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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 13:42 |
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Reprise du message précédent :
Un AAC peut sans soucis se casser si tu serre à l'arrache ou que tu as un soucis de lubrification des paliers.
Je parle en connaissance de cause malheureusement...
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 15:23 |
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alors tu penses qu'il y eu un mauvais montage?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 18:22 |
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J'en pense rien vu qu'il a pas repondu aux question, je disais juste qu'il y a pas 12 000 manières de casser un AAC.
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chris 57
1200s
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: lorraine
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Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 19:14 |
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L'arbre à cames provient bien de chez regal ils ont fait une série d'arbres à cames avec un mauvais usinage,le pire c'est que je suis le 3ème client à qui sa arrive chez EDS en 2 semaines et d'ailleur ma OPC n'a toujours pas de moteur
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 20:03 |
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merci de l'info, j'allais en commander un
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SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
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Posté le:
Samedi 16 Août 2008 09:53 |
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Le mieux est d'en commander un chez OPEL à mon avis,un x20xev....
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SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2009 23:31 |
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voila, je compte mettre le AAC x20xev quand je changerai mes pistons et distribution,mais pour etre sure avant de monter l'arbre a came,je voudrais connaitre la levée de poussé des cames sur l'arbre a came d'admission et ceux du z20let pour connaitre la comparaison.
merci
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Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 16:01 |
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yan a écrit: | Des news....
Pour l'arbre a cames admission,le gars qui l'avait demonté avait fait un repere....Heureusement car je sais pas comment on aurait fait pour les reconaitres...Car rien qui indique l'un ou l'autre...Enfin bref.
Pose de l'arbre admission,pas de soucis tout va a la meme place (normal car meme culasse) et le calage est le meme..
J'ai donc remis au repere d'origine...En fait j'ai meme pas demonter ma distribution.
J'ai vu que les cames étaient à peu pres au meme endroit,que ceux du Z20LET...
Donc je remonte tout sans decaler de dents ou quoi que ce soit...
Tourne le moteur a la main,tout est nickel,le moteur tourne bien...
Essais sur la route,le moteur pousse plus fort qu'avant dans les tours,rien perdu en bas...
Les reprises à 4000trs sont meilleurs,montées en régime en haut bien mieux qu'avant...
J' ai pas beaucoup roulé encore...
Samedi prochain,je la passe au banc...Pour mesuré mes sensations... |
comment as tu fait pour ne pas démonter ta distribution???
tu as quand même dut détendre ta courroie, qui dit courroie détendu, dit remplacement courroie.
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_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 16:11 |
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Je vois même pas comment faire pour ne pas retirer la courroie, c'est impossible pour moi. Tout comme être obligé d'ouvrir la partie haute du moteur. J'y connais pas grand chose, mais ça me semble bizarre.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 17:55 |
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Pour moi c'est gérable avec un main qui tient en permanence la poulie avec la courroie dessus sans que rien ne bouge.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 17:59 |
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T'es obligé de détendre la courroie. Donc une fois détendue, que tu la sortes ou pas, c'est du pareil au méme je pense..
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 19:11 |
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je pense qu'en mettant le petit "os" de callage des poulies AAC pour les bloquer ca mintient les poulies en place et c'est gerable de changer l'AAC
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_________________ "Brabus" le druide. |
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 22:23 |
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Tirer le cache distribution superieur.
Puisil faut caler la distribution aux reperes d'origine...Vilbrequin au repere,et les 2 poulies d'AAC face a face...
Attacher avec des colliers riselon (attaches colson) sur chaque extremité de la poulie Admission et echappement.
Pour faire en sorte que meme en tirant la poulie echappement,la courroie reste dans le meme emplacement que d'origine.
Défaire la poulie AAC echappement,toujours avec la courroie de distribution prisioniere de la poulie grace aux attaches.
Mais bien la garder tendue pour pas que ca decalle en bas...
Changer l'AAC echappement et remonter la poulie.
Couper les attaches,faire 2 tours de moteur à la main....
Dure de vous expliquer ca,sans image.Dommage que je n'est pas pris de foto quand j'ai monté la mienne.
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 20:37 |
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Petit up !
Niveau calage sur un Z20LEH avec AAC de XER ca donne quoi ? calage origine ? merci
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_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
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supermeh
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2016 12:08 |
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Bonjour,
un petit déterrage, quelqu'un pourrait nous dire la reference qui est écrite sur les abres a cames d'origine z20let? genre GM ...
Car Sur mon zaf je m'aperçoit que les abres que j'ai sur mon bloc et celui qui est dans la cave (supposé avoir des abres différentes et mieux) sont les mêmes.
J'ai GM7 et GM9 sur les deux bloque différents avec 622. Ce soit je vais regarder sur l'extrémité des abres du bloc dans la cave, le cache culbu étant déjà déposé pour voir s'il y a autre chose comme ref.
Et aussi j'ai comme un trait de limage sur la longueur des l'abres, j'ai vu que le x20xev aussi, mais je n'arrive pas a trouver une photo d'un aac z20let pour comparer
Sur d'autres pages du forum GM 622 correspond au x20xev mais avec les chiffres 2671.
Du coup qu'est ce qui fait office de reference pour l'aac x20xev? juste GM 622 ou avec 2671?
Et quel ref est marqué sur les aac d'origine z20let?
Merci pour vos réponse, ça peut permettre aux gens de savoir s'ils ont encore les abres d'origine ou non, vue l'age des moulins et tous les proprios qui sont passés avant on ne sait plus ce qui est encore d'origine ou pas.
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pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 295
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2016 12:33 |
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Salut,
je vais regarder ça et te dis
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supermeh
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2016 12:35 |
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Merci
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pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 295
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2016 12:53 |
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celui qui était monté surement d'origine hein sur mon LET, en tout cas en les comparant lors du remplacement par un XEV, il était bien différent.
Après sur ECAT, la ref 9201662 pour mon LET est la même pour les LEH, LER et même LEL
et là on voit une lettre "E" pour ??
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2016 13:45 |
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En allemand, E=admision (Einlass) et A=Echappement (Auslass) si tant est que les arbres d'admission et d'échappement soient différents
Sinon les références qui figurent sur les arbres ne servent généralement à rien, car les pièces brutes ont exactement les mêmes, c'est le profilage des cames qui fait la différence
Comme expliqué plus haut les AAC de X20XEV ont une forme de came caractéristique qui se voit parfaitement à l'œil nu
Vue sur les cames des 3 AAC en ma possession, de gauche à droite Z20LEx, X20XEV et X20XER, on vois clairement les différence de forme tant en levée qu'en durée d'ouverture:
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supermeh
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2015
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2016 15:01 |
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merci, c'est marrant sur la photo des 3 aac, celui du milieu (x20xev) est plus pointue que les autres, j'aurai pensé qu'il serait plus arrondit.
En gros, j'ai mesuré mes abres et ça donne les valeurs ci-dessous en vertes, et je trouve ça vraiment bizarre comparé aux valeurs que j'ai pu voir sur le forum où au lieu de 14mm c'est plutôt 8mm
vous pourriez faire ces même mesures au pied à coulisse svp?
J'ai repris une photo existante du forum
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pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2016 15:13 |
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pas de pied a coulisse :/
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