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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 13:40 |
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Reprise du message précédent :
Mathieu a écrit: | c'est les pistons qui font la difference de rapport volumetrique entre les 2 moteurs, ils sont + creux sur le c20ne en mettant aac et culasse tu gagnes en puissance grace à l'aac mais contrairement à la croyance populaire tu ne retrouves pas 130ch car tu gardes un rv + bas que le 20seh, c'est pour ca qu'on rabote |
Il parle de ne pas retrouvé les 130cv uniquement dans le cas ou on ne mets que l'AAC tout seul.
Sinon oui, le bloc nu est identique (de meme que le vilo et les bielles)
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 18:47 |
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L3gion a écrit: | Mathieu a écrit: | c'est les pistons qui font la difference de rapport volumetrique entre les 2 moteurs, ils sont + creux sur le c20ne en mettant aac et culasse tu gagnes en puissance grace à l'aac mais contrairement à la croyance populaire tu ne retrouves pas 130ch car tu gardes un rv + bas que le 20seh, c'est pour ca qu'on rabote |
Il parle de ne pas retrouvé les 130cv uniquement dans le cas ou on ne mets que l'AAC tout seul.
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merci!
j'ai cru que j'ecrivais pas francais lol!
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 19:15 |
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Merde alors, j'ai l'impression d'avoir raté qque chose.
N'est ce pas Tony !
On s'est un peu planté alors...
Et l'arbre à cames dans l'etat ou il est, il est utilisable ???
Et les pistons pour les refaire, ça se fait..( pour pas cher )???
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 19:18 |
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mais les pistons tu t'enfou ! tu fais raboter ta culasse de la calibra (60€ chez moi), tu la pose avec l'AAC du SEH et c'est bon !
tu lis au moins ce qu'on te dit?
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kakrik
20NE

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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 19:19 |
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le plus simple est d'acheter mon moteur car je risque de le vendre.....il est en pleine forme
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Dernière édition par kakrik le Mercredi 13 Septembre 2006 19:21; édité 1 fois |
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 19:20 |
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Je lis, je lis !!
Mais le mieux c'est piston de SEH & culasse rabotée, non ???
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 19:28 |
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Barthus a écrit: | mais les pistons tu t'enfou ! tu fais raboter ta culasse de la calibra (60€ chez moi), tu la pose avec l'AAC du SEH et c'est bon !
tu lis au moins ce qu'on te dit? |
Au fait tu rabotes ou et de combien car Antaz avait comme idée de raboter au niveau du collecteur ???
60 euros ça peut le faire je suis à 1H30 de mulhouse depuis chez mes parents !
kakrik a écrit: | le plus simple est d'acheter mon moteur car je risque de le vendre.....il est en pleine forme  |
Combien, juste au cas ou ??
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kakrik
20NE

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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 19:32 |
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Franc-comtois a écrit: | Barthus a écrit: | mais les pistons tu t'enfou ! tu fais raboter ta culasse de la calibra (60€ chez moi), tu la pose avec l'AAC du SEH et c'est bon !
tu lis au moins ce qu'on te dit? |
Au fait tu rabotes ou et de combien car Antaz avait comme idée de raboter au niveau du collecteur ???
60 euros ça peut le faire je suis à 1H30 de mulhouse depuis chez mes parents !
kakrik a écrit: | le plus simple est d'acheter mon moteur car je risque de le vendre.....il est en pleine forme  |
Combien, juste au cas ou ?? |
MP
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 19:36 |
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Franc-comtois a écrit: | Barthus a écrit: | mais les pistons tu t'enfou ! tu fais raboter ta culasse de la calibra (60€ chez moi), tu la pose avec l'AAC du SEH et c'est bon !
tu lis au moins ce qu'on te dit? |
Au fait tu rabotes ou et de combien car Antaz avait comme idée de raboter au niveau du collecteur ???
60 euros ça peut le faire je suis à 1H30 de mulhouse depuis chez mes parents ! |
dans un magasin près de chez moi, dont c'est leur métier !
pour te dire combien, kakrik parlait de 5/10eme, moi je vais le faire dans les jours qui viennent et je pense allez plus loin.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 20:22 |
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C'EST PAS BIEN DE RABOTER!!!
Si tu as le choix entre raboter une culasse ou mettre des piston alors met les pistons
Quand tu rabote la culsse ya un moment ou tu peux plus raboter et c'ets très chiant si jamais tu fais un joint de culasse ben tu devrais faire rectifier, mais si la culasse ets déjà trop rabotée on peu plus rectifier => tu l'as dans l'os et tu dois acheter une autre culasse que tu devras re-raboter....
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 20:45 |
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ué c'est mieux de mettre + de 800€ pour des pistons et des segment !
enfin chacun son point de vue!
sachant qu'aucune rectif n'est autorisée sur cette culasse, et que les joint de culasse sont rare sur ce moteur, pour ma part le choix est vite fait, entre + de 800€ et 60€ pour retoucher une culasse!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 21:50 |
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un 20seh complet ça coute 200€
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 22:07 |
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mais pas avec 70 000km comme dans mon cas!
tfacon c'est bon, c'est hors-sujet du topic, donc stop.
pour son RV il a 2 choix, a lui de choisir ! on lui a tout dit il a plus qu'a agir
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ANTAZ
1200s

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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 08:57 |
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Franc-comtois a écrit: | Merde alors, j'ai l'impression d'avoir raté qque chose.
N'est ce pas Tony !
On s'est un peu planté alors...
Et l'arbre à cames dans l'etat ou il est, il est utilisable ???
Et les pistons pour les refaire, ça se fait..( pour pas cher )??? |
NON Oliv' on ne c'est pas planté, notre manip allait être la bonne...
J'ai eu peur aussi, mais je suis allé chez mon mécano, et il m'a rasssuré sur ce que je pensai.
J'ai tél au gars qui on fait ce changement et même réponse...
Par contre je prend note pour les pistons.
Pour L'AAC, lui n'est pas chaud, mais comme il il dit la came n'est pas touchée...
Pas de panique on va y arriver.
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_________________ C20ne Whate Else. |
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rogers
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 14:19 |
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bon il i a du nouveau alors
franc comtois oui je lai mal pris mais cest pas grave on sarrangera
sans rancune
antaz merci
si tu veut pa toucher a ta cullase je sui pret a ten filet une de c20ne jai le moteur complet mais je ve pas mamuser a lenvoyer
par contre la culasse cest possible comme cela tu touche pas a la tienne et si il i a moyen de refaire un 20seh avec aac boitier et calculo et faisceau avec une culasse de c20ne pourkoi pas
enfin passe ton tel fixe je tapel de que je peut
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_________________ calibra T 16 4x4 |
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Franc-comtois
20XE

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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 10:00 |
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Je relance mon post, car je me pose la question sur un nouvel arbre à cames ou pas ??
Quel arbre à cames pourrait convenir dans mon bas moteur C20NE et ma culasse 20SEH, certes mon arbre à cames 20SEH est le mieux approprié mais il est marqué (marqué mais pas sur le passage soupape, donc possible de le monter...à mes risques et perils)
Quels autres arbres à cames me conseiller ?
Suivant l'AAC que vous porposerai, Est ce qu'il faut une modif ailleurs ? (ecu ?, j'aimerai ne rien changer sauf l'arbre à cames, j'ai l'ecu de la vectra SEH ???)
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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kakrik
20NE

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Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 10:02 |
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il est marqué ou t'on AAC ?
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Franc-comtois
20XE

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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 10:04 |
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Au bord d'une des cames, on le voit en flou sur mes precedentes photos, mais pas sur l'appui de la soupape.
On m'a dit que ca pouvait desiquilibrer l AAC mais que cela pouvait passer !
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 10:43 |
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cet AAC à quasiment rien, tu peux le remonté
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Dimanche 01 Octobre 2006 19:20; édité 1 fois |
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rogers
1300s
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Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 16:36 |
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Barthus a écrit: | c'est AAC à quasiment rien, tu peux le remonté |
merci sympa
cest sur tu peut le monter et tinquiete il cassera pas
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Franc-comtois
20XE

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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Lundi 04 Décembre 2006 12:08 |
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Je relance mon post (pour ceux qui le suivait !!) car le projet va surement reprendre pour la fin, voire debut d'année.
Modifications prévues:
Passage de C20Ne en C20SEH, cad: ECU 20SEH vectra GT
AAC 1.8L GSI (AAC parait-il creux en dessous de 4000trs ???) avec Allumeur de 16s.
Pipe d'admission Lexmaul
Admission dynamique BMC
Peut être passage de F20 à F16 suivant le temps qui restera.
A l'avenir, ligne complète inox avec un collecteur qui va bien.
Je pense que les compatibilités sont correctes suivant les differents renseignements que j'ai obtenus. Aujourd'hui le doute subsiste sur l'AAC (SEH marqué mais fonctionnel ? AAC de 1.8 creux à bas regime ? mais peut être compensé par la lexmaul et un futur collecteur ???)
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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