BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
becker
1200s

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

Je rencontre un problème sur mon astra opc, j' ai mis des filetés bilstein, il y a de ca plus d'un an, depuis à peu près trois semaines j' ai un claquement à l'avant droit et en passant la marche arrière il y a un bon claquement, des fois j'ai rien pendant plusieurs jours et ca revient. J'ai fais la révision des 30000 km et le gars m'a dit que ca venait du cardan parce qu'elle était rabaissée. il y a pas mal d'astra que je vois rabaissée et c pas pour autant qu' il y a des problèmes. Alors si quelqu' un à une idée la dessus, ce serait bien qu'il me dise quoi faire, si je dois mettre un cardan plus court... merci d' avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les écrou en haut sont biens fixés ? Il y a une barre anti rapprochement qui aurait usé le filetage de la semelle ?

Quand tu lève la voiture, et que tu as la roue entre les mains, il y a du jeu ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
becker
1200s

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non y a pas de barre, et je sais pas si il y a du jeu, le gars m' a juste dis qu'en accélérant le cardan bouge et j' ai aussi eté obligé de changer le soufflet coté boite parce qu' il avait tourné et il m ' a dit que si je laisse comme ca il va le refaire et qu'a terme je vais peter la boite...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait savoir quelle pièce est concernée par ce claquement si tu veut qu'on t'aide à trouver une solution.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 09 Septembre 2007 09:29; édité 1 fois
Signaler un abus
becker
1200s

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mécano qui a regardé ma voiture me dit que c' est le cardan qui force du fait qu'elle soit rabaissée et qu'en accélérant ca fait du bruit à cause de ça. Maintenant je sais pas si il y a des cardans spéciaux pour les voitures rabaissées...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi ce n'est pas lié, verrifie simplement que tes cardans sont en bon état.

Le bruit apparait aussi en ligne droite?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
becker
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le bruit n'apparait que quand il y a des bosses,des trous..
et au démarrage quand je pars ca claque.

Le mécano avait dit que le cardan forcait sur le joint spi,j'ai remonté un peu les filetés de 2cm et ca n'a pas fait de bruit..bizarre..
Signaler un abus
becker
1200s

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

GROS GROS problème, j'ai changé le souflet de cardan il y a de ca trois semaines et v'la pas qu'il est encore une fois explosé j'en ai marre si ca continue la paye va passer dans la voiture. J avais une 306 rabaissée a -6 avec du 17 et jamais un problème, alors je fais quoi il faut que je change de voiture???
Signaler un abus
dice57
1200s

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 05:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai le meme probleme,je vais controler mes silents blocs moteur ce matin.ca peut venir aussi de la,je pense.
Signaler un abus
kakrik
20NE

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je viens bien t'on ressort d'amortisseur qui bouge dans son logement !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
becker
1200s

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

dice57 a écrit:
j'ai le meme probleme,je vais controler mes silents blocs moteur ce matin.ca peut venir aussi de la,je pense.

Ce serait possible j'y ai pensé mais bon a 30000 km je pense pas quand même..

kakrik a écrit:

J' ai contrôlé mes ressorts sur les filetés et apparement y a rien . En plus je suis embêté comme ça depuis que j'ai pris des sacrés trous parce que depuis qu'elle est rabaissée j' avais jamais eu de problèmes alors j' espère que mon problème va se résoudre rapidement...
Signaler un abus
GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:

Quelle est la solution dans ce cas?
Signaler un abus
kakrik
20NE

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

vérifier le serrage et/ou controler les semelles uniquement pour qu'elles soient bien en place.
Signaler un abus
becker
1200s

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai du nouveau, je suis allé chez opel et toujours la même chose on me dit qu'elle est trop rabaissée et pourtant elle est pas sur le sol...
le mécano a refait le soufflet de cardan côté boite et m'a dit qu' il entendait un bruit, il à redémonté et apparement les rainures pour l' emboitement du moyeu sur le cardan se liment du fait qu'elle est rabaissée mais bon changer un cardan a 36000 km ça me parait gros d'autant plus qu'il y en a qui font plus de 250 000 avec le même cardan, bizzare
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

verifies aussi les silent blocs de barre stab au niveau caisse et des tirants
si tu en as bien sur

sur bcp de voiture recente quelque soit la marque, ca deconne, les qualités des cahoutchouc ne sont plus la, je sais que sur voyager de chrysler, ca se change tout les 15000 quasi
en tout cas avec l'etat de nos route belges, ca travaille

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
som
1800i

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

becker a écrit:
dice57 a écrit:

Ce serait possible j'y ai pensé mais bon a 30000 km je pense pas quand même..

kakrik a écrit:

J' ai contrôlé mes ressorts sur les filetés et apparement y a rien . En plus je suis embêté comme ça depuis que j'ai pris des sacrés trous parce que depuis qu'elle est rabaissée j' avais jamais eu de problèmes alors j' espère que mon problème va se résoudre rapidement...

Si tu te bouffes des nids de poules, l'essieu en prend un coup ds la gueule, c'est tt à fait normal. Ds ton cas, c'est le cardan qui a morflé apparemment.

Sur routes défoncées, je roule au pas et j'évite les nids de poules autant que possible.

Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aivais un bruit de claquement sur l'opc et quand je prenais des bosses, et au demarrage, et quand je l'ai emmené chez mon macano il m'a dit que c'etait un silent bloc qui etait desseré, Et pourtant on aurai crue autre chose sa faisait un clac, verifie donc le serrage de tes silent bloc et ton berceau!

Ca m'ettonnerait que sa soit le cardant j'ai changé les miens a 320000km!!
Laughing

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kakrik
20NE

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

becker a écrit:
il à redémonté et apparement les rainures pour l' emboitement du moyeu sur le cardan se liment du fait qu'elle est rabaissée
ca n'a rien a voir avec un rabaissement , c'est plutot du a un mauvais montage de l'ensemble de transmission ou un jeu anormal du train avant , car l'axe de la tulipe de cardan "travail" de la meme facon avec le moyeu et ce rabaissé ou pas !

tu n'a pas de prblm particuliers avec ta BV ?
Signaler un abus
becker
1200s

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 13:18 Revenir en haut de page

J' ai remarqué que des fois quand je pars a froid la deuxième a un peu de mal a rentrer mais a chaud plus de problemes... J'aimerai bien savoir quoi faire parce que la si je change le cardan alors qui y a pas besoin ca va me couter cher. en plus j'ai des potes qui ont des caisses rabaissées et aucun problemes et pourtant elles ont 200 000 km
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent