Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 19:15 |
  |
Reprise du message précédent :
[quote="neyman"]bilbo le haut bite a écrit: |
ya du taff, mais de la a se gargariser ou penser avoir un monstre en main...quote]
A qui le dis-tu
@Tony : Avec l'âge vient la sagesse dit-on, je te savais plus engagé  |
toi tu veux que je chauffes enfoiré ,mais la quand je vois oser parler du PRV ca n'en vaut meme pas la peine
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: marseille-st etienne
|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 20:06 |
  |
je comprends ce que veut dire bilbo
des golf 2 et 1 vr6 ca fait un petit moment que ca existe...
maintenant il y a pas eu d attaque personel ,pas de quoi s enflammer
mais franchement envoyez vos chronos
je suis persuadez qu une calibra V6 n aura pas l avantage sur ma vectra
|
|
 |
|
   |
 |
gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: marseille-st etienne
|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 20:18 |
  |
le prv a été monté dans de nombreuses sportives dont les venturi qui etaient loin d etre des tracteurs
une calibra v6 ca fait 170cvs
boite 5 vitesses ( a chier)
moins de couple et plus haut perché dans les tours
j attends de voir vos chrno mais comme par hasard ,personne a ca en stock
|
Dernière édition par gs4 le Dimanche 24 Février 2008 20:21; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 20:19 |
  |
L'eternel debat,
comme dit et redit, une calibra d'origine fait 204cv pour 1T400 et un calibra V6 fait bien 190cv pour 1T200 accouplé a une F20 je pense que la turbo n'est pas gagnante.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: marseille-st etienne
|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 20:23 |
  |
alors il y a 100kgs de difference entre vectra v6 et vectra 4*4
ensuite pourquoi modifié la V6 et garder la turbo stock
pour le prix de la f20 on peut se payer les puces sur la turbo et en plus c est fait plus rapidement
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 21:05 |
  |
bilbo le haut bite a écrit: | sans trop m'avancer, je peux dire que je casse les fesses a toutes les calibra V6 de france!  |
encore heureux que tu soit devant une cali V6 avec ta vetra T16 phase 2 et qui plus est ENTIEREMENT vidée l'inverse m'aurait supris quand meme
En tout cas avec toi , une chose est sur, on peut pas dire que la modestie va t'etouffé
bilbo le haut bite a écrit: | ouai....
c'est sensé m'impressionner? c'est comme avoir un PRV dans une R19 16s....
ya du taff, mais de la a se gargariser ou penser avoir un monstre en main...
 |
Evite ce genre de provocation ici car ce forum n'est pas la pour ca.
les avertissements ne sont pas donnés 50 fois
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 21:11 |
  |
je pense aussi que les ingenieur OPEL on merdé en mettant une F25 sur la cali V6, avec une bonne F20 je pense qu'elle a ses chances....
je parle d'origine, arretez de parler de puces et compagnie.....
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 21:34 |
  |
gs4 a écrit: | alors il y a 100kgs de difference entre vectra v6 et vectra 4*4
ensuite pourquoi modifié la V6 et garder la turbo stock
pour le prix de la f20 on peut se payer les puces sur la turbo et en plus c est fait plus rapidement |
La différence entre 1T400 et 1T200 est de 100kg???
faut m'expliquer le raisonnement la.
Bon 1T400 c'est vraiment pour etre gentil a mon avis on est meme au dessus.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 22:00 |
  |
ma cali T16 faisait 1400 kg
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: marseille-st etienne
|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 22:14 |
  |
bon c est pas compliqué
je prends mon manuel opel ou sont referencé toutes les motorisation pour vectra A
donc les chiffres sont les chiffres constructeurs
et donc
vectra V6 boite manu sans clim 4 portes==>1260kgs
vectra T16 4*4 sans clim manuel 4 portes ==>1385 kgs
donc il y a 125kgs de difference ,on est loin des 200 kgs
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 23:25 |
  |
de toute façon c'est pas une question de poids
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 23:26 |
  |
Les gars vous allez pas vou prendre le choux entre vous.Certes notre V6 a une boite longue,pourquoi Opel a mis cette boite? Parce qu'a la base c'etait pas une sportive mais un coupé GT pour les longs trajets,la sportive c'etait la T16.
Gs4 je suis d'accord,pour moi,d'origien a origine le T16 est devant,j'ai eut 2 cali V6,2 T16,1 vectra V6 et 2 T16,stock c'est pas la peine.
Maintenant je suis pas d'accord avec toi sur un truc,le V6 n'est pas creux,c'est bien la boite qui le penalise,d'une longueur impressionnante.
Apres pour ce qui est de dire avec une F20 la V6 est mieu,on peut aussi dire dans ce cas la on enleve les 4RM a la turbo,bah oui les gars desolé mais la V6 est penalisé par sa boite,et la T16 par le poid de sa transmission si on veut comparer
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Lundi 25 Février 2008 00:20 |
  |
Effectivement Toy's le V6 est pénalisé par sa boite et surtout au niveau de l'admission et de l'échappement réduit (diamètres) ensuite sur les mv6:egr et compagnies............
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 25 Février 2008 01:35 |
  |
Mister.x a écrit: | Effectivement Toy's le V6 est pénalisé par sa boite et surtout au niveau de l'admission et de l'échappement réduit (diamètres) ensuite sur les mv6:egr et compagnies............  |
t'a signé c'est pour en chier
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: marseille-st etienne
|
Posté le:
Lundi 25 Février 2008 09:27 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Les gars vous allez pas vou prendre le choux entre vous.Certes notre V6 a une boite longue,pourquoi Opel a mis cette boite? Parce qu'a la base c'etait pas une sportive mais un coupé GT pour les longs trajets,la sportive c'etait la T16.
Gs4 je suis d'accord,pour moi,d'origien a origine le T16 est devant,j'ai eut 2 cali V6,2 T16,1 vectra V6 et 2 T16,stock c'est pas la peine.
Maintenant je suis pas d'accord avec toi sur un truc,le V6 n'est pas creux,c'est bien la boite qui le penalise,d'une longueur impressionnante.
Apres pour ce qui est de dire avec une F20 la V6 est mieu,on peut aussi dire dans ce cas la on enleve les 4RM a la turbo,bah oui les gars desolé mais la V6 est penalisé par sa boite,et la T16 par le poid de sa transmission si on veut comparer  |
v6 2,5==>couple de 22,7 a 4200 tours
2L t16==>couple de 28,5 a 2400 tours
le 2L t16==>c20let a un couple dispo plus tot et superieur au v6
et on, parle d origine car sur c20let avec 2 puces on atteint les 36 de couple en moins de 2
sinon toykad ,ca fait plasir de voir quelqu un de lucide
on peut noter que la T16 malgré le surplus de 125 kgs a trainer a cause du 4*4 et les perte plus importante du a la transmission 4*4 marche mieux qu un v6
|
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 25 Février 2008 10:38 |
  |
Gs4 je disais que le V6 n'etait pas creu en lui meme dans son fonctionnement,mais que c'est bien la boite trop longue qui fait a l'utilisation qu'il a l'air mou en bas.
A aucun moment je ne le compare a un T16,je l'ai deja dit plusieurs fois et encore recemment,pour moi le V6 est bien mais ne tient pas la rivalité avec le T16,et je me repete aussi venez pas me parler de boite F20,de volant moteur trop lourd,de ceci de cela,je parle 2 calibra ou vectra stocks,pas malade,V6 contre T16.
Apres je ne dis pas non plus qu'il y a un boulevard entre les deux,mais d'origine T16 devant.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: marseille-st etienne
|
Posté le:
Lundi 25 Février 2008 11:08 |
  |
oui ,on pense pareil
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 15:15 |
  |
Eh bien messieurs quel débat mouvementé.
Si vous voulez faire une soirée OPEL pour tester chaque config moteur T16 ou V6 (peu importe la phase de prépa) organisez nous un petit truc sympa du côté de V.... ou F.... ou encore C.... en semaine c mieux ça évite les kékés.
Je serais avec plaisir de la partie j'aimerai bien participer activement à ce débat mais en tête à tête les résultats parlent d'eux même.
A bon entendeur.
PS: attention je n'ai pas parlé un seul instant que je déposer qui que ce soit. Juste la curiosité et l'envie de voir des têtes palir looooooooool....
PSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIttttttttttttttttment...........
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 11:09 |
  |
Le X30XE est donné pour:
_3LV6............211cv
_155 kw.........6200 trs/mn
_270 nm........3600 trs/mn
et pour une vitesse de pointe de 245km/h à 6200trs/mn, un volant moteur de 11.6kg une boite manu (5v) ou auto pour un poids de 1385kg.....
|
|
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 13:54 |
  |
TOY'S KAD a écrit: |
oui et pour ton info bilbo vw on s'en tappe royalement,et on a rien a leur envier puisque nous aussi depuis 15 ans en avec les 1ere vectra et calibra V6.
|
Tu en fait quoi des SENATOR A1, A2, MONZA, SENATOR B
Là au moins, ct pas des 6 cylindres de tarlouzes ( un 6 cylindres de 170 cv )
|
|
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 16:45 |
  |
Sur le principe les 170cv sont plus sur le papier qu'autre chose...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|