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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 18:58 |
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Reprise du message précédent :
nyabinghi a écrit: | Quand je vois le lexmaul pour X18XE1, je pense que c'est ce qu'il faut sur le Z18XE. |
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 20:08 |
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Merci Som.
J'avais pas compris que tu parlais du 4/2/1 aussi Nya.
Car il existe ça comme 4/1:
http://www.piperexhausts.co.uk/piperstore/index.php?cPath=271_288_431
Avec de très long conduits.
Je vais attendre encore un peu et me tourner vers le 4/2/1 Lexmaul.
Les catalyseur sport comme le lien que j'ai mis sont biens? Même si c'est du Ebay?
Le Cata en 50mm peut se souder sur une ligne en 45mm?
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 10:25 |
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J'ai posé la question du 4/1 ou 4/2/1 à Warren G (le mec qui fait les kit turbo).
Réponse:
Citation: | 4-1 for peak power gains, or 4-2-1 for better mid range
i'd choose 4-2-1 |
Et après avoir lu d'autres topics sur des forums allemand, la 4/2/1 serait mieux.
Reste le souci du cata, le quelle prendre et quelle taille?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 12:39 |
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C'est ni plus ni moins ce que je t'ai expliqué depuis le début et je pense que je ne suis pas le seul du coup...
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idefix1987
20SEH

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Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 18:00 |
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Non maintenant vous êtes 3 à me dire que le 4/2/1 Lexmaul du X18XE1 est bien aussi.
Par contre plus de tresse avec ce système de raccord? Le cata je le mets juste après.
Il sort en combien de mm le 4/2/1? 50mm ou 45mm?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 19:13 |
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4-1 :
- 1 seul régime d'accord acoustique (accord + prononcé que ceux du 4-2-1), le régime d'accord dépend de plusieurs paramètres : longueur des tubes (le plus important), cylindrée, température des gaz, pression ect...
- son architecture lui permet de générer très peu de perte de charge à haut régime donc très favorable aux haut régimes
4-2-1 :
- 2 régimes d'accord acoustique (chacun des accord est - prononcé que celui du 4-1), les 2 régimes d'accord dépendent des longueurs de chaque partie (4-2 et 2-1) et des autres paramètres cités plus haut
- son architecture le rend moins favorable aux haut régimes que le 4-1
il y a moyen de faire un 4-1 qui marche fort à mi-régime, et de faire un 4-2-1 qui marche fort dans les tours... Il suffit qu'il soit conçu de la bonne façon. Donc ce que dit Warren G (le gars qui a tenté une prépa atmo sur le Z18 et qui a échoué il me semble) est assez vrai en général par rapport aux collecteurs qu'on trouve sur le marché, mais est inexacte sur le fond.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 19:41 |
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idefix1987 a écrit: | Non maintenant vous êtes 3 à me dire que le 4/2/1 Lexmaul du X18XE1 est bien aussi.
Par contre plus de tresse avec ce système de raccord? Le cata je le mets juste après.
Il sort en combien de mm le 4/2/1? 50mm ou 45mm? |
T'as toutes les infos ici, il suffisait de prendre la peine de chercher un peu
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28613
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 21:18 |
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nyabinghi a écrit: | 4-1 :
- 1 seul régime d'accord acoustique (accord + prononcé que ceux du 4-2-1), le régime d'accord dépend de plusieurs paramètres : longueur des tubes (le plus important), cylindrée, température des gaz, pression ect...
- son architecture lui permet de générer très peu de perte de charge à haut régime donc très favorable aux haut régimes
4-2-1 :
- 2 régimes d'accord acoustique (chacun des accord est - prononcé que celui du 4-1), les 2 régimes d'accord dépendent des longueurs de chaque partie (4-2 et 2-1) et des autres paramètres cités plus haut
- son architecture le rend moins favorable aux haut régimes que le 4-1
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Quand je regarde le 4-1 Lexmaul et la copie de chez Ashley, les longueurs de tube presque sont identiques.
nyabinghi a écrit: | il y a moyen de faire un 4-1 qui marche fort à mi-régime, et de faire un 4-2-1 qui marche fort dans les tours... Il suffit qu'il soit conçu de la bonne façon. Donc ce que dit Warren G (le gars qui a tenté une prépa atmo sur le Z18 et qui a échoué il me semble) est assez vrai en général par rapport aux collecteurs qu'on trouve sur le marché, mais est inexacte sur le fond. |
Tu as une courbe d'un Z18XE ou X18XE1 avec un 4-2-1?
Ce topic ne parle pas du 4-2-1 Lexmaul de X18XE1, je dois en déduire que la sortie de celui ci est aussi en 53mm?
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2011 18:42 |
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La pipe d'admission made in UK avec durites et connecteurs!
Il y a un trou taraudé pour la dépression???
Et la rallonge du papillon:
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2011 19:40 |
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Le trou c'est pour le raccord de la dépression du mastervac
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2011 19:58 |
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Ok, et la dépression qui est avant le papillon d'origine elle va ou maintenant?
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som
1800i

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Posté le:
Samedi 08 Octobre 2011 13:39 |
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Bon courage pour le montage!!!
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_________________ Mens sana in corpore sano. |
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Samedi 08 Octobre 2011 16:00 |
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Ce n'est pas pour tout de suite.
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Dernière édition par idefix1987 le Mercredi 07 Décembre 2011 11:07; édité 1 fois |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 15:31 |
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som a écrit: | Bon courage pour le montage!!!  |
Apparemment ça n'a pas l'air compliqué à monter.
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Samedi 15 Octobre 2011 09:55 |
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Il faut couper la patte de fixation de l’alternateur parait-il.
Sinon tout est propre, les joint neuf de chez Opel (10€ les 2 joints).
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Dernière édition par idefix1987 le Mercredi 07 Décembre 2011 11:07; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 15 Octobre 2011 11:11 |
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Oui je te confirme qu'il faut couper la pate de fixation de l'alternateur, je te conseil de la préparer à l'avance en trouvant une en casse ou carrément chez Opel
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Mardi 20 Décembre 2011 19:17 |
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Inlet et 4/1 sur Corsa C
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vs238268
1800i

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Posté le:
Jeudi 29 Décembre 2011 21:43 |
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Il commence à ressembler à qqch ton moulin
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Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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idefix1987
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vs238268
1800i

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Posté le:
Samedi 21 Janvier 2012 18:56 |
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Tu chipote, moi l'ergo du débitmètre qui n'est pas en face me dérangerait plus
Je pense que le truc que tu as mis en lien irait bien.
Sinon il va où ton retour de reniflard? Tu as mis un petit filtre à air ou un récupérateur d'huile?
Chez moi il arrive justement dans ce gros raccord qui te plait pas.
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idefix1987
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Posté le:
Samedi 21 Janvier 2012 19:51 |
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Le débitmètre j'arrive à le mettre en face de l’ergot mais le câble et vachement tendu.
Je ne chipote pas, la durite Samco est souple et j'ai un sacré pincement par en dessous.
Oui j'ai un petit filtre au bout de la durite.
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