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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Mathieu a écrit:
c'est les pistons qui font la difference de rapport volumetrique entre les 2 moteurs, ils sont + creux sur le c20ne en mettant aac et culasse tu gagnes en puissance grace à l'aac mais contrairement à la croyance populaire tu ne retrouves pas 130ch car tu gardes un rv + bas que le 20seh, c'est pour ca qu'on rabote


Il parle de ne pas retrouvé les 130cv uniquement dans le cas ou on ne mets que l'AAC tout seul. Wink

Sinon oui, le bloc nu est identique (de meme que le vilo et les bielles)

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Mathieu a écrit:
c'est les pistons qui font la difference de rapport volumetrique entre les 2 moteurs, ils sont + creux sur le c20ne en mettant aac et culasse tu gagnes en puissance grace à l'aac mais contrairement à la croyance populaire tu ne retrouves pas 130ch car tu gardes un rv + bas que le 20seh, c'est pour ca qu'on rabote


Il parle de ne pas retrouvé les 130cv uniquement dans le cas ou on ne mets que l'AAC tout seul. Wink



merci! Wink
j'ai cru que j'ecrivais pas francais lol!

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merde alors, j'ai l'impression d'avoir raté qque chose.
N'est ce pas Tony !
On s'est un peu planté alors...
Et l'arbre à cames dans l'etat ou il est, il est utilisable ???
Et les pistons pour les refaire, ça se fait..( pour pas cher )???

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais les pistons tu t'enfou ! tu fais raboter ta culasse de la calibra (60€ chez moi), tu la pose avec l'AAC du SEH et c'est bon !

tu lis au moins ce qu'on te dit?

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kakrik
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

le plus simple est d'acheter mon moteur Laughing car je risque de le vendre.....il est en pleine forme Shocked


Dernière édition par kakrik le Mercredi 13 Septembre 2006 19:21; édité 1 fois
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je lis, je lis !!
Mais le mieux c'est piston de SEH & culasse rabotée, non ???

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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
mais les pistons tu t'enfou ! tu fais raboter ta culasse de la calibra (60€ chez moi), tu la pose avec l'AAC du SEH et c'est bon !

tu lis au moins ce qu'on te dit?


Au fait tu rabotes ou et de combien car Antaz avait comme idée de raboter au niveau du collecteur ???
60 euros ça peut le faire je suis à 1H30 de mulhouse depuis chez mes parents !

kakrik a écrit:
le plus simple est d'acheter mon moteur Laughing car je risque de le vendre.....il est en pleine forme Shocked


Combien, juste au cas ou ??

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kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Barthus a écrit:
mais les pistons tu t'enfou ! tu fais raboter ta culasse de la calibra (60€ chez moi), tu la pose avec l'AAC du SEH et c'est bon !

tu lis au moins ce qu'on te dit?


Au fait tu rabotes ou et de combien car Antaz avait comme idée de raboter au niveau du collecteur ???
60 euros ça peut le faire je suis à 1H30 de mulhouse depuis chez mes parents !

kakrik a écrit:
le plus simple est d'acheter mon moteur Laughing car je risque de le vendre.....il est en pleine forme Shocked


Combien, juste au cas ou ??


MP Wink
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Barthus
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Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Barthus a écrit:
mais les pistons tu t'enfou ! tu fais raboter ta culasse de la calibra (60€ chez moi), tu la pose avec l'AAC du SEH et c'est bon !

tu lis au moins ce qu'on te dit?


Au fait tu rabotes ou et de combien car Antaz avait comme idée de raboter au niveau du collecteur ???
60 euros ça peut le faire je suis à 1H30 de mulhouse depuis chez mes parents !


dans un magasin près de chez moi, dont c'est leur métier !

pour te dire combien, kakrik parlait de 5/10eme, moi je vais le faire dans les jours qui viennent et je pense allez plus loin.

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'EST PAS BIEN DE RABOTER!!!

Si tu as le choix entre raboter une culasse ou mettre des piston alors met les pistons Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand tu rabote la culsse ya un moment ou tu peux plus raboter et c'ets très chiant si jamais tu fais un joint de culasse ben tu devrais faire rectifier, mais si la culasse ets déjà trop rabotée on peu plus rectifier => tu l'as dans l'os et tu dois acheter une autre culasse que tu devras re-raboter....
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ué c'est mieux de mettre + de 800€ pour des pistons et des segment !

enfin chacun son point de vue!

sachant qu'aucune rectif n'est autorisée sur cette culasse, et que les joint de culasse sont rare sur ce moteur, pour ma part le choix est vite fait, entre + de 800€ et 60€ pour retoucher une culasse!

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

un 20seh complet ça coute 200€
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais pas avec 70 000km comme dans mon cas!

tfacon c'est bon, c'est hors-sujet du topic, donc stop.

pour son RV il a 2 choix, a lui de choisir ! on lui a tout dit il a plus qu'a agir

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ANTAZ
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Merde alors, j'ai l'impression d'avoir raté qque chose.
N'est ce pas Tony !
On s'est un peu planté alors...
Et l'arbre à cames dans l'etat ou il est, il est utilisable ???
Et les pistons pour les refaire, ça se fait..( pour pas cher )???


NON Oliv' on ne c'est pas planté, notre manip allait être la bonne...
J'ai eu peur aussi, mais je suis allé chez mon mécano, et il m'a rasssuré sur ce que je pensai.

J'ai tél au gars qui on fait ce changement et même réponse...

Par contre je prend note pour les pistons.

Pour L'AAC, lui n'est pas chaud, mais comme il il dit la came n'est pas touchée...

Pas de panique on va y arriver.

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rogers
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon il i a du nouveau alors Embarassed
franc comtois oui je lai mal pris mais cest pas grave on sarrangera
sans rancune
antaz merci
si tu veut pa toucher a ta cullase je sui pret a ten filet une de c20ne jai le moteur complet mais je ve pas mamuser a lenvoyer
par contre la culasse cest possible comme cela tu touche pas a la tienne et si il i a moyen de refaire un 20seh avec aac boitier et calculo et faisceau avec une culasse de c20ne pourkoi pas
enfin passe ton tel fixe je tapel de que je peut

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je relance mon post, car je me pose la question sur un nouvel arbre à cames ou pas ??
Quel arbre à cames pourrait convenir dans mon bas moteur C20NE et ma culasse 20SEH, certes mon arbre à cames 20SEH est le mieux approprié mais il est marqué (marqué mais pas sur le passage soupape, donc possible de le monter...à mes risques et perils)
Quels autres arbres à cames me conseiller ?
Suivant l'AAC que vous porposerai, Est ce qu'il faut une modif ailleurs ? (ecu ?, j'aimerai ne rien changer sauf l'arbre à cames, j'ai l'ecu de la vectra SEH ???)

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kakrik
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MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est marqué ou t'on AAC ?
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au bord d'une des cames, on le voit en flou sur mes precedentes photos, mais pas sur l'appui de la soupape.
On m'a dit que ca pouvait desiquilibrer l AAC mais que cela pouvait passer !

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

cet AAC à quasiment rien, tu peux le remonté

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Dernière édition par Barthus le Dimanche 01 Octobre 2006 19:20; édité 1 fois
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rogers
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MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
c'est AAC à quasiment rien, tu peux le remonté


merci sympa

cest sur tu peut le monter et tinquiete il cassera pas

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je relance mon post (pour ceux qui le suivait !!) car le projet va surement reprendre pour la fin, voire debut d'année.

Modifications prévues:
Passage de C20Ne en C20SEH, cad: ECU 20SEH vectra GT
AAC 1.8L GSI (AAC parait-il creux en dessous de 4000trs ???) avec Allumeur de 16s.
Pipe d'admission Lexmaul
Admission dynamique BMC
Peut être passage de F20 à F16 suivant le temps qui restera.
A l'avenir, ligne complète inox avec un collecteur qui va bien.

Je pense que les compatibilités sont correctes suivant les differents renseignements que j'ai obtenus. Aujourd'hui le doute subsiste sur l'AAC (SEH marqué mais fonctionnel ? AAC de 1.8 creux à bas regime ? mais peut être compensé par la lexmaul et un futur collecteur ???)

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