	
	Ok c'est plus clair  
 
 
Bon dernier point: 
 
 
Si je me trompe pas les MC de Vectra Turbo se monte en lieu et place de ceux de Kadett
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
Messages: 1308
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 17:26 | 
   | 
 
	  
	
	Bon bon...   
 
 
Ok je croit que je vais me resigner   passage en 284 et étrier de cali  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Jimmykad 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 1877
 Localisation: Picardie
 Voiture: Vectra 2000
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 20:00 | 
   | 
 
	  
	
	| Lotusgsi a écrit: |  Ok c'est plus clair  
 
 
Bon dernier point: 
 
 
Si je me trompe pas les MC de Vectra Turbo se monte en lieu et place de ceux de Kadett |   
 
oui seulement si tu as l'ABS sur ta kadett car les vectra - cali turbo sont avec ABS (du moins j'en ai jamais vu sans)
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |