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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma_8 a écrit:
Toujours pas de voyant moteur?


encore faudrait-il qu'il ait connnecté le voyant
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça monte et ça chute d'un coup?

La normalement c'est obligé d'avoir le voyant moteur qui s'allume.

Fait une RAZ, calibrax avait le meme soucis, si ce n'est pas ça, change d'électrovanne.

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand j ai fais les essay j ai le voyan moteur qui c est allumè 2 seconde en 2EMe puis c est eteint 2 secondes apres et en troisieme pareil ca c est d ès que je suis parti apres ca ne la plus refais du tout
l electrovane c est le truc ou viens se brancher les deux tuyau qui vienne de la WG c est ca?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien çà l'electrovanne, sinon relève tes codes erreurs.

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jerome
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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai essayè de debrancher les tuyau sur l electrovane et rien y fait la voiture tourne toujour pareil,pas de baisse ou de monter de regime au ralenti Question et pas de clak a l interieur a ce qui parait quand on defait les durite ca dois faire un clak Question
et code erreure j avais 31 et 73 ?
j ai debrancher la baterie de rebranche 30 minute apres et j avais plus que le code 13 sonde lambda alors que elle est bonne c etait c elle du 16s
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut être le faisseau ou se branche la lambda qui est mauvais... ta controlé ton débit d'essence?

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PHIL CORSA 61
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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
peut être le faisseau ou se branche la lambda qui est mauvais... ta controlé ton débit d'essence?


ouai parce d'aprés ce que tu expliqué c surtout ds les tours qu'elle déconne! et si ta pas assez de débit c ce que ça peu faire! Wink

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jerome
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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ,je n ai pas controler ma pression mais quand je branche mes durite de wg au capteur d epression de turbo comme a l origine le moteur monte bien jusqua 6500 sans probleme sauf que j ai de la pression de turbo mais que je ne sent pas le turbo poussè pas d ob et quand j enverse les durite qui vont au capteur (en faite je met celle qui vient de tout en bas en dessous lawg a ucapteur d epression et la durite du millieu en dessous la wg je la branche a l admission) ,la je sent le turbo qui part d un coup et pression a- 0'8 au ralenti et 0'7 en boost sauf que d un seul coup a 4000 tours la pression chute a 0 et la la voiture regule et impossible d edepasser 4000/4500 trs
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jerome
1800i


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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment il faut faire pour controler l electrovane?
et comment je peux controler la wg?
merci
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prkoi tu ne vérifie pas ton débit d'essence???? Rolling Eyes

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jerome
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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as des nouvelle pour le filtre a air figo Question
j ai pas de manometre pour verifier la pression d essence pour moi c est pas un probleme d essence,elle ne petarade pas ni rien c est juste la pression qui chute d un coup,ca ne peu pas venir de 50 chose la j ai plus de turbo arriver a 4000 net Exclamation
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jerome
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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as toujour ton electrovane a vendre figo?
moi la mienne ne fis pas de clak quand je debranche pas prise ca pourrai etre ca non?ou ce ne veux rien dire?
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
tu as toujour ton electrovane a vendre figo?
moi la mienne ne fis pas de clak quand je debranche pas prise ca pourrai etre ca non?ou ce ne veux rien dire?


bah tu devrais avoir un code panne je pense. ta regardé si tes fils etais pas dessouder de la fiche de l electrovanne?

et quand tu debranche ta durite de la waste gate tu monte direct a 1.4b? si tu fais ça,lache direct arrivé a 1.4b,sa doit monter tout seul.
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1

débranche la durite qui se trouve sur la WG si quand tu la débranche tu arrives a prendre 1.4B ben c'est que l'électrovanne est HS.

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jerome
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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je fais ca tout a l heure et je vous dis ca !
merci c est un debut ,en faite j attends des conseils comme celui ci qui peuve m aider car moi je ne sais pas quoi faire comme bidouilles pour voir si tel ou tel chose deconne ou marche bien
A+
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, j ai tjs mon électrovanne, 45€ livré. pour le débit, détrompe toi, sa t empéche de prendre la pression et surtout sa te coute rien de le controler! pas besoin de mano ou koi...

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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
oui, j ai tjs mon électrovanne, 45€ livré. pour le débit, détrompe toi, sa t empéche de prendre la pression et surtout sa te coute rien de le controler! pas besoin de mano ou koi...


+10! il te faut juste un récipiant graduer en litre et un chronomètre!
ensuite tu débranche ton tuyau a l'arrivé de la rampe d'injection, ensuite tu met celui-ci dans le récipiant puis tu va mettre le contact pendant 15 secondes et tu le coupe! ensuite tu regarde combien tu a ds le récipiant, aprés tu multipli ta quantité par 4 pour l'avoir en litre/minute, puis par 60 pour l'avoir en litre/heure! et voila le tour est joué!!! Wink Wink Wink

ensuite tu demande au gros connaisseur de C20LET il te diront combien tu devrait avoir! Wink

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans forcément mesurer, il suffit juste de regarder si l'essence coule bien et en continu surtout , sans trou d'air ou autre...

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PHIL CORSA 61
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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Sans forcément mesurer, il suffit juste de regarder si l'essence coule bien et en continu surtout , sans trou d'air ou autre...


ouai c sur mais je voulais lui donné la méthode a déquate pour qu'il soit vraiment sur et pour lui montrer qu'il n'y a pas besoin de mano, etc.! Wink

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jerome
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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les infos!!
donc j ai verifier la menbrane avec le resort ou ya la dump,elle marche ,j ai detordu ma tige de wg et controler avec le compresseur tout doucement et elle fait bien sont travaille ,j ai relever mon radiateur car il pincè ma durite de turbo qui va au debimetreet j ai bricoler un filtre a air propre et la elle marche nikel cette conasse de caisse!!!!!!!!!!!
le turbo par a 3500 trs jusqu a 6500 et des poussiere j ai essayè qu en 4EME j etais a 0'8 bar en ob et en stable a 0'5 mais j ai juste la descente de pot donc ca fait du bruit mechament
par contre a froid elle fume bleu au ralenti et ca sent l huile,mais des que je par la laisse chauffèe faire deux troi essay et bien la a chaud plus rien Idea ?
elle tire bien par contre j ai le voyant moteur qui c est allumè une fois en fond de trois 2seconde et c est etein??
j ai relever 3 code panne
31/73/117
voila
merci a vous
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
merci pour les infos!!
donc j ai verifier la menbrane avec le resort ou ya la dump,elle marche ,j ai detordu ma tige de wg et controler avec le compresseur tout doucement et elle fait bien sont travaille ,j ai relever mon radiateur car il pincè ma durite de turbo qui va au debimetreet j ai bricoler un filtre a air propre et la elle marche nikel cette conasse de caisse!!!!!!!!!!!
le turbo par a 3500 trs jusqu a 6500 et des poussiere j ai essayè qu en 4EME j etais a 0'8 bar en ob et en stable a 0'5 mais j ai juste la descente de pot donc ca fait du bruit mechament
par contre a froid elle fume bleu au ralenti et ca sent l huile,mais des que je par la laisse chauffèe faire deux troi essay et bien la a chaud plus rien Idea ?
elle tire bien par contre j ai le voyant moteur qui c est allumè une fois en fond de trois 2seconde et c est etein??
j ai relever 3 code panne
31/73/117
voila
merci a vous


la fumée bleu au ralenti ya plusieurs cause.palier de turbo malade,conduit de recirculation d huile bouché au niveau cache culbu,segmentation et surement autre chose.

73 Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
117 Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop basse

le 73 c est le capteur sur la pipe haute d admission,le 117 ne me dit rien
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