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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
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Posté le:
Mercredi 17 Décembre 2008 13:06 |
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Reprise du message précédent :
alors quelques news ...
la lexmaul est montée , enfin ...
on a fait ca un soir avec sebbus , bah du coup dodo a 3h du mat'
premiere chose , ptite frayeur , au vu de la taille on a franchement cru que ca passerait pas ... mais en fait c'est pile poil
on va donc commencer pour les p'tis soucis ... parce que bon pour 750€ il aurait pu faire un peu mieux que ca niveau adaptation
-quelques durites a changer car trop "etirées"
-obligé d'ouvrir le cache du faisceau moteur pour en sortir une fiche car sinon fil electrique tendu a max
-un T a adapter pour des durites de depressions et il est pas fourni ...
-impossible de remettre la boite a air le debimetre arrivant apres coup au niveau du plastique de la boite... donc obligé de prendre un filtre cone ...
d'ailleurs j'ai commandé un JR :
http://www.jrfilters.fr/filtres/detail-univ.php?id_filtre=988&r=6&gorech=ok&forme_conique=Y&diamètre_intérieur=70&diamètre_extérieur_minimum=&diamètre_extérieur_maximum=&hauteur_minimum=&hauteur_maximum=&Submit=RECHERCHER&couvercle_caout=Y&couvercle_autre=Y&&lng=fr
j'espere qu'il fera l'affaire car la je roule sans filtre .... au pire je le mettrais dans l'aile , sinon je connais quelqu'un qui peut peut etre me faire une cloison en carbone , a voir ...
-un durite d'aspiration du systeme de frein , celle qui va au mastervac je crois , courbée rigide , qui est trop courte apres montage de la lexmaul
-plus d'antipatinage ....
voila pour les points relou
sinon pour le reste c'est que du bonheur
je pensais qu'il allait falloir quelques centaines de kilometres avant de sentir quelque chose , mais en fait non ( a moins que ce soit le fait de rouler sans filtre qui donne cette impression ) mais dès que j'ai roulé avec , la caisse avait l'air de marcher beaucoup mieux , la caisse avait l'air moins "lourde" , prenait les tours plus facilement , donc le gain en couple et bien la
et puis apres sur la nationale , forcement a presque 3h00 du mat , y'a personne donc un ptit coup d'accel juste pour voir , bah des 4000 trs/min j'ai eu tres mal au fesses , ca marche plutot tres bien la lexmaul
a oui j'allais oublié , impossible de remonter BAR apres ca ca fait chier par contre , une belle wiechers ... va falloir que je trouve autre chose du coup ...
alors un grand merci a seb pour son acceuil , sa patience et son atelier magique
j'ai pris 2-3 photos comme ca , je les poste des que je peux ....
mais y'a pas a chier c'est magnifique !!!!
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_________________ un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related |
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
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Posté le:
Mercredi 17 Décembre 2008 13:12 |
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donc prochaines etapes :
-achat des durites
-achat d'un kit bi xenon 6000k
-achat d'une nouvelle BAR
-changement de freins
-entretien
-puis la carrosserie , toujours et encore pareil ... attend carrossier desesperement j'ai vais finir par aller dans un garage direct et raquer ce qu'on me demandera ...
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_________________ un frigo comme ca , j'en reve :
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: essonne
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Ludo.gsi16v
X30XE

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Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2008 01:26 |
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enfin c'est une bonne nouvelle
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2008 10:55 |
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Respire mon ami !!!!!! un avion de chasse arrive......... Très joli
Sa doit ronronner grave !!!!!! Tien moi au news pour tes jantes Stp
Bon courage @+
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2008 12:50 |
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ah enfin elle est monté
T as fait un essaie sur route
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2008 13:38 |
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ouai elle est enfin montée ...
ca vrai que ce ronronne grave quand t'appuie sur la pedale de droite
l'essai sur route je l'ai fait des que je l'ai monté et ca pousse bien mais j'avais pas de filtre a air donc j'ai pas trop forcé
la , j'ai thomas qui m'a preter un cone en attendant de recevoir le mien bah , sur autoroute ce matin , impossible de depasser les 5000 trs/min et ca m'a soulé car je sens que ca va pousser severe passé ce cap ... faut que je regarde ce qui deconne ... ca me fait comme une rupture
shelby : pour les jantes je t'ai pas oublié , c'est juste que j'ai pas le temps d'aller voir mon mécano pour me les changer pour l'instant ... je pense que ca se fera apres les fetes en esperant que t'es pas trop pressé
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_________________ un frigo comme ca , j'en reve :
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2008 17:39 |
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Ce serai pas le filtre qui briderai fait un essaie sans filtre
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
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Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2008 18:22 |
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T'inquiète mon ami
T'as comme une rupture à 5000 trs/min ? Comme un trop plein d'air ou un manque d'essence peux être ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2008 20:22 |
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ton débitmètre est surement mal mis, à mon avis c'est plus une prise d'air, un filtre ne bridera jamais un moteur comme ça
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2008 21:59 |
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peut etre a tu raison nya ...
ce soir apres le taff , j'ai voulu retester pour voir avec le filtre et je me suis dit , demain matin je le vire et je retesterai sans ...
bah , ce soir , avec , une fois bien chaude , j'ai bien pris les tours jusqu'a 7000 et ca marche et le bruit est vraiment par contre vers 4000-4500 j'ai comme des ratés et apres ca continue de monter ...
donc je comprend pas trop , je vais voir si ca persiste
je vais donc voir a ameliorer le systeme d'arrivée d'air ,
et a ce sujet je voulais savoir ou me procurer les tubes acier pour faire la tubulure qui va du filtre au debimetre et quelle taille prendre
mon filtre a une base de 70mm et le manchon au niveau du debimetre est de 60mm
je pensais donc a prendre un tube en 70mm et utiliser un reducteur pour l'adapter sur le debimetre a l'aide d'une durite genre venair
et utiliser une autre durite venair pour relier le debimetre au boitier papillon sur la lexmall ,
de cette maniere je pense ne plus avoir de fuite d'air et resoudre peut etre le probleme
vous en penser quoi ???
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 20 Décembre 2008 19:56 |
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voila donc le filtre est arrivé depuis hier
j'espere qu'il sera assez gros et qu'il va pas me brider
les dimensions sont :
diametre ext : 140-160mm
diametre int : 70mm
hauteur : 150mm
commandé chez tuning cash et livré en 3 jours
reste plus qu'a commander de quoi faire mon arrivée d'air
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
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Posté le:
Dimanche 21 Décembre 2008 10:33 |
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Des news ??? C'est mieux ?????
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 21 Décembre 2008 10:59 |
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mieux je sais pas , je l'ai pas encore monté
j'attend de commander un tube alu et les raccords et reducteur pour faire mon arrivée d'air ....
l'autre soir ca a marcher correctement juste avec quelques ratés vers 4000 trs ...
j'ai regardé et toutes les durites sont bien branchées et y'en a pas des abimées ou qui sont etranglées ....
c'est pour ca que je veux faire mon arrivée d'air correctement pour voir si ca vient de la et pour eviter une prise d'air ou que ce soit ....
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
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Posté le:
Dimanche 21 Décembre 2008 11:46 |
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Ci tu veux un coup de main je suis pas loin
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Dimanche 21 Décembre 2008 13:11 |
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a mon avis tu ne manquera jamais d air sur un c20xe le probleme vien surment d autre part un gros filtre n ai pas trés utile sur un moteur quasi d origine
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: essonne
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Posté le:
Dimanche 21 Décembre 2008 15:43 |
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ouai je sais thomas , mais bon la , tant que j'ai rien fait au niveau de l'admission d'air et du bon raccordement du debimetre , je peux pas ecarter cette hypothese ... et puis vaut mieux un "gros" filtre , qu'un filtre tuning a la con trop petit
si ca persiste apres , je chercherai ailleurs , peut etre un probleme de papillon qui grippe ou de cable d'accel .....
j'avais vu un post de corsaV3 ou il avait une souci comme ca de coupure dans les tours ou au passage de certaine vitesses , et ce juste apres avoir monté sa lexmaul , et en ayant joué sur la vis de reglage du debimetre , ca lui avait solutionné le probleme ... donc a voir peut etre aussi ...
mais ce qui est bizarre c'est que le ralenti est plutot bon... donc si y'avait une prise d'air quelque part ca influrai sur le ralenti
je vais commandé mes quelques pieces , je monte tout et je vois ce que ca donne ...
si ca persiste faut que je recontacte seb pour voir avec lui car c'est lui qui a fait le montage ... mais bon j'attends la fin des fetes ...
@ shelby : merci de proposition ...
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_________________ un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related |
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 03:51 |
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peut etre que la carto est pas bien adapté ou peut etre tes bougies.
le filtre te laisse monter mais tu sents que t'as pas tous tes chevaux
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_________________ Hotwheels16 |
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
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Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 09:16 |
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Tu as regardé la pression d'essence ou fait un teste avec la puce d'origine
- On ne sais jamais
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: essonne
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Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 12:45 |
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apparemment le soucis ne viendrait pas du filtre mais plutot soit une prise d'air, soit un probleme de branchement ...
le filtre me laisse monter mais j'ai des ratés au passage des rapports et dans les tours vers 4000....
j'ai remarqué que mon boitier pap n'est pas le meme que ceux qui ont une lexmaul sur c20xe , moi j'ai deux papillon ( gaz et etc) et impossible de mettre le second avec la lexmaul donc du coup j'ai pas le bon emplacement pour brancher la durite de regulateur de pression d'essence ....
je pense que ca vient de la ...
je vais donc changer le boitier papillon
affaire a suivre ....
merci
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_________________ un frigo comme ca , j'en reve :
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