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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 15:03 |
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Reprise du message précédent :
Oui je donne les conseils qui m'ont été apporté pour faire le soudage et le placement des masses.
Comme je ne suis pas electricien je ne peux pas te confirmer car je n'ai pas l'expérience, mais d'après le fameux électricien dont je parlais il ne faut apparemment pas (pas conseillé mais pas interdit...) mettre les masses moteur sur les mêmes vis ce qui peut influer sur la reception du signal du fil via le calculo.
L'ancienneté du faisceau n'est à mon avis pas négligeable si c'est cumulé à mon "éclaircissement technique" donné juste au dessus...
Si j'avais la science infuse ou si j'étais electricien je ne viendrais pas comme beaucoup ici poser des questions.
Si quelqu'un a d'autres explications plus pertinentes je suis preneur.
Je veux bien lire également ton avis gsi spirit...
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 17:58 |
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MisterCali a écrit: | Oui je donne les conseils qui m'ont été apporté pour faire le soudage et le placement des masses. |
Pour le placement des masses ( a savoir ne pas toutes les mettre au même endroit ) je suis entièrement d'accord avec toi a partir du moment où ce sont les masses de gros consommateurs. Ça évite entre autre la chauffe de la tôle a l'endroit de la masse et donc l'apparition de soucis de connexion
Pour la fait de les mettre direct à la batterie, le seul problème a mon sens c'est d'éviter tous les signaux parasites. Mais du moment qu'on ne passe pas a proximité de la bobine ou de l'alternateur pour moi c'est du tout bon.
De plus relier directement à la batterie permet d'être certain de ça masse. Exit les problèmes de masses foireuses, les problèmes de chauffe du métal a l'endroit de la masse.
MisterCali a écrit: | Comme je ne suis pas electricien je ne peux pas te confirmer car je n'ai pas l'expérience, mais d'après le fameux électricien dont je parlais il ne faut apparemment pas (pas conseillé mais pas interdit...) mettre les masses moteur sur les mêmes vis ce qui peut influer sur la reception du signal du fil via le calculo. |
En réalité c'est pas le signal de réception mais l'alim du capteur qui peut être affecté ( et donc forcément le signal de retour).
Pour faire simple un calculateur est alimenté en 12 volts mais envoie du 5v aux capteurs et actuateurs. Donc si a la base t'as une mauvaise alimentation forcément t'auras un mauvais signal. Maintenant un calculateur n'étant pas non plus un très gros consommateur pour moi du moment que les faisceaux de masses sont correct je ne vois pas en quoi ça pourrait influencer quoique ce soit.
MisterCali a écrit: | L'ancienneté du faisceau n'est à mon avis pas négligeable si c'est cumulé à mon "éclaircissement technique" donné juste au dessus... |
C'est clair que si ton faisceau est moisi ça sert a rien d'avoir une super masse. Là on est d'accord.
MisterCali a écrit: | Si j'avais la science infuse ou si j'étais electricien je ne viendrais pas comme beaucoup ici poser des questions. |
Je n'ai pas la science infuse mais de part ma formation j'ai suivit une formation en électricité assez poussée tout simplement. Maintenant je ne sais pas tout, si y a quelqu'un pour me corriger en m'expliquant pourquoi je serais ravis de dire que j'ai raconté des co***
MisterCali a écrit: | Si quelqu'un a d'autres explications plus pertinentes je suis preneur.
Je veux bien lire également ton avis gsi spirit... Cool |
Sans problèmes
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 19:51 |
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Eh bien voilà des explications intéressantes...
Il y a beaucoup de commentaires inutils et non instructifs mais là je dis d'accord et merci pour tes explications car si je ne m'étais pas un peu emporté je sais pas si on aurait eu des explications concrètes...
Maintenant comme on dit "YA pu qu'à"
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 05 Novembre 2009 12:42 |
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je fais la modif de la masse ce soir. où avez vous branché votre masse? créér un nouveau point de masse? repiqué sur un autre existant, lequel?
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Jeudi 05 Novembre 2009 20:26 |
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on m a donné l infos une seule fois et quand j ai rappellé franck c est pour lui dire que je prenais bien mes préssions et jusqu à maintenant je le prends toujours et ma caisse marche très bien et mon bloque n est pas ouvert depuis 7 ans et je suis dans un pays chaud et je ne roule pas en 98 .
Cherchez l érreur !!!!
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chris
Moderateur

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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Novembre 2009 20:47 |
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C'est un peu triste et domage mais beaucoup de gens ici avaient des problèmes, ce sont pris la tête à chercher et même ont cassés, et c'est que maintenand que certains donnent la solutions alors que sa fait longtemps que le problème existe
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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GSITURBO16
Administrateur

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Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 11:30 |
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Pour mon problème , c'était que pour le passage en ph 3.5 EDS
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 07:41 |
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c'est bien sur la PIN 24 qu'il faut souder.
Je vais aussi faire cette modif rapidement.
Barthus,t'as fais la modif?ca donne quoi chez toi?
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que du bonheur!!!! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 10:00 |
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je ne l'ai pas encore faite! j'ai pas eu le temps,jesper le faire cette semaine
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hotwheels
X30XE
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 16:28 |
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Je pense qu'il serait pas mal de faire un post-it des petites choses à faire en ce qui concerne les problèmes de pressions.
-Wg à serrer pour garder un bon stab
-masse a ressouder pour garder le boos(ça revient souvent)
)a vous de mettre vos soluces.
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 17:31 |
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arthur en avais commencé une sur l ancien fofo
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Leo
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2010
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Voiture: Astra Gsi
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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 23:12 |
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On fait la modif des la phase3 ou que en 3.5
et le branchement a la masse c'est sur le 24 ou le 5 ?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 00:18 |
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Tu peux effectivement faire la modif dès la phase 3 moi en tout cas je l'ai fait car j'avais du mal à prendre mes pressions correctement...
A mon avis le problème ne vient pas du calculo mais je dirais plutot du faisceau qui doit mal vieillir.
Sur les phase 1 et 2 le problème ne semble pas se poser car tu ne prends pas les mêmes pressions... et donc le problème de masse ne doit pas être aussi impactant.
Fais comme bon te semble mais je pense que c'est pas un mal de le faire.
Si tu n'as pas de problèmes de pressions tu n'es pas dans l'obligation de le faire mais c'est du préventif... au moins si à la suite tu as tjr des pb de pression tu sais que ça ne viendra pas de là!
Voilà ce que ça donne pour moi.
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Leo
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2010
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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 10:17 |
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Énorme mister cali j'en demandé pas autant!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 18:52 |
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la modif t'as apporté un mieux ?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 20:48 |
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et apres le fil tu le met simplement a la masse sur la carro
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Leo
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2010
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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 21:22 |
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oui sur la carrosserie
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 21:25 |
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nan mais le je viens de relire qu'est ce que sa fait posé comme questons connesla fatigue
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 00:30 |
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J'ai pas testé encore car je monte mon APEXI et avec le froid qu'il fait c'est pas rapide à remonter... Il fallait aussi s'occuper de Cali à madame alors voilà...
Je verrai ça rapidement avant de brancher l'electrovanne de l'APEXI histoire de voir que tout fonctionne bien avant d'aller plus loin.
Sinon pour le file de masse moi je le mettrai plutot sur le collecteur car le calculateur prend ses masses de référence capteurs sur le bloc et pas sur la carrosserie. D'ailleurs c'est comme ça que Franck GSI TURBO16 et d'autre l'ont branché...
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