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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

nyabinghi a écrit:
Quand je vois le lexmaul pour X18XE1, je pense que c'est ce qu'il faut sur le Z18XE.
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idefix1987
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Som.

J'avais pas compris que tu parlais du 4/2/1 aussi Nya.

Car il existe ça comme 4/1:
http://www.piperexhausts.co.uk/piperstore/index.php?cPath=271_288_431
Avec de très long conduits.

Je vais attendre encore un peu et me tourner vers le 4/2/1 Lexmaul.

Les catalyseur sport comme le lien que j'ai mis sont biens? Même si c'est du Ebay?
Le Cata en 50mm peut se souder sur une ligne en 45mm?

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idefix1987
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MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai posé la question du 4/1 ou 4/2/1 à Warren G (le mec qui fait les kit turbo).
Réponse:
Citation:
4-1 for peak power gains, or 4-2-1 for better mid range
i'd choose 4-2-1


Et après avoir lu d'autres topics sur des forums allemand, la 4/2/1 serait mieux.

Reste le souci du cata, le quelle prendre et quelle taille?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ni plus ni moins ce que je t'ai expliqué depuis le début et je pense que je ne suis pas le seul du coup...

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idefix1987
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MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non maintenant vous êtes 3 à me dire que le 4/2/1 Lexmaul du X18XE1 est bien aussi.

Par contre plus de tresse avec ce système de raccord? Le cata je le mets juste après.

Il sort en combien de mm le 4/2/1? 50mm ou 45mm?

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

4-1 :

- 1 seul régime d'accord acoustique (accord + prononcé que ceux du 4-2-1), le régime d'accord dépend de plusieurs paramètres : longueur des tubes (le plus important), cylindrée, température des gaz, pression ect...

- son architecture lui permet de générer très peu de perte de charge à haut régime donc très favorable aux haut régimes


4-2-1 :

- 2 régimes d'accord acoustique (chacun des accord est - prononcé que celui du 4-1), les 2 régimes d'accord dépendent des longueurs de chaque partie (4-2 et 2-1) et des autres paramètres cités plus haut

- son architecture le rend moins favorable aux haut régimes que le 4-1


il y a moyen de faire un 4-1 qui marche fort à mi-régime, et de faire un 4-2-1 qui marche fort dans les tours... Il suffit qu'il soit conçu de la bonne façon. Donc ce que dit Warren G (le gars qui a tenté une prépa atmo sur le Z18 et qui a échoué il me semble) est assez vrai en général par rapport aux collecteurs qu'on trouve sur le marché, mais est inexacte sur le fond.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

idefix1987 a écrit:
Non maintenant vous êtes 3 à me dire que le 4/2/1 Lexmaul du X18XE1 est bien aussi.

Par contre plus de tresse avec ce système de raccord? Le cata je le mets juste après.

Il sort en combien de mm le 4/2/1? 50mm ou 45mm?


T'as toutes les infos ici, il suffisait de prendre la peine de chercher un peu

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28613

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idefix1987
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MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
4-1 :
- 1 seul régime d'accord acoustique (accord + prononcé que ceux du 4-2-1), le régime d'accord dépend de plusieurs paramètres : longueur des tubes (le plus important), cylindrée, température des gaz, pression ect...
- son architecture lui permet de générer très peu de perte de charge à haut régime donc très favorable aux haut régimes

4-2-1 :
- 2 régimes d'accord acoustique (chacun des accord est - prononcé que celui du 4-1), les 2 régimes d'accord dépendent des longueurs de chaque partie (4-2 et 2-1) et des autres paramètres cités plus haut
- son architecture le rend moins favorable aux haut régimes que le 4-1


Quand je regarde le 4-1 Lexmaul et la copie de chez Ashley, les longueurs de tube presque sont identiques.

nyabinghi a écrit:
il y a moyen de faire un 4-1 qui marche fort à mi-régime, et de faire un 4-2-1 qui marche fort dans les tours... Il suffit qu'il soit conçu de la bonne façon. Donc ce que dit Warren G (le gars qui a tenté une prépa atmo sur le Z18 et qui a échoué il me semble) est assez vrai en général par rapport aux collecteurs qu'on trouve sur le marché, mais est inexacte sur le fond.


Tu as une courbe d'un Z18XE ou X18XE1 avec un 4-2-1?


isma_8 a écrit:


T'as toutes les infos ici, il suffisait de prendre la peine de chercher un peu

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28613


Ce topic ne parle pas du 4-2-1 Lexmaul de X18XE1, je dois en déduire que la sortie de celui ci est aussi en 53mm?

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MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pipe d'admission made in UK avec durites et connecteurs!

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Il y a un trou taraudé pour la dépression???

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Et la rallonge du papillon:

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le trou c'est pour le raccord de la dépression du mastervac

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MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, et la dépression qui est avant le papillon d'origine elle va ou maintenant?

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som
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MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour le montage!!! Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas pour tout de suite.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

som a écrit:
Bon courage pour le montage!!! Laughing Laughing Laughing


Apparemment ça n'a pas l'air compliqué à monter.
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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut couper la patte de fixation de l’alternateur parait-il.

Sinon tout est propre, les joint neuf de chez Opel (10€ les 2 joints).

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je te confirme qu'il faut couper la pate de fixation de l'alternateur, je te conseil de la préparer à l'avance en trouvant une en casse ou carrément chez Opel

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MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Inlet et 4/1 sur Corsa C

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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il commence à ressembler à qqch ton moulin Wink

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MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouép! Cool


Je cherche à remplacer cette durite, en effet elle fait un pincement en dessous.
Je voudrais une durite en "accordéon" ou qui admet un petit décalage.
Car ma boite à air est un peu plus basse.

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Genre ça, mais je ne sais pas si on peut les décaler un peu.
http://www.ebay.co.uk/itm/Silicone-Hump-Hose-Bellow-Connector-Silicon-Rubber-Coolant-Joiner-Pipe-Tee-/270865143992?pt=UK_DIY_Materials_Plumbing_MJ&var=&hash=item84b96dee6f

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MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu chipote, moi l'ergo du débitmètre qui n'est pas en face me dérangerait plus Wink

Je pense que le truc que tu as mis en lien irait bien.

Sinon il va où ton retour de reniflard? Tu as mis un petit filtre à air ou un récupérateur d'huile?
Chez moi il arrive justement dans ce gros raccord qui te plait pas.

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idefix1987
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MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le débitmètre j'arrive à le mettre en face de l’ergot mais le câble et vachement tendu.
Je ne chipote pas, la durite Samco est souple et j'ai un sacré pincement par en dessous.

Oui j'ai un petit filtre au bout de la durite. Wink

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