BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je vais pas le garder pour moi Laughing c'est pas mon genre...

Donc pour les possesseurs de Kadett Astra et Corsa....

Donc je faisait des recherche pour avoir un gros freinage sur la Kadett mais en restant toujour en 4 trous...
Donc voilà ce que j'ai trouvé!

Des disque en 280 en 4x100 avec axe de centrage de 60mm

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=889&ID_OSC_TYPES=16408&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=85661

et pour les etriers!

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=21726&ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_ARTICLES=1847723

Soit un kit gros frein pour 475 euros environ neuf Wink

Aprés on peut y rejouter une maitre cylindre ve Vectra 2000 en 22.22 mm
pour environ 200 euros pour le modél sans ABS ou avec ABS...

Voilà..ça me semble pas mal Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu l'as monté?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je reflechi juste pour adapter un gros freinage...
Et je pense que ça pourrait être pas mal...
Quand tu vois le prix d'un kit gros frein ou le passege en 5 trou...là pour moin de 500 euros (700 avec le MC) je pense que c'est un bon compromis...
Si ça pase avec du 15" (et je pense que oui) je ferait cette modif...
En cherchant je suis même sure qu'il est facile de trouver des etries d'Astra G d'ocaz Wink

T'en pense quoi Question

PS: merci d'avoir deplacer c'est vrai que c'est mieux dans cette rubrique Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il y a un soucis de déport des disques et étriers et d'entraxe au niveau des fixations des étriers sur les pivots.

Si tu veux des gros freins qui passent dans du 15" mets des freins de Calibra/Vectra A Turbo/V6 avec les disques 4 trous ou avec des disques 5 trous modifiés.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai voir ça alors...
J'ai trouver des etriers pas chére...donc a la limite je fait les prendres et voir si ça monte sur la Kadett en 15" Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le prix des étriers ne comprend pas le prix des porte étriers pour que tu puisse les monter sur tes pivots.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ça c'est un detail...je peus le faire moi même si besoin est...
Aprés si tous va bien, vu le prix que je risque de payer les etriers ç'est pas grve si ça ne vas pas...

C'est des étrier d'Astra G 2.0dti 16v (donc prévu pour des 280 mm), se serat quoi l'adaptation pour les mettre sur mes support de la Kadett Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

passer des etrier de Cali/Vectra Turbo en 284 sur ces disques la est possible ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le prix des étriers ne comprend pas le prix des porte étriers pour que tu puisse les monter sur tes pivots.


Idea J'ai compris...oui effectivement sur oscaro, il n'y a que la partie avec le piston...mais j'en est trouvé d'ocaz complet Wink et apparemment il ce monte sans adaptation, me goures-je??

Barthus a écrit:
passer des etrier de Cali/Vectra Turbo en 284 sur ces disques la est possible ?


Je pense pas, vu que ce sont des 280mm et que les étriers de Vectra sont prevu pour du 284mm...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme te l'a dit isma au debut, je pense que tu vas avoir des soucis d'entraxe de fixation des etriers d'astra G pour les mettre sur kadett/astra F

tony a l'epoque avait voulu monter les freins de l'astra G OPC sur les jambes de force de cali turbo, au final il me semble que c'etait pas possible sans grosse modif

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oué mais les suspat d'OPC c'est peut-être pas conçut pareil Idea Question...
Ben te toute façon je verais bien quand j'aurais les etriers Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'entraxe est la même pour toutes les Astra G.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok...
Wink
Bon dés que j'ai les etriers je regarde comment les adapter Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as pas remarqué on vient de t'expliquer que tu nepouvais pas les adapter et on t'as donné une solution moins chère et plus simple avec les freins de Calibra/Vectra A turbo/V6.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

moin chére!!!

T'as vue le prix des disques en 4x100 pour du 284 Shocked c'est presque 500 euros...

Et les etrier d'Omega C'est le même entraxe ??

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour ca qu'y vaut mieux les faire repercer, au moins tu as du choix en disque, car ceux en 4x100 c'est de l'origine si je dis pas de conneries Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
moin chére!!!

T'as vue le prix des disques en 4x100 pour du 284 Shocked c'est presque 500 euros...

Et les etrier d'Omega C'est le même entraxe ??


Je n'ai pas parlé que des disques de freins mais des freins avant dans leur globalité.

Une paire d'étriers complets d'occase et en parfait état se trouve à moins de 100EUR (consulte les PA), pour les disques tu as le choix d'en prendre des tout fait et de payer le prix ou de faire modifier des disques d'origine.

Dans tout les cas çà te coute moins chère.

Pour les étriers d'Omega il y a aussi de la modif à faire pour monter les étriers et tu as le même problème que pour les disques 5 trous de Calibra.
D'autre part, ils ne passent pas dans du 15".

Si tu veux passer en 16", je te conseille plutôt de monter des disques d'Astra OPC en 308mm avec des étriers de Calibra Turbo/V6 ph2.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok c'est plus clair Wink

Bon dernier point:

Si je me trompe pas les MC de Vectra Turbo se monte en lieu et place de ceux de Kadett

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bon... Laughing

Ok je croit que je vais me resigner Arrow passage en 284 et étrier de cali Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
Ok c'est plus clair Wink

Bon dernier point:

Si je me trompe pas les MC de Vectra Turbo se monte en lieu et place de ceux de Kadett

oui seulement si tu as l'ABS sur ta kadett car les vectra - cali turbo sont avec ABS (du moins j'en ai jamais vu sans)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com