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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 20:39 |
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Reprise du message précédent :
je vais en acheter , et en mettre sur tous les connecteurs que j'ai pu defaire en montant la lexmaul.
est ce que le capteur de position de papillon pourrait causer un soucis dans ce genre?
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"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Lundi 22 Octobre 2007 18:19 |
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dans un premier temps , je vais changer toutes les durites, pour etre sur.
tout a l'heure j'ai pris la voiture, et le ralenti etait impeccable ! j'ai roulé 4 kilometres, et le ralenti a redeliré, il est remonté a 1200 tours / min ...
j'ai un mano air fuel ratio , qui n'est pas perturbé par la gestion lambda ECU . quand le régime moteur est niquel, il indique des valeurs comme avant le probleme. quand le regime est bloqué a 1200 tours, il indique trop riche.
et quand je suis en pleine charge, il est pile poil comme il faut, malgré que le ralenti deconne... je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre lol
donc je me pose une question : si j'avais une prise d'air, ca le ferais tout le temps non ?
ce week end, un pote vient avec la meme cali que moi, je vais intervertir les debimetres, je verrais bien.
ca me fait penser au regulateur qui serait encore encrassé un peu... je vais le faire tremper une journée complete dans un bain de gasoil je sens ...
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ug
1300s
Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 224
Localisation: Angoulême (16)
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Posté le:
Lundi 22 Octobre 2007 20:36 |
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Surement une prise d'air au niveau du joint d'admission. J'ai déjà vu çà une fois, et les symptomes sont les mêmes.
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Lundi 22 Octobre 2007 22:04 |
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Je ne pense pas que ce soit le regulateur mais tu peux quand meme essayer.pour ton probleme de ralenti qui augmentea mon avis c'est a cause de l'enrichissement.donc le prob doit venir plutot du debimetre,de la pression d'essence ou voir du calculateur.
si tu avais une prise d'air sur la pipe d'admission la richesse devrait diminuée puisque qu'elle ne passerait pas par le debimetre
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Mardi 23 Octobre 2007 17:48 |
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le regulateur de pression d'essence n'a pas été changé, ca marchait bien avant le demontage
le debimetre, quand je le tapote, il y a une chute de regime et la voiture manque de caler, mais je ne sais pas si c'est normal ou pas...
je vais tester un autre regulateur, un autre debimetre et si ca ne marche toujours pas, je redemonte tout
est ce que de la pate a joint orange, ca pourrait bien remplacer le joint entre la culasse et la lexmaul ? des mecanos pro m'ont dit que c'etait nickel
en plus, aujourd'hui par moment j'avais un ralenti impeccable ! je vais devenir fou
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ug
1300s
Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 224
Localisation: Angoulême (16)
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Posté le:
Mardi 23 Octobre 2007 18:52 |
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L'idéal comme pate, c'est la collex, ou pate aviation, c'est une pate qui ne durcit jamais mais c'est super étanche, j'en ai un pot si tu veux tester, je peux t'en passer.
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2007 20:09 |
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perso quand je tappote sur mon debimetre il se passe rien
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2007 17:39 |
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merci
bon sinon mon ralenti redevient meilleur au fil des kilometres, donc je pense que c'est le regulateur de ralenti qui delire, et j'ai peut etre aussi un probleme de faux contact au niveau du debimetre.
je sais deja ce que je fais ce week end
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Mardi 30 Octobre 2007 17:04 |
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je pense que j'ai trouvé :
ce soir en arrivant chez moi mon ralenti etait a 1200 tours. j'ouvre le capot, je tripatouille un peu partout et la... quand j'ai tripatouillé le cable du capteur position de papillon, le ralenti est redevenu normal !
je vais bien controler ca quand je pourrais (j'ai pas tous mes outils en ce moment) mais je pense que je touche au but!
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Jey
1600i

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Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 17:59 |
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j'ai changé le capteur, pour etre sur, car par moment le soucis revenait.
je viens de rouler avec, et c'est impeccable !
vu que j'ai nettoyé le papillon, le regulateur, toutes les connections, bougies neuves, faisceau neuf, filtre a air neuf... elle tourne comme une horloge, et elle marche fort, tres fort meme
content le jey :weedman:
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 20:15 |
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Content pour toi.
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SilverCross
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
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Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 20:16 |
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Impeccable ,tu vas enfin pouvoir en profiter
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