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Boolimix
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un aurait des infos sur le X30XE ?

Fiabilité ? problèmes récurrents? défauts ?

en comparaison avec un C25XE niveau fiabilité ? cout d'entretien ? disponibilité de pièces ?

je suppose qu'en ce qui concerne les pièces détachées il doit y en avoir beaucoup plus pour les C25XE et beaucoup plus d'informations sur celui ci.

merci

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fendlabrise
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le même bloc et presque les même culasses. Ce qui change c'est
-l'alésage/course (donc, pistons/vilebrequin),
-les bielles (montage de laxe de piston libre alors que ur le C25 c'est monté serré),
-les AAC
-les culasses(les chambre de combution son légèrement différente)
-le collecteur d'admission, d'échappement
-la gestion moteur (pas les même paramètres, 2 sonde lambda, une EGR)
Niveai fiabilité, c'est pareil que les C25XE ou un peu moins, vu qu'il y a 2 sondes lambda et une EGR, c'est des risque de panne en plus, masi bon, c'est minime.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le X30XE à un calage de distribution variable.

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Boolimix
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

fendlabrise a écrit:
c'est le même bloc et presque les même culasses. Ce qui change c'est
-l'alésage/course (donc, pistons/vilebrequin),
-les bielles (montage de laxe de piston libre alors que ur le C25 c'est monté serré),
-les AAC
-les culasses(les chambre de combution son légèrement différente)
-le collecteur d'admission, d'échappement
-la gestion moteur (pas les même paramètres, 2 sonde lambda, une EGR)
Niveai fiabilité, c'est pareil que les C25XE ou un peu moins, vu qu'il y a 2 sondes lambda et une EGR, c'est des risque de panne en plus, masi bon, c'est minime.
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Merci pour toutes ces infos mec Wink

isma_8 a écrit:
Le X30XE à un calage de distribution variable.


donc ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc c'est pas pareil que sur le C25XE/X25XE qui n'a pas de calage variable...

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Boolimix
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK

Si non niveau consommation quelqu'un sait si on ressent la différence entre les 2 ?

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fendlabrise
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Donc c'est pas pareil que sur le C25XE/X25XE qui n'a pas de calage variable...


calage variable sur X30XE Rolling Eyes j'ai du mal a te saisir là.
parcequ j'ai un X30XE en stock et j'ai rien vu de ça.

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une admission variable oui.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est au niveau des poulies d'AAC que çà se passe d'apres mes docs.

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fendlabrise
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on parle bien du X30XE monté sur oméga de 94 à 2000, y'a pas de poulies spécifique, c'est exactement les mêmes que sur le C25XE.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une pièce qui se trouve au niveau de la fixation de la poulie sur l'AAC, le calage serait modifié par la pression d'huile et gèré via une electrovanne.

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fendlabrise
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas sur le X30XE en tous cas, car j'ai déculassé le miens et dépouillé pour l'adapter dasn le cali et y'a rien de tout cela, j'peux te le jurer. P'tètre sur le Z32 a la limite

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant pour moi je dois confondre, j'étais persuadé que c'était à cause de çà que les AAC étaient plus méchants.

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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

je déterre un vieux topics
"isma va être content que je me serve de la fonction recherche"

fendlabrise
les bielles (montage de laxe de piston libre alors que ur le C25 c'est monté serré),


juste pour info les piston c20let c20xe sont monté serré ou libre ??

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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

libre

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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme, et pour le calage variable effectivement ce n'est pas sur ce moteur car j'en ai un sur la table d'op en ce moment et rien de tout ca. par contre fendlabrise dit que les bloc c25 et x30 sont les mêmes !!! moi je doute mais je vais controler les cotes pour voir Wink

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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là je confirme que c'est pas les mêmes bloc au niveau de l'alésage

C25XE/X25XE -> 81,6mm
X30XE -> 86mm

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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

et même que les pistons de 20xe se montent dans le bloc X30xe,est ce que ça fait monter le RV?

ça peut bien le faire ça...

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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai bien eu l'idée aussi mais l'emprunte des soupapes n'est pas assez profonde sur ceux de XE Embarassed Embarassed

isma_8 a écrit:
Là je confirme que c'est pas les mêmes bloc au niveau de l'alésage

C25XE/X25XE -> 81,6mm
X30XE -> 86mm


sa je sais mais la vraie question est !! si c'est une simple question d'usinage ou la matière est manquante sur le 2.5

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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui voila la question ^^

je pique une citation d'un autre post

D'après un connaisseur en prépa V6 opel (celui qui al V6 compresseur de 425ch) les pistons de c20let causent 2 soucis :
- les creux pour les soupapes ne sont pas dans le bon angle
- le RV du X30XE descendrait à une valeur entre 5:1 et 6:1 => pas exploitable pour une conduite normale.

De plus le vilo du X30XE ne lui permet pas de prendre bcp de tour.
Conclusion lui il part du c25xe qu'il réalèse et met des pistons que sa boite fabrique : ça lui donne 2.8L de cylindrée et il prends facilement 8000tr avec!!


Ça voudrait dire que même des pistons de LET avec un rv plus bas ne passe pas niveau soupape et que le RV est bcp trop bas
C'est quelque chose qui m'intéresse énormément mais j'ai du mal a suivre Very Happy

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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne n'as une bougie pour m'éclairer ?? Sad

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