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supermotman77
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Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 23:31 |
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Reprise du message précédent :
Lol on rigole bien ici
Donc il faut faire quoi avec un pompe de Z20LET pour un Gros Moteur ?
En gros idéal serai :
La pompe , une crépine iconperf ou autre .
Il y a t il besoin de reperce les conduits de la culasse ? pour le retour dans le bas moteur !
ou c et bien plus simple ?
Merci
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cdtkoenig
1300s
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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 09:04 |
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Le tout est de bien doser le diametre du toyau d'aspiration parce que la Z20LET a vraiment plus de débit. Je mettrais bien un debitmetre (j'ai ça au boulot mais pas pour des t° si elevé ) pour controler mais on doit pas etre loin des 15-20%
Si t'aspires trop, ben c'est degeaugage assuré... Et là, c'est le drame Et le voyant de pression sert à rien etant donné qu'on parle de débit et pas de pression... Et comme c'est arrivé à certain, la pression était bonne mais ça à bien degeaugé le carter inférieur.... Le voyant niveau d'huile s'allume et qulques secondes apres, le doux bruit de la bielle coulée resonne
Je parie que la crepine iconperf a un diametre beaucoup moins important que la Z20LET stock. C'est legeremnt plus grand q'une stock C20LET, 2-3mm au diametre. Comme ça au moins, ça restreint l'aspiration.
Pour les conduits de retour sur culasse, c'est comme on veut, mais qui peut le plus....
Quand tu as trop d'huile en haut (haut régime), ça obstrue partiellement les retours qui servent aussi à equilibrer les pressions d'air bas et haut moteur (c'est balaud). C'est le coup de la bouteille d'eau pleine que tu retourne d'un coup: l'eau coule par saccade. Si tu fais un gros trou sur le cul de la bouteille, ça va tout de suite mieux, n'est il pas ?
On avait les memes soucis en supermot avec des gros mono-cylindre qui prenaient beaucoup de tours/min type 610TE. D'ailleurs ces moteurs n'ont pas de pompe à huile car c'est la pression bas carter qui sert à remonter l'huile dans la culasse par l'intermediaire de conduits equipés de clapets anti retour, c'est dire
JUST FOR FUN: Je vois d'ici la tete du gars qui remonte le C20LET tiout neuf avec une huile bien epaisse type 20/50... Va pas durer longtemps le moteur
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 10:01 |
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Pour équilibré les pression il y a le gros conduit a côté de la jauge.
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mikcalilbra
20NE

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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 10:21 |
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Oui barthus tu as raison!
Il faut qd meme qu on m explique comment tu peux remplire ta culasse de 4 ltr d h uile,
ok la pompe peut fournir plus de debit mais les trous de lubrification du haut moteur ne savent pas laisser passer se debit car ils sont partiellement obstrue par les element qu ils doivent lubrifier d ou une pression d huile a x bar qui est en plus regulee par le clapet de decharge de la pompe .qui permet a une partie du debit de retourner direct ds le cart
Si vous bloque celui si la pression va augmenter du au fait que le debit de l huile ne peut etre augmente au niveau des trous de lubrification
si vous aspirez x lt d huile a la min et que la sortie permet le meme debit vous n aurrez pas beaucoup de pression
par contre si on limite le passage la pression va augmenter!
La pompe est calibrer pour pouvoir fournir x debit a une pression donnee qui est regulee par le clapet dc tous ce qui ne sait pas passer par les trous de lubrification ressort direct par le clapet
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 10:45 |
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Oui mais le petit bout de tuyauterie coudé fixé sur la tole dans la carter cache culbu est trop petit. ça sert en plus de système de reniflard et c'est merdique car ça renvoye trop d'huile en dehors moteur d'ailleurs on modifie le montage (et on peux mettre un oïl catch sorti durite moteur) si on ne veux pas avoir trop de rejet en exterieur.
Pour MIKCALIBRA, D'accord avec toi mais attention, car le clapet de tarage agit sur la pression et pas le debit Bien que dans ce cas les 2 soient liés.
Le coup du degeaugeage pour l'avoir vécu prouve bien qu'a un moment ou un autre, la pompe a tourné à vide ce qui a entrainé une non lubrification des paliers (bielles dans mon cas). Donc pour les causes, yapa 36 solutions.
Soit la pompe est fatigué et "poreuse", elle aspire de l'air en veux tu, en voilà et c'est parti la cavitation. M'enfin avec une Z20LET neuve, j'y crois pas trop.
Soit l'huile n'a pas été aspiré parce que la pompe ne pouvait pas (pertes de charges trop importantes, mais bon, ça m'etonnerais vu que la Z20LET a plus de debit), soit "y avait pu d'huile" et cette huile est bien passé quelque part Dans le bas moteur, vu la tole anti barbotage et vu le dimensionnement du carter, à part une accelaration en G latéral qui plaquerait l'huile sur un coté, je vois pas En plus, dans mon cas, ça s'est passé sur une belle ligne droite
Soit l'huile est monté en haut (monté en bas, c'est un peu dur ) et elle y est resté ou n'est pas redesendu assez vite par rapport à l'aspiration de la crépine.
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Dernière édition par cdtkoenig le Mardi 26 Novembre 2013 11:08; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 11:01 |
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Beaucoup de théorie cdt....
En pratique on est mini 4 c20let a tourné avec des pompes de Z sur ce forum, puis des centaines en suisse Allemagne hollande Angleterre et pas avec 400cv.
On en ai a la 5eme page alors que depuis la page 2, il est ecrit la solution.
Je la remet pour les quelques aveugle qui ont du mal:
Pompe z20lex avec une crepine iconperf/ebay/klasen/etc... aucune autre modif nécessaire.
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cdtkoenig
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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 11:10 |
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T'en fait pas, je pratique aussi Pour les pompes, tu peux mettre 5, je tourne sur Z20LET avec modifs depuis 3 ans et plus de 70 000km sans souci
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mikcalilbra
20NE

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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 12:17 |
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Oui barthus tu as raison,
ma theorie sur le vortex qui ce forme dans le carter du a la position de la crepine ce justifie et le soucis se regle par l achat d une crepine bien dimentionnee voila tout
a mon boulot j ai encore discute avec l ingenieur en hydro
et il me dit que c est tres probable
et il m a aussi explique que c est pour cette raison qu il ne met pas la crepine avec la tete vers le fond du reservoir mais sur le cote dc pour eviter ce phenomene
Ps a mon taf on fabrique des machine numerique qui utilise des debit et pression assez elevee,environ 100bar!
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 12:23 |
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cdtkoenig a écrit: |
Je parie que la crepine iconperf a un diametre beaucoup moins important que la Z20LET stock. C'est legeremnt plus grand q'une stock C20LET, 2-3mm au diametre. Comme ça au moins, ça restreint l'aspiration.
| Ma crépine WKT à sensiblement le même diamètre qu'une Z20 stock si je ne m'abuse ... Au pire j'en ai une seconde qui traine dans ma vitrine, j'peux mesurer le diamètre mais à vu de nez y a 0 restrictions !
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cdtkoenig
1300s
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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 12:31 |
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Oui, le vortex sous la crépine qui empeche s'aspirer, ça tiens carrément la route Donc suffirait de remonter la crépine de quelques mm.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 14:07 |
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On sort le pop corn???
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 19:51 |
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cdtkoenig a écrit: | T'en fait pas, je pratique aussi Pour les pompes, tu peux mettre 5, je tourne sur Z20LET avec modifs depuis 3 ans et plus de 70 000km sans souci |
En parlant de partique je parlais de ca :
Tu te rappelle de cette horreur au milieu??
Ben c'est a toi. Tu l'as faites sur un moteur "ph4" malheureusement on l'a récupérer et il a été ouvert après d'incessantes alertes de niveau d'huile... sans surprise le bas moteur etait en sale état.
Donc avec des conseils comme ça, d'autres vont flinguer des moteurs comme je l'ai fait et d'autres a force de vouloir avoir raison.
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supermotman77
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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 23:05 |
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Barthus a écrit: | Beaucoup de théorie cdt....
En pratique on est mini 4 c20let a tourné avec des pompes de Z sur ce forum, puis des centaines en suisse Allemagne hollande Angleterre et pas avec 400cv.
On en ai a la 5eme page alors que depuis la page 2, il est ecrit la solution.
Je la remet pour les quelques aveugle qui ont du mal:
Pompe z20lex avec une crépine iconperf/ebay/klasen/etc... aucune autre modif nécessaire. |
Ok donc pompe Z et crépine Iconperf ou autre ! Ça me va ! le pourquoi du comment je pence qu il y a un truc mais iconeperf ne nous donnera pas sa recette .
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 09:40 |
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Myck a écrit: | Prend une crépine Allemande et au revoir les soucis.
Et en plus tu paiera pas 3 fois trop cher pour un bout de tube  |
quand tu disais ca je pensais que c'était ironique justement,et que le fait d'acheter une crepine allemande coutait tres cher pour rien...mais en relisant j'ai compris que j'avais mal interpreté ton message.
j'ai regardé sur le net et iconperf vend des crépines sur eBay.uk. Par contre j'ai pas trouvé de crepine WTK,d'ailleurs je trouve pas du tout ce vendeur sur le net,est ce bien la bonne orthographe?
une autre remarque concernant les soucis de pression,dites moi ce que vous en pensez: beaucoup d'entre nous remplacent leur 2 joints liege de carter par un joint coutchouc de SEH.Ce joint est moins epais que les 2 joints lieges d'origine,ce qui reduit la distance entre la tete de crepine et le fond du carter. D'origine je ne connais pas la distance entre la tete de crepine et le fond du carter,mais je sais que c'est assez proche.Le fait de mettre un joint SEH reduit la distance,est ce que ca pourrai poser un probleme?
Merci
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que du bonheur!!!! |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 12:17 |
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J'ai un joint XEV sur ma caisse ( la même chose que le SEH quoi) et j'ai 0 soucis ...
WKT c'est un mec que tu trouveras sur FB. De mémoire, j'lui ai pris pompe à huile neuve Opel + crépine spécifique, j'ai payer 300€. Chez iconperf, la crépine seule c'est mini 150 € ( le prix est à la tête du client, j'ai une connaissance qui a payé ~300€ ) et en plus t'as du rochage partout
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 12:23 |
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BIM!
Wkt ne vends pas au public.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 12:34 |
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Reste à prendre celles de chez TBW automotive sur ebay !
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 14:42 |
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Exact. Qui sont 50% moins cher que Iconperf comme un peu tout ce qu'il vends.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Pascal-Claude
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Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 22:03 |
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pas cher tout ce petit matos... mais c'est quand même moins cher qu'un moteur cassé
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bat
1200s

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Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Jeudi 28 Novembre 2013 00:34 |
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Voila ce que m'avez répondu TBW concernant le type de crépine...
I prefer the C Strainer because its lighter and the the pipe comes in it straight from the top and not from side.
But thats just my advise...
J'avais fait une demande prix chez Iconperformance 265 livres.
Chez TBW 60€ hors frais de port si tu envoyes une pipe d'aspiration C et Z.
@Myck : tu as su comparer le diametre de tes pipes d'aspiration? ou si tu as une photo?
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