Auteur |
Message |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 08:11 |
  |
Reprise du message précédent :
GSI 16R a écrit: | si tu veux évoluer passe en LET et tu mettras tout les points sur les i ensuite  |
C'est exactement ce que je lui avais dit avant sont evo papillons
|
|
 |
|
   |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 19:20 |
  |
Parallélisme effectué cet après-midi. Mon mécano m'a expliqué que du fait de la dépose-repose moteur, le train avant avait sùrement bougé
Bien vu: les roues partaient effectivement en C......., oui vous lisez bien
elles partaient en Chevrons vers l'avant
Après 2 passages couinants -surtout l'arrière- dans mon rond-point test -
large pour une voiture & demi, revêtement neuf, peu de passage- j'ai effectivement trouvé l'auto
beaucoup moins directive & vive au train avant. Le chemin du retour, petite route bosselée
a confirmé mon impression, ça reste reservé à un conducteur averti, mais elle est presque normale
côté direction.
La conso d'huile est elle aussi devenue conventionelle -comme prévu- j'ai fait mes recomplètements
avec de la 1oW, moins fluide et donc moins sujette à consommation.
Demain passage au banc après environ 2.ooo kms -rodage 16ookms-, je vous tiens au jus.
Fredo, prends Ton apn, car les Eyes sont posés.
et ramène du Stockage, j'ai 15Go de Konpa à Te filer, tout chaud provenance 9.7.1.
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Dernière édition par SP 9000er le Mardi 12 Juin 2012 11:51; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
betaben38
1600i

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 20:08 |
  |
pas mal de langage technique par ici j'aime ça même si certain truck m’échappe
je suis admiratif de l'importance que tu porte au châssis au même titre que ton moteur
j'aurais une question concernant ta peinture c'est un rouge d'origine ou bien un autre code couleur car je cherche plusieurs rouge pour refaire ma gsi dans la même idée que toi c'est a dire le toit noir mais avec un esprit carbone tout en restant proche de l'origine
|
|
 |
|
  |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 21:01 |
  |
C'est une teinte Chevrolet, utilisée exclusivement sur Corvette C4, C5 & C6:
GM Torch Red 9076 .
Je bien comprends ton idée Gamin j'étais déjà fan de la Vette d'où ce choix.
Cependant, j'ai eu l'occasion de penser que 1 ou 2 autres rouges étaient mieux que celui-ci qui rend bien -surtout la nuit- sous éclairage artificiel.
C'est une base rouge avec un soupçon de bleu. Les nuances vont de l'orangé au violet en passant par le rose.
Il y'a en ce moment un rouge fort efficace sur les Mercos classe B, de même que chez Flap sur la
Grande Punto.
http://www.youtube.com/watch?v=91hK9F95H6M
De l'importance accordée au châssis ? Nécessairement vu qu'une Tigra d'origine ne tient pas la route passé 13o... et quand il pleut il faut diviser cette limite par 2 ... n'en déplaise
http://i61.servimg.com/u/f61/13/61/67/44/punto_12.jpg
http://www.tops-cars.fr/fichiers/images/annonces/634358/originaux/999389026.jpg
Ce rouge Mercedes est même trop sportif pour un monospace.
La classe totale ? le lien en Mp
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Dernière édition par SP 9000er le Mardi 12 Juin 2012 07:08; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
betaben38
1600i

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 21:32 |
  |
je pouvais pas espérer mieux celui de la punto est magnifique ! il y celui de ford aussi qui rend bien je vais bien reflechire a tout ça mais la celui de la corvette me laisse bouche b
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 06:03 |
  |
Ça n'a pas changé le fait qu'il faille changer de file avant de mettre les gaz ?
|
|
 |
|
   |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 07:03 |
  |
Ce phénomène s'est atténué jUju, cependant par précaution je ne joue pas avec le feu.
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 07:19 |
  |
Ok, oui je comprends
|
|
 |
|
   |
 |
Calibraman91
20SEH

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol
   
|
Posté le:
Samedi 16 Juin 2012 04:53 |
  |
Je viens de lire ton post en entier !!!
Très propre ta Tig' !!!
En attendant avec impatience la suite des évènements...
|
_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
 |
|
     |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Samedi 16 Juin 2012 10:07 |
  |
Calibraman91 a écrit: | Je viens de lire ton post en entier !!!
Très propre ta Tig' !!!
En attendant avec impatience la suite des évènements...  |
Tu adhères Calibraman, merci
La suite des évènements ? Virer le débitmètre, monter une gestion programmable
avec les capteurs nécessaires, et si possible accrocher la BMC directement à la sortie de
la réserve d'air.
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Dernière édition par SP 9000er le Dimanche 17 Juin 2012 18:21; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Calibraman91
20SEH

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol
   
|
Posté le:
Samedi 16 Juin 2012 14:06 |
  |
Beau score !!!
Par contre moi il me semblait que l'on marchait mieux à l'éthanol qu'avec du SP...
|
_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
 |
|
     |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Samedi 16 Juin 2012 14:19 |
  |
En Atmo c'est mort pour marcher mieux: si ça surconsomme c'est en grande partie parce que ça marche moins bien. D'après mon motoriste , il n'y que les suralimentés qui sortent pareil & souvent mieux avec l'E85.
Lui sur 4o6 V6 retouché, il sort 235cv en SP98, 215 en E85 avec en "plus" une perte de 1.5mkg.
Dans mon cas le manque à gagner est dans les tours. La Pmax restant stable de 6 à 7ooo au lieu de faire un joli pic à 7ooo. Il manque 1ocv.
Sur ma Toyota aussi j'avais constaté que le moteur rechignait à prendre 6000 en E85.
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
 |
|
  |
 |
Calibraman91
20SEH

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol
   
|
Posté le:
Samedi 16 Juin 2012 14:29 |
  |
SP 9000er a écrit: | il n'y que les suralimentés qui sortent pareil & souvent mieux avec l'E85. |
Ah d'accord ! il me semblait bien que l'on pouvait avoir de meilleurs perfs à l'E85... par contre j'ignorais que c'était "réservé" qu'aux moteurs suralimentés...
Mais pourtant sur un moteur Turbo qui tourne à l'éthanol on consomme il me semble environ 30% de plus mais le gain en perf s'en ressente...
|
_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
 |
|
     |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Samedi 16 Juin 2012 15:19 |
  |
Je laisse la parole à ceux qui roulent E85 suralimenté. Sur les 4 atmos que j'ai roulé à ce jour avec E85,
il y'a baisse de perfs. Les cv stables ou en plus pour les turbos, c'est Mp dév qui l'avance et il est derrière son banc 4x4 tout neuf pour le dire
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
Calibraman91
20SEH

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol
   
|
Posté le:
Samedi 16 Juin 2012 19:01 |
  |
Ah ! c'est bien ce qu'il me semblait...
|
_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
 |
|
     |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Samedi 16 Juin 2012 19:07 |
  |
FJY a écrit: | bizarre, demande les avis de frotman et mhz il ont sortit de meilleur resultat a l'ethanol sur x16xe aparement suffit de faire une reprog adapté.
par contre oui l'ethanol tu consomme beaucoup plus. |
Si un de Vous lâche 5o€ pour le banc, je la repasse 1oo% SP98 pour qu'on voit
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
 |
|
  |
 |
Calibraman91
20SEH

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol
   
|
Posté le:
Samedi 16 Juin 2012 19:24 |
  |
|
_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
 |
|
     |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Dimanche 17 Juin 2012 00:04 |
  |
Le passage à l'e85 + reprog est toujours bénéfique (et quand je parle reprog ça peut aussi passer par la case injecteurs).
Certes on gagnera plus sur un moteur turbo, relativement parlant, que sur un atmo. Mais le gain est bien la pour les deux.
Pour avoir passer une tigra 1.4 (donc atmo) sur un banc avant/après e85 +reprog le gain était d'une dizaine de poneys. Et quand je dis reprog c'était plus une puce façon pas cher.
Et si mon x16 retourne un jour, je ferai un petit comparatif avant/après avec PerfExpert.
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
|