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lincoln
1300s

Inscrit le: 01 Sep 2007
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Localisation: Marseille
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 17:21 |
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salut,
je me pose una question qui vous semblera peut etre bête me direz vous :
est ce que ça use les pignons de passer les vitesses sans appuyer sur l'embrayage, le moteur étant à l'arrêt ?
merci de vos réponses
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Dernière édition par lincoln le Lundi 12 Novembre 2007 19:55; édité 2 fois |
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 17:29 |
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lincoln a écrit: | salut,
est ce que ça use les pignons de passer les vitesses sans débrayer ,moteur à l arret ?
merci de vos réponses |
Non tu peux même passer les vitesse sans debrayer en roulant sans rien abimer suffit d'être au bon rgime
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lincoln
1300s

Inscrit le: 01 Sep 2007
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Localisation: Marseille
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 18:14 |
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ah ouai ? c'est bien ça je savais pas tu vois.
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 18:16 |
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lincoln a écrit: | ah ouai ? c'est bien ça je savais pas tu vois.  |
9a marche surtout pour les montés de rapport, pour descendre c'est un peu plus délicat faut être entrainer...
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lincoln
1300s

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 249
Localisation: Marseille
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 18:22 |
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ah et à l arret alors aucun soucis tu peux enclencher la 1ere; 2 eme ,même la 5eme ou la marche arrière ?
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 18:24 |
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lincoln a écrit: | ah et à l arret alors aucun soucis tu peux enclencher la 1ere; 2 eme ,même la 5eme ou la marche arrière ? |
Non aucun problem
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 18:36 |
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Aprés faut aimer entendre les pignons
Moi ca me fait mal au coeur quand j'entends ca.
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lincoln
1300s

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 249
Localisation: Marseille
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:01 |
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tigreg26 a écrit: | Aprés faut aimer entendre les pignons
Moi ca me fait mal au coeur quand j'entends ca. |
comment ça faire du bruit ? tu veux dire en roulant si tu passes les vitesses sans débrayer ça fait du bruit c'est ça ?
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:18 |
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tigreg26 a écrit: | Aprés faut aimer entendre les pignons
Moi ca me fait mal au coeur quand j'entends ca. |
quoi
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:25 |
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Lotusgsi a écrit: | tigreg26 a écrit: | Aprés faut aimer entendre les pignons
Moi ca me fait mal au coeur quand j'entends ca. |
quoi  |
Quand on débraye pas, parfois ca coince un peu entre les pignons non?
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lincoln
1300s

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 249
Localisation: Marseille
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:29 |
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oui en marche c'est sur, mais à l arret aussi tu penses ?
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:32 |
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lincoln a écrit: | oui en marche c'est sur, mais à l arret aussi tu penses ? |
A l'arret, parfois certaines vitesses sont dur a passer.
Sinon j'avais pas vu que c'étais a l'arret, tout mes excuses
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lincoln
1300s

Inscrit le: 01 Sep 2007
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Localisation: Marseille
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:34 |
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ah. et c est normal ça ? on peut les passer quand même si ça force ?
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:39 |
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lincoln a écrit: | ah. et c est normal ça ? on peut les passer quand même si ça force ? |
A l'arret pas trop de degat, je pense que si ca force un peu, c'est pcq les pignons entre l'arbre primaire et le secondaire ne s'emboitent pas bien bien... En marche oui les degats sont plus important, d'ailleur sur certain véhicule, quand tu fais une vidange de boite, tu trouves plus de métaux de fer que d'huile. (j'exagere biensur).
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:43 |
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tigreg26 a écrit: | Lotusgsi a écrit: | tigreg26 a écrit: | Aprés faut aimer entendre les pignons
Moi ca me fait mal au coeur quand j'entends ca. |
quoi  |
Quand on débraye pas, parfois ca coince un peu entre les pignons non? |
Non pas forcement, ça depend a quelle regime moteur tu te trouves, normalement si tu passes sans debrayer OK ça coince et le craquement des pignons aie aie aie....mais si tu es sur une certaine plage en tr/min tu peux sans aucun problem passer les rapports "a la volée"
c'est bien pratique en cas de problem de tringlerie de boite ou de casse de cable d'embrayage...
Mais bon dans l'absolu les voitures sont equipées d'un embrayage, alors autant s'en servire
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:46 |
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Lotusgsi a écrit: | tigreg26 a écrit: | Lotusgsi a écrit: | tigreg26 a écrit: | Aprés faut aimer entendre les pignons
Moi ca me fait mal au coeur quand j'entends ca. |
quoi  |
Quand on débraye pas, parfois ca coince un peu entre les pignons non? |
Non pas forcement, ça depend a quelle regime moteur tu te trouves, normalement si tu passes sans debrayer OK ça coince et le craquement des pignons aie aie aie....mais si tu es sur une certaine plage en tr/min tu peux sans aucun problem passer les rapports "a la volée"
c'est bien pratique en cas de problem de tringlerie de boite ou de casse de cable d'embrayage...
Mais bon dans l'absolu les voitures sont equipées d'un embrayage, alors autant s'en servire  |
Comme en moto...
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lincoln
1300s

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 249
Localisation: Marseille
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:53 |
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c'est une question que je me posais, donc :
conclusion on peut le faire sans pb à l arret. De toute façon, moteur en marche, même lorsqu on debraye, les pignons s usent certainement plus que si on le fait à l'arrêt sans débrayer, n'est ce pas ??
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:54 |
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tigreg26 a écrit: | Lotusgsi a écrit: | tigreg26 a écrit: | Lotusgsi a écrit: | tigreg26 a écrit: | Aprés faut aimer entendre les pignons
Moi ca me fait mal au coeur quand j'entends ca. |
quoi  |
Quand on débraye pas, parfois ca coince un peu entre les pignons non? |
Non pas forcement, ça depend a quelle regime moteur tu te trouves, normalement si tu passes sans debrayer OK ça coince et le craquement des pignons aie aie aie....mais si tu es sur une certaine plage en tr/min tu peux sans aucun problem passer les rapports "a la volée"
c'est bien pratique en cas de problem de tringlerie de boite ou de casse de cable d'embrayage...
Mais bon dans l'absolu les voitures sont equipées d'un embrayage, alors autant s'en servire  |
Comme en moto...  |
non, sur les voitures il y'a des synchro et sur les moto ce sont des boites a crabot, elles encaissent beaucoup mieux que les synchro qui sont la partie la plus fragile dans une boite de vitesse
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:57 |
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Barthus a écrit: | tigreg26 a écrit: | Lotusgsi a écrit: | tigreg26 a écrit: | Lotusgsi a écrit: | tigreg26 a écrit: | Aprés faut aimer entendre les pignons
Moi ca me fait mal au coeur quand j'entends ca. |
quoi  |
Quand on débraye pas, parfois ca coince un peu entre les pignons non? |
Non pas forcement, ça depend a quelle regime moteur tu te trouves, normalement si tu passes sans debrayer OK ça coince et le craquement des pignons aie aie aie....mais si tu es sur une certaine plage en tr/min tu peux sans aucun problem passer les rapports "a la volée"
c'est bien pratique en cas de problem de tringlerie de boite ou de casse de cable d'embrayage...
Mais bon dans l'absolu les voitures sont equipées d'un embrayage, alors autant s'en servire  |
Comme en moto...  |
non, sur les voitures il y'a des synchro et sur les moto ce sont des boites a crabot, elles encaissent beaucoup mieux que les synchro qui sont la partie la plus fragile dans une boite de vitesse |
exacte, en fait a un certain moment ton différenciel tourne a la même vitesse que ton vilo , c'est ce qui te permet de passer les vitesse sans debrayer
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lincoln
1300s

Inscrit le: 01 Sep 2007
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Localisation: Marseille
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 20:03 |
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oui mai là faudrait vraiment etre un expert pour savoir à quels régimes le faire ?
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