BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bein deja mon let je l'ai payer 800€ j'ai calculer je devrai pas depasser 2000€ tout compris ! alor c'est bon pas la peine de m'incendier moi je met pas des piece plaqué or ! c'est bon c'est des moulins qui ont 20 ans c'est pas un 2jz no plus ! 3000€ t'es dingue serieux !!!

fin bref !

pour mon xe je l'ai a moitier demonter je crois que le vilo est peté ! parce que la distrib tourne pu alor que si je met en prise j'avance au demarreur mdr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

800€ le LET Shocked

Ptain il est carrément pas cher Laughing

Pour le Xe moi je dirait plutôt clavette de vilo arrachée
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

IL A 115 000 il me manque que le turbo que je vais chercher biento donc le let full compet me revien a 1000€

pour tout ça

j'ai : boitier pj
phase 2 eds
faiceau
boite f28
debimetre
aac echappement
injection
support + silenbloc

fin il me manque

la ligne et des piece comme la distrib des broutille fin je m'en fou elle roullera

bein en fait j'ai deja regarder la vis elle etait trop désséré mais elle pas parti et vu qu'il y'a un detrompeur je comprent pas ! trop bisar fin je vous dirai qu'est ce qu'il en ait !

et vous pouvez rire pour certain en mais elle roulera en t16 vous inquietez pas j'y arriveré
Evil or Very Mad
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
bein deja mon let je l'ai payer 800€ j'ai calculer je devrai pas depasser 2000€ tout compris ! alor c'est bon pas la peine de m'incendier moi je met pas des piece plaqué or ! c'est bon c'est des moulins qui ont 20 ans c'est pas un 2jz no plus ! 3000€ t'es dingue serieux !!!

fin bref !

pour mon xe je l'ai a moitier demonter je crois que le vilo est peté ! parce que la distrib tourne pu alor que si je met en prise j'avance au demarreur mdr

Tu gère comme tu veux mais c'est pas le premier swap qu'on voit sur le forum, apres viens pas te plaindre de pas y arriver ou d'avoir des soucis de fiabilité.

Quand je parle de budget je ne parle pas que du moteur mais de TOUT ce qui va avec, histoire de pas finir dans le fossé au 1er virage par exemple.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 17 Juillet 2010 19:29; édité 2 fois
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben il est vraiment pas cher ton bloc Wink
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

bof...sans turbo...! tu tappe bien 400€ pour un K16 occase sans fissure, en bon état.

c'est sur t'as des turbo à 150/200€, mais bon si au bout de 3000km il pête t'as rien gagné!

darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j''ai vraiment l'impression que tu commences à l'envers...
Pourquoi commencer avec un bloc phase 2? tu as prévu l'échangeur en facade ?
Le recablage de ta pompe à essence, des mano pour surveiller tout ca ? Les gros frein pour s'arrêter etc?
Pour moi 2000€ c'est trop juste, si tu comptes 1000 pour le let + les pièces d'usure, donc distri, filtres, huile (moteur et boite), bougies + la ligne a 500 roro + les freins + échangeur et piping, etc
Tu dépasses 2000, si c'est pour jetter un moteur à l'arrache dans l'astra.. il va finir comme le xe Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu es gentil, pour moi il manque pas mal de truc encore du genre coussinets joints divers (carter d'huile, distributeur d'allumage, joint collecteur d'échappement...... etc) faisceau d'allumage il en est où? embrayage? et bien d'autres choses. he oui bientot tu vas comprendre gilbert montagné!!! isma8 a raison Confused Confused sans parler de tenue de route. ne te trompe pas sur nos messages ils ne sont pas là pour te décourager, mais te faire voir la réalité des choses. Wink Wink il y a swap et swap.

mon rêve

Image
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bloc a 115 000 il est donc a la moitier de sa vie serieux on voit encore les marque de deglacages d'origine donc il n'a pas du etre trés pousser aprés en phase2 j'avou que ça m'enmerde mais le mec ma donné un ecu deja pucé ! oui l'inter et prevu et tout le tralala !

oui y'a d'autre piece que j'ai pas cité comme le faisceau allumage que j'ai les support

de toute fasson je n'ai pu le choix je doit le faire vu que mon XE est mort donc voila j'ai demonter et trouver tu avait raison mais en faite c'est la cannelure de la poulie de vilo qui a cassé et toute effrité du coup la poulie a glisser sur son axe !!! je deculasse demain en croisant les doigts qu'il n'y ait pas trop de soupape de plier au pire que la culasse n'ai rien !!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta clavette à cassée t'as de grande chances que les 16 soupapes soient HS ...
Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
le bloc a 115 000 il est donc a la moitier de sa vie serieux on voit encore les marque de deglacages d'origine donc il n'a pas du etre trés pousser

j'ai deja démonté plusieur bloc qui avaient 200.000Kms voir + et on pouvais voir les rayures de déglaçage. pour moi 11.500 ou 115.000 ou 250.000 c'est idem vu que tu ne sais pas comment le moteur a était utilisé et entretenu. bref chacun sa facon de voir les choses. de plus je n'ai pas parlé de segment (bien qu'un control des compress ne soit pas du luxe) je parle juste des coussinets.

mon rêve

Image
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

surtout que j'etais vers les 170 !!! j'arsouiller trés fort sa a peter au changement 3/4 ! prions pour que les sieges ne soit pas fissuré !!! ahhh ok pas les segments escuse moi ! les coussinet de bielle son prevu tu pense qu'il faut faire les vilo aussi? bein ecoute en let j'y connais rien mais sur les trois XE que j'ai demonter les cylindre et piston n'etait pas du tout dans le meme etat que le let !!!

desoler si je repond a coté parfois mais j'ai du mal en ce momment !!! Wink
en tout cas trop degouter la que cette p*t** de poulie a peté vive la qualité opel !!! je vais en prendre une neuve pour pour le let !!! sa se trouve ou? opel seulement j'imagine????
Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les coussinets c'est pas obligatoire mes c'est pas un jeux coussinets de ligne neuf qui va te ruiner, par contre un jeux malade lui il le peut. donc une dépense peut être synonyme d'économie bizarre bizarre (a long terme) quand a la segment ben tu verras si tu ouvre pour faire ton joint de culasse en z20let et là tu auras un "apperçu" de l'état de tes pistons/seg. si tu n'as pas de rayures et de cote d'usure dans les cylindres déjà c'est bien. le top aurait été que tu puisse prendre tes compress avant le démontage du let.

y a eu plusieurs cas de bris de poulie dans le même genre et a première vue c'est le serrage avec une cle a choc qui en est a l'origine! les choc font des amorces de cisaillement et un beau jour c'est le drame. (fonction recherche t'apprendras des choses sur les cas divers). aprés ou se le fournir mis a part opel??? bonne question, surtout que je sais pas si ils les font encore, pour les distri 2 galets (dents rondes) ils ne le font plus depuis un moment.

mon rêve

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas la qualité Opel qui est à mettre en cause mais la dernière personne qui a serré cette poulie car elle n'a pas respecté la procèdure de serrage.

Fin du HS, si tu veux parler de ton C20XE fais le dans la rubrique adéquate stp, ici c'est la rubrique C20LET.

Si tu veux plus d'infos sur cette fameuse poulie et son serrage: fonction recherche

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui on s'ecarte ! juste pour conclure c'est moi qui l'ai serré Smile a 250 N + 2x 60° + locite ! juste tu sais pas en trouver une neuve? et c'est pas la vis qui est parti isma c'est la canelure a l'interieur de la poulie qui c'est cassé

donc pour le swap je vous tiendrai au ju ! j'espere rouler d'ici peu quand meme !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

La procédure c'est 25 daN.m + 40 à 60° avec vis graissé au niveau de la tête

Tu as fait une passe de trop au niveau du serrage.

Si tu as desseré la poulie à la clé à chocs, la clavette de la poulie n'aime pas vraiment non plus.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas un malade mental no plus Wink
sayait isma ! sa m'ai revenu quand on a sorti la vis pas moyen de pigé le VM donc on a chauffé au chalumeau j'ai du la rendre cassante Twisted Evil

bon pour le swap j'ai ressorti ma tete de delco m 2.5 et la oh surprise je ne me rappelé pu qu'il y'a un 5 eme fil qui vas a une bobine mais j'ai carrement oublier se que c'etait "bobine allumage?" comme un con je l'ai jeter avec mon ancienne astra Twisted Evil
Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme quoi il faut jamais rien jeter Twisted Evil Twisted Evil

mon rêve

Image
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'etait impossible de garder 2 gsi a la maison plus l'astra F de mon pere plus la s4 a ma mere et la fiesta de ma copine sa commence a faire casse Wink

alors c'est quoi cette piece svp?

j'ai trouver ça ? qu'est ce que vous en penser vaut mieu mettre 60€ dep lus et avoir une friedrich ou prendre ça?

http://cgi.ebay.de/Gruppe-Gr-A-Opel-Astra-F-Edelstahl-Auspuffanlage-GSI-/200479120607?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2ead7c9cdf
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les flics vont devenir tes meilleurs amis avec ça, là c'est une ligne type compétition.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oh tkt isma c'est deja de bon pote il me sert la main quand il me voyent ! dans un rayon de 30 km je suis connu partout ! bri,psig j'en passe mdr

ah alor c'est du bon? Wink
Signaler un abus
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent