Auteur |
Message |
kadett power
1200s

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)
|
Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 20:50 |
  |
sur mon omega,(2.0 se) la bobine HT chauffe, tellement, qu'au bout d'une centaine de km, l'auto a des ratés, ne tien plus au ralenti, a du mal a demarrer, mais tourne impecc a haut regime (+ de 3000 rpm)
au debut je pensait que c'etait du aux probleme de tete de delco que j'avais, mais la la tete et les bougies sont neuf
j'ai changer 2 fois de bobine, le probleme persiste, c'est une alim en 12v (sans fil resistant), la bobine est bien une 12v
je suis sur que le probleme vient de la bobine, car quand elle a ses raté je change de bobine, et c'est reparti nikel
elle a commencé a faire ca il y a une semaine sans prevenir et la au bout de 500km sur la journée, la bobine a claqué
le voyant electronique moteur est souvent allumé, mais je sait pas prendre les codes pannes
quelqu'un peu il m'aider, car c'est quasi tout les jours qu'elle fait plus de 100km (aujourd'hui 180km par exemple)
merci
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 21:07 |
  |
je me trompe surement
mais ce sujet a deja été evoqué
et il me semble que ce soit normal qu'elle chauff
et une bobine qui ne marche pas = une voiture qui ne demarre pas ... c'est à dire qu'une fois coupé ben ca marche plus
c'est du ON / OFF dans ce cas
Bon ptet que je me trompe donc attends d'autres reponses
|
|
 |
|
  |
 |
kadett power
1200s

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)
|
Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 21:08 |
  |
ben la au bout de 500 km OFF
et quand je dit elle chauffe, je veut dire, elle brule (pas posssible de la toucher plus de 2 seconde )
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 21:11 |
  |
Sur le site gsi-turbo il y a la méthode pour relever le code panne.
Il faut ,contact coupé, mettre les fils marron et marron/jaune de ta fiche diag ensembles et remettre le contact pour compter les clignotements du voyant moteur.
Pour ton problème j'avais jamais vu ça, peut-être que ton module d'allumage est mort. Quand tu changes la bobine tu changes l'ensemble bobine + module ou pas?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
kadett power
1200s

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)
|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 08:03 |
  |
j'ai pas de modulavec la motronic
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
kadett power
1200s

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)
|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 09:33 |
  |
j'ai relever les codes pannes : 12 et 48
soit ignitiation du diag
et tension trop faible batterie
la batterie est neuve (4 mois), et j'ai 14v moteur en marche
je comprend pas
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2007 14:10 |
  |
kadett power a écrit: | j'ai pas de modulavec la motronic  |
tu me pose la question ? c'est toi qui peut me répondre
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
kadett power
1200s

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 16:00 |
  |
euh le modul qui va sous la bobine tu pense
si oui, alors non j'en ai pas
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 16:30 |
  |
KoS'D a écrit: | je me trompe surement
mais ce sujet a deja été evoqué
et il me semble que ce soit normal qu'elle chauff
et une bobine qui ne marche pas = une voiture qui ne demarre pas ... c'est à dire qu'une fois coupé ben ca marche plus
c'est du ON / OFF dans ce cas
Bon ptet que je me trompe donc attends d'autres reponses  |
C'est ça
Bobine qui chauffe c'est normal (enfin sauf si tu peux faire cuire un oeuf dessus lol)
Si elle marche pas la voiture reste sur place
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
kadett power
1200s

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)
|
Posté le:
Jeudi 29 Novembre 2007 15:21 |
  |
ben j'ai trouvé la solution, changé de voiture
enfin, j'veu dire que je demonte celle ci,(caisse bien pourrie)
je vien de reprendre une omega 3000
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
kadett power
1200s

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)
|
Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 21:01 |
 |
petite info si quelqu'un a le probleme, c'etait le relais de l'injection (celui qui sert pour la pompe a essence), la voiture tournait, mais le relais avait un probleme, il a fini par lacher, et quand je l'ai remplacer le probleme a disparu (voyant et chauffe bobine)
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
|