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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j'ai regardé sur les photos que j'avais faites lors du remontage moteur,et ce gicleur est bien present

c'est une photo avant de remonter la culasse:
ImageImage

a moins qu'il soit defaillant,le soucis ne vient pas de la.
J'ai commandé des coussinets de bielles neufs,je vais les changer ces jours ci et on verra bien.
si le remplacement des coussinets donne rien,je deculasserai pour verifier la culasse.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il peut avoir un soucis.

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur EPC,on voit qu'il y a une valve de contournement d'huile integrée a la pompe,juste entre la plaque sandwitch et la pompe.
lorsque l'huile est chaude,le clapet de la plaque sandwitch se deforme et contourne l'huile via le radiateur.Ca se trouve,ce clapet fonctionne mal et l'huile aurait du mal a passer,du coup elle passerai par cette fameuse valve de detournement.Je sais pas si ca aurait une influence ou non sur la pression,mais en tous cas j'ai remplacé ma plaque sandwitch par une autre d'occaz,et je verrai des que roulerai.Ca corresponderai bien a mon impression de clapet qui s'ouvre des que la pression atteint 4.5B.
je vous tiens au jus.

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,c'est pas un soucis lié a la plaque sandwitch.Je continu les investigations.
Par contre cet aprem,j'ai roulé jusqu'a atteindre 4B puis j'ai stabilisé mon regime moteur (110km/h sur autoroute),j'ai fait quasiment 60km comme ca,avec 4b de pression d'huile;et des que j'ai augmenté le regime,la pression a atteint 4.5B puis a chutée a 3B.
Aussi,lorsque j'accelere,la pression monte par saccades,le deplacement de l'aiguille n'est pas lineaire;je trouve ca bizarre.
Bientot remplacmeent coussinets,et si ca donne rien,je deculasse (les coussinets claquent pas,donc j'y crois pas trop)

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gsi-jay
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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya un moyen pour tester une sonde ballon? car je suis en train de penser si je change de sonde mon mano ne fonctionnera plus correctement... Confused

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay,tu veux tester celle que tu as actuellement?

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gsi-jay
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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui pas celle d'origine celle qui est fournit avec le mano que j'ai acheté, mais franchement ça m'a l'air d'être de la camelote cette sonde.... Confused

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 09 Août 2009 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a testé avec mes manos c'est pareil, ça fait comme l'ob du turbo, la pression monte et redescend si il accélère plus.
L'ecu ne gère pas la pression d'huile?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 09 Août 2009 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non absolument pas tout se passe au niveau de la pompe à huile et de son clapet de décharge.

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MessagePosté le: Dimanche 09 Août 2009 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin je pense que ça peut être que le clapet.
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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 09 Août 2009 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca voudrai dire que les 2 pompes ont le meme soucis???rien n'est impossible de toute facon,je vais rechanger la pompe a huile par une neuve avant de deculasser.

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 09 Août 2009 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis du meme avis que Isma.

si les coussinet HS du n'arriverai pas à avoir 4.5b en pic, ou un probleme constant.

ta pression n'est pas stable, je pense au niveau de la pompe car les reste n'est que conduit et orifice calibré.

a voir engrenage de pompe, clapet, ressort, filtre a huile, ce qui peut etre une pompe défectueuse!? pas de soucis au niveau de la crepine ?

je pense aussi que ca pourrait etre une fuite au niveau du turbo, car si le palier laisse passer trop d'huile ta pression chutera, enfin c'est qu'une possibilité parmis tant d'autre mais je pense pas, car ta prise de pression est au niveau de la pompe donc je pense plutot a la pompe

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

le turbo a ete remplacé entre temps,et le probleme persiste.
j'ai acheté une pompe neuve,je la monte cette semaine si le temps le permet.

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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as pris kel pompe?
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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai acheté celle a turboseb,c'est une autopump.J'avais pas 300 roros a mettre dans une pompe neuve opel.Malgres ce qu'on peut entendre sur ces pompes, ca m'ennui pas plus que ca,car si je la remplace et que ca resoud mon soucis,ca voudra dire que ma pompe opel est morte a 140000km,et celle d'occaz (opel aussi) que j'ai mise morte a 160000km.Donc si tel est le cas,ca voudra dire que les pompes opel valent pas mieux que les autopump.J'ai deja acheté les coussinets,donc ils seront remplaces en meme temps,c'est pas grave.

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai une pompe de Ebay.UK sur mon LET et pas de soucis.

pareil pour mon ex. NE et SEH

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ca y est,j'ai changé ma pompe a huile par une neuve et les coussinets de bielle en meme temps.
j'ai plus ce manque de pression.La je suis a 4.5b a froid,et un poil plus de 2b au ralenti,donc probleme resolu. Wink

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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense moi que ct plutot tes coussinets mais bon ça n'engage que moi mat.
En tout cas content que tu ais règlé ton soucis Wink

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben les cousinets avaient pas une sale tronche,mais bon,qui sait...

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MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu les as comparés avec les neufs?

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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi, l'aiguille du mano se balade de gauche à droite de facon violente et reste bloqué à fond dés la moindre accéleration.
pb sonde ? ressort pompe à huile ? ou plus grâve ?

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