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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oups désolé c'est moi qui ai mal lu Wink

Bart, est-ce que du coup le pressostat du calculateur compense l'avance allumage ou les temps d'injection s'il y a trop de pression de sural?
Ou bien est-ce qu'il sert seulement de securite ou de "fusible" pour remonter un code défaut?

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

...

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok parfait donc ça répond à la question que je me posais.
C'est à dire qu'on peut mettre le pressostat qu'on veut dans le calculo pour gérer des pressions de sural supérieurs à 1bar!
En théorie biensur, encore faut il quele turbo suive!

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

INUTILE.......

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Désolé je n'ai pas compris tu parles de pression d'essence dans la rampe puis de pression au collecteur?
Bien sur que l'ECU gere "la dose " d'essence par rapport à la pression du turbo sinon il sert à quoi ?
L'ecu gere la quantité d'essence à fournir pour une pression donnée c'est la carto d'injection... La lambda elle vient aider à corriger lorsque nous avons des fluctuations trop importantes et c'est grâce a elle que certain arrive a roulé plus riche ou plus pauvre sans elle pas d'ethanol par exemple et surtout pas de possibilité d'augmenter la pression sous peine de tourner comme une pattate.....


Sur des ecu récents oui, sur un M2.7 non.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'augmentation de pression, le régulateur d'essence est bien lié à la pression d'air mais le débit résultant n'est pas du tout proportionnel !

L'air est un gaz donc le débit augmente proportionnellement à la pression, alors que pour l'essence il augmente avec son carré (pour doubler le débit il faut quadrupler la pression). De plus à 0 boost l'air est à 1 bar (pression atmo) mais le régul d'essence est déjà à 3.

Exemple concret, si on passe de 0.5 bar à 1 bar de boost, l'air passe de 1.5 à 2 bars donc *1.33
La pression d'essence passe de 3.5 à 4 bars donc *1.14, on prends la racine carrée pour le débit ce qui donne seulement *1.07

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé mais ça n'a pas de rapport avec ce dont on parle ...

On dit qu'augmenter seulement le boost n'augmente pas assez la pression d'essence pour avoir un AFR équivalent à avant l'augmentation du boost. Y a qu'a voir en OB, @1.3 bar de boost tu peux être correct, @1.5 bars tu ne le sera plus ...
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

inutile...

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un 2.7 fonctionne en régime/charge ... Pas en pression/régime ... suffit d'en avoir conduit un pour s'en apercevoir et notamment de logguer boost/AFR...

Tous les ecus ne fonctionnent pas de la même façon ( enfin y a 20 ans, maintenant ça commence à tout fonctionner pareil) ...
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

inutile...

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

charge = position pédale sur un 2.7

Le 2.7 si t'es sous ~4000 trs/min, pas la pédale au plancher (donc charge partielle), que t'ai 0.2 ou 1.2 b il te balance du 14.7, il s'en tape de la pression, parcontre dès que t'es à WOT, il balance la valeur enregistrée dans la carto, que t'es 0.2 ou 2 bars et que ton AFR soit à 15 ou à 10, il s'en tape. Lui tout ce qui l’intéresse c'est d'envoyer ce qu'on lui à appris suivant la position de la pédale et le régime moteur.
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

inutile...

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne donnerai rien ici ca en vaut pas le coup.

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
Tu parles d un atmo enfin je n ai plus d argument je dirais juste que .....

Tu ne peux pas piloter un turbo seulement en régime/papillon ???
Je dois rêver quand je vois l'aiguille de mon mano passer de -0.9 à 1.4 bars ça doit être ça Rolling Eyes Rolling Eyes
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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2014 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu as fait enlever tes commentaires Bart?

Je comprends que certains peuvent ne pas comprendre ou se tromper mais pourquoi tu te braques?
Montre un exemple pour qu'on comprenne.
Enfin bon pour ma part j'ai eu mon info. Wink même si tu ne m'as pas répondu Bart. Wink

En tout cas je vois qu'il y a de l'info qui se monnaie ici Laughing Laughing Laughing

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