Auteur |
Message |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 12:02 |
  |
Reprise du message précédent :
Oups désolé c'est moi qui ai mal lu
Bart, est-ce que du coup le pressostat du calculateur compense l'avance allumage ou les temps d'injection s'il y a trop de pression de sural?
Ou bien est-ce qu'il sert seulement de securite ou de "fusible" pour remonter un code défaut?
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 12:21 |
  |
...
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mardi 07 Octobre 2014 09:17; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 16:19 |
  |
INUTILE.......
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Mardi 07 Octobre 2014 16:47; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 17:37 |
  |
Citation: | Désolé je n'ai pas compris tu parles de pression d'essence dans la rampe puis de pression au collecteur?
Bien sur que l'ECU gere "la dose " d'essence par rapport à la pression du turbo sinon il sert à quoi ?
L'ecu gere la quantité d'essence à fournir pour une pression donnée c'est la carto d'injection... La lambda elle vient aider à corriger lorsque nous avons des fluctuations trop importantes et c'est grâce a elle que certain arrive a roulé plus riche ou plus pauvre sans elle pas d'ethanol par exemple et surtout pas de possibilité d'augmenter la pression sous peine de tourner comme une pattate..... |
Sur des ecu récents oui, sur un M2.7 non.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 17:40 |
  |
...
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mardi 07 Octobre 2014 09:17; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 17:43 |
  |
Pour l'augmentation de pression, le régulateur d'essence est bien lié à la pression d'air mais le débit résultant n'est pas du tout proportionnel !
L'air est un gaz donc le débit augmente proportionnellement à la pression, alors que pour l'essence il augmente avec son carré (pour doubler le débit il faut quadrupler la pression). De plus à 0 boost l'air est à 1 bar (pression atmo) mais le régul d'essence est déjà à 3.
Exemple concret, si on passe de 0.5 bar à 1 bar de boost, l'air passe de 1.5 à 2 bars donc *1.33
La pression d'essence passe de 3.5 à 4 bars donc *1.14, on prends la racine carrée pour le débit ce qui donne seulement *1.07
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 17:52 |
  |
Désolé mais ça n'a pas de rapport avec ce dont on parle ...
On dit qu'augmenter seulement le boost n'augmente pas assez la pression d'essence pour avoir un AFR équivalent à avant l'augmentation du boost. Y a qu'a voir en OB, @1.3 bar de boost tu peux être correct, @1.5 bars tu ne le sera plus ...
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 18:58 |
  |
inutile...
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Mardi 07 Octobre 2014 16:31; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 19:16 |
  |
...
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mardi 07 Octobre 2014 09:16; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 19:18 |
  |
Un 2.7 fonctionne en régime/charge ... Pas en pression/régime ... suffit d'en avoir conduit un pour s'en apercevoir et notamment de logguer boost/AFR...
Tous les ecus ne fonctionnent pas de la même façon ( enfin y a 20 ans, maintenant ça commence à tout fonctionner pareil) ...
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 19:33 |
  |
inutile...
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Mardi 07 Octobre 2014 16:35; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 19:45 |
  |
charge = position pédale sur un 2.7
Le 2.7 si t'es sous ~4000 trs/min, pas la pédale au plancher (donc charge partielle), que t'ai 0.2 ou 1.2 b il te balance du 14.7, il s'en tape de la pression, parcontre dès que t'es à WOT, il balance la valeur enregistrée dans la carto, que t'es 0.2 ou 2 bars et que ton AFR soit à 15 ou à 10, il s'en tape. Lui tout ce qui l’intéresse c'est d'envoyer ce qu'on lui à appris suivant la position de la pédale et le régime moteur.
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 20:06 |
  |
inutile...
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Mardi 07 Octobre 2014 16:36; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 20:24 |
  |
...
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mardi 07 Octobre 2014 09:16; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 20:28 |
  |
inutile...
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Mardi 07 Octobre 2014 16:36; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 20:33 |
  |
Je ne donnerai rien ici ca en vaut pas le coup.
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mardi 07 Octobre 2014 09:23; édité 3 fois |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 20:54 |
  |
inutile...
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Mardi 07 Octobre 2014 16:36; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 21:05 |
  |
...
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mardi 07 Octobre 2014 09:24; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 21:53 |
  |
GsI ArTHuR a écrit: | Tu parles d un atmo enfin je n ai plus d argument je dirais juste que .....
Tu ne peux pas piloter un turbo seulement en régime/papillon ??? | Je dois rêver quand je vois l'aiguille de mon mano passer de -0.9 à 1.4 bars ça doit être ça
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2014 10:08 |
  |
Pourquoi tu as fait enlever tes commentaires Bart?
Je comprends que certains peuvent ne pas comprendre ou se tromper mais pourquoi tu te braques?
Montre un exemple pour qu'on comprenne.
Enfin bon pour ma part j'ai eu mon info. même si tu ne m'as pas répondu Bart.
En tout cas je vois qu'il y a de l'info qui se monnaie ici
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
|