Auteur |
Message |
poupoun27
1300s

|
Posté le:
Mardi 06 Novembre 2007 22:42 |
  |
bonjour peut on passer une gsi avec un c20xe a l'ethanol si oui comment ? sa vos le coup ? et combient sa coute ? merci a tous le monde
|
|
 |
|
    |
 |
mantabgte
1800i

|
Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 10:30 |
  |
2 solution:
- 1ere: acheter un boiter electromique specifique au bicarburant ~700$
- 2eme: rien a foutre et roule ma poule mais faire des testes avant de rouler au 100%
je roule a environ 20% de mélange 30% max car j'ai pas de lambda donc pas le top.
|
   |
 |
predamax
1200s

|
Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 15:08 |
  |
salut ,
exuser mais c est quoi l'ethanol ?
et sa change quoi de rouler avec ?
merci
|
|
 |
|
  |
 |
mantabgte
1800i

|
Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 16:49 |
  |
c'est de l'alcool et ca marche moins bien de roulé avec ca sans rien faire d'autre.
avantage: 0,80€ le litron d'alcool
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 18:19 |
  |
Seul soucis l'éthanol est apparement un produit trop corrosif qui attaque le circuit de carburant.
|
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 08 Novembre 2007 19:53; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
|
     |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 21:02 |
  |
Je pense que ça ne va pas tarder a ressemblé a FA ici.
Allons messieux, renseigné vous et n'écouter pas les débilités qu'on tente de vous faire avaler.
-C'est corrosif et ça va tout niquer.
-Vous allez affamer la planète.
-Ça ne marche pas et votre voiture deviendra un veau.
-Etc..
Ha bon ?
La vérité, c'est qu'on ne veut surtout pas que ça se développe, ou si ça doit, il faut que les constructeurs vous vendent une voiture neuve.
Tout est une question de réglage, et la, je pense que notre ami le pro du mégasquirt peut être la soluce rêvée pour ça.
On a un couple fabuleux dans les bas régimes, et un poil de cul en moins en haut.
Franchement, ce n'est sûrement pas adapter pour faire du circuit (et encore), mais pour de la conduite de tous les jours, c'est fort agréable.
|
|
 |
|
   |
 |
poupoun27
1300s

|
Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 22:41 |
  |
tu la toi sur ta voiture ?
|
|
 |
|
    |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 23:08 |
  |
c ets un peu comme le GPL c ets pareil
sauf que le GPL preserve le moteur
le truc c ets quil veule pas que ca se develloppe ca coute pas assez chere
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 08:38 |
  |
Je suis en expérimentation.
Bien sur, il existe des moutons a 5 pattes, et la tigra en fait partie.
Elle a une stratégie de départ a froid merdique, et les boitiers additionel foutent le bordel.
Dire qu'il existe des boitier additionel universel, c'est comme dire qu'il existe un pare-choc tuning universel.
Sa sera plus ou moins le bordel a monter, et le résultat sera plus ou moins bon.
Non, l'ethanol a rien a voir avec le GPL.
Le GPL et un gaz, il et donc plus sec, sa oui, on peu le dire.
Le probleme de l'ethanol, c'est l'eau residuelle apres distilation ou de condensation.
A sa combustion, s'il y a trop d'eau, sa produit de l'acide formique, et sa, c'est pas bon.
Donc, au bresil ou il roule a 100% avec de l'ethanol digne des frère Dukes (Serie TV Sherif fait moi peur ) ou c'est distilé comme des putasses, oui, on peu avoir des merdes.
Nous, en France, on a la chance d'avoir de l'ethanol de qualité.
Avec un entretient rigoureux, on a peu de chance d'avoir des problemes.
Reste la mise au point de l'auto pour eviter une surconsomation importante qui boufferait le bénéfice.
Mais que c'est bon de faire le plein a 0.83€ le litre.
Pour info, sab avec sa BioPower sort plus de CV a l'ethanol qu'a l'essence.
Avec un indice de 105, on peut largement comprimer plus.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 13:28 |
  |
artoutitou a écrit: | Je pense que ça ne va pas tarder a ressemblé a FA ici.
Allons messieux, renseigné vous et n'écouter pas les débilités qu'on tente de vous faire avaler. |
T'es gentil mais y'a des choses qu'il ne faut pas me dire, renseigne toi un minimum.
Quand je dis que c'est corrosif c'est que çà l'est, ce n'est pas non plus l'acide sulfurique.
Il y a des moyens de contourner le problème en utilisant les bonnes matières pour le circuit de carburant.
Si tu ne me crois pas tu lis juste ce document, çà s'appel une fiche de données de sécurité: http://www.sodes.fr/Pdf/fds2r0.pdf
C'est les document que ton patron est censé avoir et être en mesure de prestenter pour chacun des produits chimiques qu'il utilise dans son atelier s'il en a, donc c'est pas spécilament de la désinformation.
Pour t'éviter une longue lecture, regarde juste la partie matériaux à éviter pour le stockage.
Maintenant comme tu le dis tres justement c'est pas d'hier que ces produits sont utilisés, au Brésil comme tu l'as dit mais aussi en Indy Car et à 100%.
Le deuxième problème est que l'étahnol n'a pas le même rapport steochiomètrique que l'essence et donc il faut modifier la gestion en conséquence au délà d'un certain pourcentage.
|
 |
|
  |
 |
mantabgte
1800i

|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 14:35 |
  |
isma_8 a écrit: |
Le deuxième problème est que l'étahnol n'a pas le même rapport steochiomètrique que l'essence et donc il faut modifier la gestion en conséquence au délà d'un certain pourcentage. |
exacte isma_8,
c'est pour ca que je mélange a hauteur de 20 litres max car j'ai pas de sonde pour ratrapper.
sur des "modernes" avec sonde lambda, tu mélange jusqu'a l'alumage de ton témoin moteur. le calcul ratrappe comme il peu, apres ....
apres pour aller plus haut ou a 100% ya des magouilles a faire comme mettre plus de pression d'essence, etc...
mais déja avec 20 litres de E85 sur les 60 du pleins, je sens une difference : moteur plus dur a démarré, consomme plus, petit accoup, moteur chauffe pas, etc...
|
   |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 14:49 |
  |
isma_8 a écrit: | artoutitou a écrit: | Je pense que ça ne va pas tarder a ressemblé a FA ici.
Allons messieux, renseigné vous et n'écouter pas les débilités qu'on tente de vous faire avaler. |
T'es gentil mais y'a des choses qu'il ne faut pas me dire, renseigne toi un minimum.
Quand je dis que c'est corrosif c'est que çà l'est, ce n'est pas non plus l'acide sulfurique.
Il y a des moyens de contourner le problème en utilisant les bonnes matières pour le circuit de carburant.
Si tu ne me crois pas tu lis juste ce document, çà s'appel une fiche de données de sécurité: http://www.sodes.fr/Pdf/fds2r0.pdf
C'est les document que ton patron est censé avoir et être en mesure de prestenter pour chacun des produits chimiques qu'il utilise dans son atelier s'il en a, donc c'est pas spécilament de la désinformation.
Pour t'éviter une longue lecture, regarde juste la partie matériaux à éviter pour le stockage.
Maintenant comme tu le dis tres justement c'est pas d'hier que ces produits sont utilisés, au Brésil comme tu l'as dit mais aussi en Indy Car et à 100%.
Le deuxième problème est que l'étahnol n'a pas le même rapport steochiomètrique que l'essence et donc il faut modifier la gestion en conséquence au délà d'un certain pourcentage. |
Oui, comme tu le dis, ce n'est pas de l'acide sulfurique.
Et comme tu semble aussi l'ignorer, le E85, n'est pas un carburant a base de 85% d'éthanol et 15% d'essence, mais 75% d'éthanol seulement et 25% d'additif dont de l'essence.
Il y a des nombreux additifs anticorrosion dedans.
Il n'augmente pas la quantité d'essence pour l'hiver, mais modifie les additifs.
Il existe 3 sortes de E85, un été, un mi-saison, et un hiver.
Ta fiche parle de l'alcool pur et non d'un mélange E85.
Merci quand même de la fiche technique.
Bizarrement, sur le NET, on lit que c'est corrosif pour les réservoirs en métal alors que dans ton document, je ne vois parler que de l'aluminium.
Quand au rapport steochiomètrique, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas modifier l'auto, j'ai juste dis que les boitier n'etait pas forcément adapter a toute les voitures.
Quant a ma remarque sur FA, elle ne t'était pas forcément destinée, c'était juste pour éviter de voir arriver les conneries qu'on entant là-bas.
Perso, je suis sur un autre forum spécialement créé pour l'occasion ou on a même des super5 1.1l carbu qui tourne.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 19:38 |
  |
La dilution change pas grand chose, çà retarde juste les effets corrosifs. Si tu le souhaite j'ai la FDS de l'E85 de Total France je peux te l'envoyer par mail (MP). J'y ai acces car j'ai un compte pro donc je ne peux pas la mettre en ligne.
Pour le soucis de corrosion, c'est essentiellement au niveau de la pompe à essence, des durites, du filtre, des raccord, des rails, des injecteurs, de la pipe d'admission et de la culasse avec des effets à plus ou moins longs termes. Il n'y a pas que l'alu qui soit concerné, mais aussi le caoutchouc naturel, le PVC, les polyamides, le zinc, le cuivre,...
Plus d'infos sérieuses: http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=124361
A titre d'info, Yacine est motoriste et Minus ingénieur mise au point moteur chez un constructeur et pas des désinformateurs à la solde des lobby pétroliers.
PS: Pour les fiches de données de sécurité tu peux les trouver facilement, çà peut de donner des surprises. J'ai déjà eu la blague avec des produits anti tag qui en fait étaient tout simplement cancérigènes...
|
 |
|
  |
 |
poupoun27
1300s

|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 20:26 |
  |
bon alors sa ne nous dis pas si sa vos le coup ou pas si il faus a tous pris acheter le boitier ou si il y en a pas besous si on fais du melange essence ethanol? merci
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 20:34 |
  |
Si tu avais lu le lien que j'ai mis tu aurais eu ta réponse.
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 21:02 |
  |
nan artitoutou je disais pas que c ets pareil que le GPL mais il en font la meme politique
moi ma vectra au GPL a toujour autant la forme meme avec c est 340 000km
j ai un pote qui a une volvo 340 avec un moteur 1.4 de renault 18 et il a 650 000km et il a encore la forme
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 21:15 |
  |
Bon, j'ai survolé le topique, le minus dit que c'est corrosif, et fais un test sur une caisse ??
Bon, je le répète, je ne dis pas que c'est pas corrosif, mais je pense qu'on nous fait plus un plat de cette affaire qu'autre chose, un peu a la manière du SP a son arrivé.
Je vous fil le lien du forum ou quelque taré test l'éthanol, et ou 2 possesseurs de voiture flex sont inscrit.
http://superethanol.free.fr/phpBB2/index.php
C'est pas qu'on est pas bien ici, mais je pense que c'est un sujet a part entière qui mérite d'être traiter à part.
J'accepte volontiers ta doc isma.
Pour les intéressés, il y a un PDF qui traîne sur le forum éthanol avec les modifs de la mégane flex faite par Renault.
Bon, ça ressemble plus a du bricolage qu'a du vrai flex.
Seul saab semble avoir vraiment optimisé sa voiture flex.
J'ai fait aujourd'hui un relevé sur ma tigra a l'OBD + 4 gaz au cul pour voir niveau pollution, demain, je passe une tigra au SP pour comparer.
Ma chiote est de 1995, 260.000km, et j'ai un moteur d'avance, des pompes et des tuyaux.
J'ai un boîtier euroflex full manuel, j'ai deaj fait un relevé de conso qui me donne +20% de consommation en plus.
C'est un premier essai de conso, la voiture tourne souvent au ralenti, je tire dessus un peu n'importe comment pour voir les réactions suivant les réglages, ce n'est pas forcement des conditions idéal pour établir un relevé de conso fiable.
|
|
 |
|
   |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 21:25 |
  |
Et bien garder a l'esprit que l'ethanol brésilien n'a strictement rien a voir avec le français, il est bien plus pourrit.
Les boitier flex vendu en france ne sont pas forcément les memes qu'au brésil car on a pas le meme carburant.
Ok mc-fly, je ne l'avais pas compris comme sa.
Il faut savoir aussi que les pétroliers brûlent chaque année dans des torchères autant de GPL que le parc auto en consomme faute de ne pas savoir qu'en faire.
J'ai un pote distributeur total, il a été a une réunion sur les Bio carburant, c'est réellement débile.
Mais la désinformation sur le E85 et bien réelle.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2007 14:15 |
  |
artoutitou a écrit: | Bon, j'ai survolé le topique, le minus dit que c'est corrosif, et fais un test sur une caisse ?? |
Oui c'est bien çà, sur des Renault pour être plus précis.
Pas de soucis pour l'envoi de la doc.
|
 |
|
  |
 |
|