Auteur |
Message |
MICKE 007
1800i
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2007 18:34 |
  |
Voilà ,je suis sur une opel Kadett GSI est le gars a un problème électrique ,il m'a dit qu'il avait changé le moteur et qu'il y avait un problème avec une fiche de connection que c'était pas la même au niveau du boitier. Personnellement je ne me rapelle pas qu'opel ait changé la fiche du 2litre ,à part le 2.0 16v Pouvez-vous éclairer ma lanterne merci
|
Dernière édition par MICKE 007 le Mercredi 03 Octobre 2007 21:06; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2007 18:40 |
  |
il doit avoir un moteur a gestion M1.5 a 3 rangées au niveau de la prise de l'ECU alors qu'avant d'origine la gestion etaie une ML4.1 a 2 rangées uniquement
il peut donc chercher un ECU de gestion M1.5 si evidement le probleme est celui que j'ennonce !
|
|
 |
|
   |
 |
MICKE 007
1800i
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2007 18:44 |
  |
Excuse moi mais là pour moi c'est un peu du chinois T'aurais plus d'info ou une photo pour que je vois à quoi ca ressemble,car je dois aller la voir lundi soir
PS:Je n'ai pas ma revue technique sous le bras donc je ne vois pas trop de quoi tu parles
|
|
 |
|
  |
 |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2007 20:37 |
  |
gestion M1.5 a 3 rangées au niveau de la prise de l'ECU
(C20NE) sur la photo
la gestion d'origine ML4.1 a 2 rangées uniquement
et (SEH) sur la photo
Voila
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
dangerous gsi
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dans le 94
Voiture: kadett gsi 16
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2007 21:02 |
  |
salut je suis possesseur d'un seh et je voudrais savoir si on peut mettre uèn autre calculo plus puissant qui donne de meilleur perf merci
|
|
 |
|
    |
 |
MICKE 007
1800i
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2007 22:10 |
  |
Merci marS tu peux me dire ou il se situe si il se trouve au même endroit que l'astra. Parcontre quelque chose me turlupine le gars m'a dit qu'il avait changé le moteur,qu'il avait 90 000KM et qu'il en a fait 10 000 de plus et qu'après il a eu sa panne électrique,là je vois pas trop le rapport,comment a-t-il pu faire 10 000 KM de plus
|
|
 |
|
  |
 |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 13:48 |
  |
MICKE 007 a écrit: | tu peux me dire ou il se situe si il se trouve au même endroit que l'astra. |
Je ne sais pas pour la Kadett sur la Vectra comme sur l'Astra
au pire tu regarde cote compartiment moteur ou il par pour avoir une idée
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
dangerous gsi
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dans le 94
Voiture: kadett gsi 16
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 18:10 |
  |
laquelle est la mieux com ecu merci
|
|
 |
|
    |
 |
MICKE 007
1800i
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!
|
Posté le:
Mercredi 03 Octobre 2007 21:23 |
  |
Donc,voilà je suis allé voir la KADETT ,à première vue ça doit-être un modèle de 1988, 3 portes,blanche,jantes en 16",équipé de koni ,les ailes arrières ont été élargies,une sur est en bonne état, l'autre pas vu pas accessible,sinon quelque chose ma choqué coté moteur jamais vu le cache culbuteur ont dirait un 1.8 ,mais le gars m'assure que c'est un 2.0,je reste septique(faut que je retrouve ma revue technique ).
parcontre là j'ai besoin de vous j'ai vu le fameu boitier donc le boitier d'avant avait 2 rangées celui d'après aussi,la différence est au niveau de la longueur,le premier et plus court que le 2ème.Si le gars met celui d'origine le moteur semble démarrer mais ne donne rien.C'est pas facile à vous expliquer ,si vous avez une solution faite moi signe
|
|
 |
|
  |
 |
portos67
1600i

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 382
Localisation: selestat
|
Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2007 08:17 |
  |
Met de l'essence
|
|
 |
|
    |
 |
MICKE 007
1800i
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!
|
Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2007 10:12 |
  |
Ce serait si simple ,ce serait déjà fait Sinon pour la suite de mon affaire je vais lui faire une proposition à 300€ ,après je verrais bien si il me rappelle ou pas ....SUITE AU PROCHAIN EPISODE
|
|
 |
|
  |
 |
portos67
1600i

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 382
Localisation: selestat
|
Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2007 11:13 |
  |
tu asverifie si tu as de l'allumage?
|
|
 |
|
    |
 |
MICKE 007
1800i
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!
|
Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2007 16:44 |
  |
Ja n'ai rien essayé,mais voici l'histoireLe gars avait une kadett 2.0gsi bleue,il a cartoné avec,dans la foulé il a acheté une blanche qui avait la pompe à eau qui fuyait,il a changé le moteur prit celle de la bleue pour mettre dessus,il a essayé de la démarrer puis rien le moteur lance mais pas de mise en route. Un de ces collègues lui a dit de mettre le boitier de son ancienne voiture,mais voilà lorsqu'il a voulu le mettre il s'est apperçu que la fiche de la kadett blanche n'était pas la bonne J'espère avoir été claire
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 15 Octobre 2007 15:22 |
  |
MICKE 007 a écrit: | Ja n'ai rien essayé,mais voici l'histoireLe gars avait une kadett 2.0gsi bleue,il a cartoné avec,dans la foulé il a acheté une blanche qui avait la pompe à eau qui fuyait,il a changé le moteur prit celle de la bleue pour mettre dessus,il a essayé de la démarrer puis rien le moteur lance mais pas de mise en route. Un de ces collègues lui a dit de mettre le boitier de son ancienne voiture,mais voilà lorsqu'il a voulu le mettre il s'est apperçu que la fiche de la kadett blanche n'était pas la bonne J'espère avoir été claire  |
Oui, c'est clair, la blanche semble être une 1800 et sa bleue une 2.0L (ou l'inverse) et il aurait dû, au moment du swapp, mettre aussi le faisceau et le boitier qui va avec le moteur!!
|
|
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2007 11:16 |
  |
Il suffit de regarder sur le bloc pour savoir!si c'est un 1800 c'est doit etre marqué 18E
|
|
 |
|
   |
 |
portos67
1600i

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 382
Localisation: selestat
|
Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2007 17:47 |
  |
ou alors 20 kelke chose si c'est un 2 litres
|
|
 |
|
    |
 |
MICKE 007
1800i
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!
|
Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2007 19:31 |
 |
Le moteur est un 2.0 mais c'est la caisse et le faisceau qui est un 1.8,de toute façon pour le moment je fait le mort
|
|
 |
|
  |
 |
|