BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mini-apache
1300s

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ok et puis moi qui pense me prendre une 8s pour rester sage, je pense que la conso ne doit pas etre trop trop enorme (mon frangin me disai l'autre jour: oui ce genre de voiture consomme au moins du 20litres et tout..)
De toute facon ma pauvre citroen 1.9td (monstre de la route) consomme 10litres de mazout au 100km (oui oui 10L mais bon elle arrive en fin de vie et je tape dedans comme un barbare aussi) Laughing
Bon sinon celle que je suis allé voir était pas trop mal et dans mes prix, après quels sont les points faibles des cali a verifier absolument avant d'en acheter une?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Valentin
1600i

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bha rouille, comme d'hab ^^ et puis sur 8s ya vraiment pas de gros problèmes connus, le moteur est extra, si il est entretenu comme il faut tu peux y aller les yeux fermés, j'veux dire par là que tu n'aura rien d'autre à t'occuper en dehors de l'entretiens habituel d'un moteur de cet age. Après ça dépend du kilometrage bien sur.

Cardans, pompe à eau, courroies, calorstat, j'pense que tout ça ça fait parti de ce qui t'attend Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Valentin
1600i

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors! Ca fait un moment que je me demandais si ma Cali pourra être rabaissée un jour... réponse: Non! Sad

Voyez mon garage que tout le monde connait maintenant:

Image

La Cali a prit place à gauche de la Corsa, sur le plateau du bas, car le propriétaire de la place du dessus ne va pas tarder à revenir. Du coup le voisin nous prete genereusement la place à côté de la Corsa.

Image

Ya à peine 5 cm Confused

Image

Image

Et hop! Le resultat de Paic Citron sur un cache culbu à 80°C, bha le marron ça part toujours pas Laughing

Image

Mais faut que j'fasse ça à froid parce que c'est limite dangereux quand c'est un peu chaud... un peu...

Bon j'ai bien lavé et polishé les interieurs de carrosserie autour du moteur, ainsi que l'interieur du capot.

Image

som
1800i

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rabaisse la en -30mm, comme ça il te resteras 2 cms de marge. Laughing

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

P***** toi on te la volera pas ta voiture Laughing

sinon je verrai bien e cache culbu chromé comme sur la vectra GT a jimmy Razz

Valentin
1600i

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan, là elle a le frein à main donc le cul remonte un peu. En temps normal ça doit être encore plus bas Confused

Par contre si je la gare sur le plateau du haut, pour la déscendre l'avant touchera pas ya de la marge! Mais bon elle sera 8 mois de l'année sur le plateau du bas Wink

Nan on peut pas me la voler si je baisse les plateaux entièrement, on peut même pas déscendre dans la fosse pour force les voitures ^^

Pour le cache culbu je verrais si je ponce un peu pour jarter les taches d'huile qui se sont mélangées à la peinture du bloc, quand je changerai mon join, il tire la gueule.

Mais d'abord, j'vais m'acheter un clé dynamo Laughing

Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

le cache culbu il y en a sur ebay en noir, gris, blans, chrome (vive les traces et rayures)!

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Valentin
1600i

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

La Cali est prete pour dimanche, Mini CC à Brignoles avec sortie karting!

J'lui ai même mit du brillant pour pneu Laughing

Valentin
1600i

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour!!

Voici un petit compte rendu de la journée du dimanche 30 Septembre

Rendez-vous à Brignoles à 10h,

Image

Image

Image

puis départ vers Vins-sur-Caramy, près d'un joli plan d'eau pour casse crouter

Image

Image

Image

Après manger on revient aux titines

Image

La grande gagnante de l'éléction Miss Calibra, la 8s de Iceman!

Image

Puis quelques clichés...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et à l'issue de cette superbe journée, un Grand Prix de karting!!

J'en ai chié mais j'y suis arrivé Laughing

Image

Voici un résumé en vidéo!
http://www.dailymotion.com/Corsa-C/video/x346dr_retrospective-brignoles-2007_auto

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolies photos et ton numéro de plaques est super Very Happy

Valentin
1600i

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas le vrai Laughing

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Valentin a écrit:
C'est pas le vrai Laughing

Mais bien sûr, même sur tes photos éloignées on le voit Laughing

Valentin
1600i

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan nan je t'assure j'ai dupliqué les chiffres et les lettres Wink

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut pas avoir 18 ans pour passer le permis Question Laughing

Valentin
1600i

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'attendais celle là Razz

J'ai 14 ans et j'roule avec mon BSR tiens Laughing

Valentin
1600i

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des nouvelles de ma Calibra:

Décembre: Un ami du club du sud m'a donné un silencieux car celui d'origine crachait ses tripes à chaque accélération Shocked J'ai aussi fait monter un inter neuf. Entre temps une Modus m'a choppé l'arrière droit dans un rond point (j'ai rien demandé on me pète ma bagnole... Rolling Eyes )

Image
Image

Alors du coup peinture pare choc arrière au frais de l'assurance de la dame à la Modus (qui n'avait pu d'avant Shocked ) et j'ai demandé à ce qu'ils me fassent le pare choc avant dans la foulée, avec des baguettes neuves.

Janvier: Changement de calorstat, Opel m'a commandé un 82°C, ok pourquoi pas ^^
Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite j'suis parti en vacances en Haute Savoie en Fevrier
Image

J'ai rencontré un ami du net qui a cette Punto JTD kit Abarth officiel vraiment super clean!!
Image

Image

Mars, Avril: J'ai passé presque tout mes samedi chez califab pour faire 50mille tests sur mon échappement. D'abord décata, puis direct avec juste le silencieux Remus.
Image

Image

Image

Image

Image

Oui oui c'est du cuivre (1.5mm d'épaisseur et 2 pouces de diametre)
J'ai roulé une semaine comme ça, j'avais des retours alors on a tout remonté, cata et inter.

En Mai je me suis rendu à la Rencontre du Calibra Classic en Auvergne.
Image

En Juin j'ai installé un kit éclaté Focal à l'avant (j'avais mis des merdes Alpine coax en bas de porte, avant, quand j'y connaissais un beignet...)
Achetés sur eBay, forcement ya un peu de réparation à faire, mais pour 130€ le bidule qui coute 260€ neuf, ça vaut le coup et il est bien rodé en plus.
Image

Image

Le chassi du haut parleur est... ENORME, ce con ne rentre pas dans la tôle de la porte même avec les adaptateurs que j'ai acheté (photo ci-dessus). Du coup j'ai fabriqué une cale en bois en complément de l'adaptateur, du coup ça passe côté tôle mais côté panneau de porte bha ça touche... Alors rien d'autre à faire que découper un orifice plus grand dans le panneau de porte. Exit la grille d'origine, il faut mettre les grilles Focal (je précise j'ai pas fait un travail de porc, les hp sont bien fixés à la tôle de la porte, pas sur le panneau en carton).

Image

Image
Image

Image
Image

Les filtres sont fixés dans les vide poche, je les ai réglé puis collé au double face (comme ça c'est démontable), j'ai acheté du skaï noir pour recouvrir la partie du vide poche occupée par le filtre, et tout sera invisible (mais ouvert pour qu'il soit aéré)

Voilà c'est tout, elle a fêté ses 225km/h gps sur une autoroute italienne ya quelques temps, mercredi j'ai fait changer toutes les durites d'essence à l'arrière, puis une vidange. Dimanche je pars en Italie avec, 750km Smile

Ca roule ma poule, prochainement je vais surement lui offrir des xénons 8000k avec réglage des phares électrique (si je trouve ces fichu moteurs de phare un jour!!!).

f-800
1800i

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle Calibra en super état, par contre gros bémol pour l'échappement que tu as mis et qui fait très très moche quand meme, on dirait qu'il veut se barrer de la voiture tellement il est ressorti...

Un conseil remets un silencieux d'origine c'est quand meme nettement plus beau et ca casse pas la ligne comme celui la...
Signaler un abus
Valentin
1600i

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien j'aimerai aussi remettre un original, mais celui-ci c'est un ami du club qui me l'a donné car mon ancien s'effritait de l'interieur. Le Remus fait un joli bruit mais il est troué lui aussi, l'auto a fait presque 2500km d'autoroute depuis fin juillet (quand j'dis autoroute c'est en Italie et entre 4000 et 5000trs/min) lol Savona - Alessandria - Aosta = 3 et 4 voies sans radar Surprised
Ce qui n'a pas amélioré l'état de santé du Remus Confused

De toute façon on trouve des originaux sur eBay à 40€ Laughing Mais ça sera pas le même bruit Sad

Valentin
1600i

MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Up! Depuis le temps.

Montage du réglage de phare électrique (moteurs trouvés sur Vaux-World, site anglais de vente de pièces Vauxhall d'occasion, on y trouve de tout car toutes les pièces proviennent de casses)

Image

Image

Image

Puis pose de xénons 6000K, silencieux d'origine Walker
Image

Image

Image

Image

Comme je bosse dans une carrosserie mardi dernier j'en ai profité pour tirer mon bas de caisse qui avait du se prendre un trottoir ou un plot dans sa jeunesse.
Image

Image

Bha alors, t'es stressée ma grosse?
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Et dernières modifs en date, hier avec un ami du calibra classic on a changé le faisceau d'allumage, les bougies, nettoyé le papillon des gaz et fait une vidange.
Image

Puis on s'est occupé de sa dernière acquisition, une Cali Turbo de 93 italienne, achetée avec culasse poreuse. Il avait une KS700 en stock avec 180 000km sans signe de mayo donc il l'a fait surfacer et remis les AAC de la Turbo, et du coup hier on a monté la nouvelle culasse.
Image

Joint de cucu z20let
Image

Posée et serrée 25Nm + angulaire
Image

Voilà tout!

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours aussi belle cette calibra.

Pour le reglage electrique des phare c'est precablé d'origine? Je voulais les mettre sur mon astra.
Je sais qu'au bouton c'est cablé, mais au niveau des phares?

Valentin
1600i

MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Facile il suffit de chercher vers le faisceau des phares si tu trouves pas cette fiche
Image

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent