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PHIL CORSA 61
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut les gars je voulais savoir si kelk'un avait déjà fais ce swapp!
et savoir a peu kel pièce il me fallait!
comme support moteur, etc. Wink

merci d'avance!

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux le passer en carbu?

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa A tu parle ?
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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui corsa A et non je veux monté toute l'injection de la tigra! Wink

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

PHIL CORSA 61 a écrit:
oui corsa A et non je veux monté toute l'injection de la tigra! Wink


le bloc et le faisceau/calculo
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin perso, si je devais swapé une Corsa A, j'y mets mini un 20xe, sinon j'achète une A GSi...
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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba en fait c ce que je ferais sur la 16SV , mais la c juste que je veu en faire une de cross car g chez moi une corsa A 1.0 avec moteur cassé et une tigra X16XE accidenté voila! Wink

sinon oui je met bloc faisceau et calculo! Wink

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L3gion
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 01:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Enfin perso, si je devais swapé une Corsa A, j'y mets mini un 20xe, sinon j'achète une A GSi...


Rien à voir, le 20XE est plus lourd, décaler vers l'avant (répartition des masses pourrie) et nécessite l'achat d'un kit de conversion...

Un 16XE à plus de potentiel qu'un 16SE.


Si on suivait ton raisonnement, on pourrait se demander pourquoi tu prépare un 1.6 au lieu de swapper un 2.0l Wink

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 03:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Enfin perso, si je devais swapé une Corsa A, j'y mets mini un 20xe, sinon j'achète une A GSi...


ben perso la prochaine fois que je swap une corsa A je n'y met aucun 2L!!!

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 03:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc concernant le sujet :

Tu mets les support de boite et support moteur de la coco A sur l'ensemble boite/moteur de tirga et tu fixe le tout dans la corsa Very Happy

au niveau courroie accessoire il te faut virer la DA (et al clim éventuellement) si tu ne veux pas avoir trop de soucis, et donc à la place il faut mettre une courroie plus courte.
Je ne sais plus si il faut changer la poulie multi-piste par une poulie en V, mais bon ça tu verras au montage.
Comme d'hab faudra adapter la descente d'échappement.

Il te faut utiliser des cardans complet de corsa A, mais pour la 1.l il me semble que c'est une ancienne version de cardans, qui ont moins de cannelure que ceux des autres corsa A (pas sur). au pire si tes cardans ne montent pas tu mets les tête de cardan côté boite de tigra sur tes cardans de corsa A.

Voilà, c'est simple, en plus le 16XE a un excellent potentiel de prépa!! Dommage que trop peu s'y attardent.

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Si on suivait ton raisonnement, on pourrait se demander pourquoi tu prépare un 1.6 au lieu de swapper un 2.0l Wink


Pour une question de coût
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niko1242
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

le hic du 16XE c'est qu'il est pas fiable....

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
L3gion a écrit:
Si on suivait ton raisonnement, on pourrait se demander pourquoi tu prépare un 1.6 au lieu de swapper un 2.0l Wink


Pour une question de coût

??? Shocked
Ben je crois que pour 160ch tu aurais dépenser 3 fois moins en swapant le 2l 16v puisque c'ets sa puissance stock avec une ligne et une admi
Bref là n'est pas le sujet, j'arrête le HS Wink

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
le hic du 16XE c'est qu'il est pas fiable....
j'avais demandé à kenny la liste des pb du x(c)16xe il avait dit conso d'huile, prise d'air à l'admission, et je crois vanne EGR sur le X16 (qu'on peut supprimer) et c'est vrai qu'en général on en voit très rarement passer les 200.000km sans soucis.
Mais dans le cas de la recherche de perfs et de swap, le plus souvent on refait le moteur à neuf, on lui met une powerbox (ce qui résout le + souvent les pb de prise d'air), et on cherche pas à faire 100.000km avec une voiture swapée.

Donc voilà dans le cas d'un swap, à mon humble avis la question de la fiabilité des 1.6l 16v n'a pas lieu d'être et est hors sujet vu que ces pb sont quand même bénins (pas de soucis de casse de bielle, pistons qui fondent, ou de joint de culasse à ma connaissane, enfin je crois...). De plus qd je vois le nombre de c20let qui fondent des pistons et les c20xe à culasse poreuse... Rolling Eyes

fin HS

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L3gion
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux que Nya.

De plus, les 16XE n'ont pas un bloc alu ?

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vs238268
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Pas mieux que Nya.

De plus, les 16XE n'ont pas un bloc alu ?


Nan fonte... Culasse, cartère d'huile et de pompe à huile = alu... D'ailleurs ce p... de cartère de pompe à huile ils auraient pu le faire plus dur -> fais gaff si tu refais le moteur aux filetages des vis du cartère huile et celle du galet tendeur de la distri qui tiennent tous dans ce bien fragile cartèe de pompe à huile.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso pour faire purement du circuit (donc pas de DA et de reprises) un 1.6l 16v préparé dans une corsa A c'est le meilleur choix puissance/tenue de route/coût en plus le montage est direct et rapide, pas de kit à avoir.

Par contre si c'est pour le laisser d'origine, autant mettre le E16SE c'est sûr.

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PHIL CORSA 61
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci tout le monde pour tout vos conseils et sinon pour mon cas le principal est ke ça ne me coute pas cher! donc voila d'aprés ce que vous m'avais dit pour moi ça sera parfait! Wink

le moteur a 136000km, je referait distri ppe a eau et voila! Wink

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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien sûr n'oubli pas deprendre des photos

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PHIL CORSA 61
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui pas de souci! je vous retien au courant des que je commence! Wink

merci claude! Wink

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