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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 12:21 |
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Reprise du message précédent :
j'ai regardé sur les photos que j'avais faites lors du remontage moteur,et ce gicleur est bien present
c'est une photo avant de remonter la culasse:

a moins qu'il soit defaillant,le soucis ne vient pas de la.
J'ai commandé des coussinets de bielles neufs,je vais les changer ces jours ci et on verra bien.
si le remplacement des coussinets donne rien,je deculasserai pour verifier la culasse.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 13:04 |
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Il peut avoir un soucis.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 15:39 |
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sur EPC,on voit qu'il y a une valve de contournement d'huile integrée a la pompe,juste entre la plaque sandwitch et la pompe.
lorsque l'huile est chaude,le clapet de la plaque sandwitch se deforme et contourne l'huile via le radiateur.Ca se trouve,ce clapet fonctionne mal et l'huile aurait du mal a passer,du coup elle passerai par cette fameuse valve de detournement.Je sais pas si ca aurait une influence ou non sur la pression,mais en tous cas j'ai remplacé ma plaque sandwitch par une autre d'occaz,et je verrai des que roulerai.Ca corresponderai bien a mon impression de clapet qui s'ouvre des que la pression atteint 4.5B.
je vous tiens au jus.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Vendredi 07 Août 2009 19:09 |
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bon,c'est pas un soucis lié a la plaque sandwitch.Je continu les investigations.
Par contre cet aprem,j'ai roulé jusqu'a atteindre 4B puis j'ai stabilisé mon regime moteur (110km/h sur autoroute),j'ai fait quasiment 60km comme ca,avec 4b de pression d'huile;et des que j'ai augmenté le regime,la pression a atteint 4.5B puis a chutée a 3B.
Aussi,lorsque j'accelere,la pression monte par saccades,le deplacement de l'aiguille n'est pas lineaire;je trouve ca bizarre.
Bientot remplacmeent coussinets,et si ca donne rien,je deculasse (les coussinets claquent pas,donc j'y crois pas trop)
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 07 Août 2009 20:00 |
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ya un moyen pour tester une sonde ballon? car je suis en train de penser si je change de sonde mon mano ne fonctionnera plus correctement...
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Vendredi 07 Août 2009 20:24 |
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jay,tu veux tester celle que tu as actuellement?
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 07 Août 2009 21:34 |
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oui pas celle d'origine celle qui est fournit avec le mano que j'ai acheté, mais franchement ça m'a l'air d'être de la camelote cette sonde....
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Dimanche 09 Août 2009 13:35 |
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on a testé avec mes manos c'est pareil, ça fait comme l'ob du turbo, la pression monte et redescend si il accélère plus.
L'ecu ne gère pas la pression d'huile?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 09 Août 2009 15:19 |
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Non absolument pas tout se passe au niveau de la pompe à huile et de son clapet de décharge.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Dimanche 09 Août 2009 16:32 |
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bin je pense que ça peut être que le clapet.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 09 Août 2009 19:50 |
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ca voudrai dire que les 2 pompes ont le meme soucis???rien n'est impossible de toute facon,je vais rechanger la pompe a huile par une neuve avant de deculasser.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 09 Août 2009 22:05 |
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je suis du meme avis que Isma.
si les coussinet HS du n'arriverai pas à avoir 4.5b en pic, ou un probleme constant.
ta pression n'est pas stable, je pense au niveau de la pompe car les reste n'est que conduit et orifice calibré.
a voir engrenage de pompe, clapet, ressort, filtre a huile, ce qui peut etre une pompe défectueuse!? pas de soucis au niveau de la crepine ?
je pense aussi que ca pourrait etre une fuite au niveau du turbo, car si le palier laisse passer trop d'huile ta pression chutera, enfin c'est qu'une possibilité parmis tant d'autre mais je pense pas, car ta prise de pression est au niveau de la pompe donc je pense plutot a la pompe
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Lundi 10 Août 2009 10:43 |
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le turbo a ete remplacé entre temps,et le probleme persiste.
j'ai acheté une pompe neuve,je la monte cette semaine si le temps le permet.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Lundi 10 Août 2009 10:54 |
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t'as pris kel pompe?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Lundi 10 Août 2009 19:18 |
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j'ai acheté celle a turboseb,c'est une autopump.J'avais pas 300 roros a mettre dans une pompe neuve opel.Malgres ce qu'on peut entendre sur ces pompes, ca m'ennui pas plus que ca,car si je la remplace et que ca resoud mon soucis,ca voudra dire que ma pompe opel est morte a 140000km,et celle d'occaz (opel aussi) que j'ai mise morte a 160000km.Donc si tel est le cas,ca voudra dire que les pompes opel valent pas mieux que les autopump.J'ai deja acheté les coussinets,donc ils seront remplaces en meme temps,c'est pas grave.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 10 Août 2009 20:10 |
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moi j'ai une pompe de Ebay.UK sur mon LET et pas de soucis.
pareil pour mon ex. NE et SEH
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 19:04 |
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bon ca y est,j'ai changé ma pompe a huile par une neuve et les coussinets de bielle en meme temps.
j'ai plus ce manque de pression.La je suis a 4.5b a froid,et un poil plus de 2b au ralenti,donc probleme resolu.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 21:54 |
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ben les cousinets avaient pas une sale tronche,mais bon,qui sait...
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 14:23 |
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Moi, l'aiguille du mano se balade de gauche à droite de facon violente et reste bloqué à fond dés la moindre accéleration.
pb sonde ? ressort pompe à huile ? ou plus grâve ?
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