|
Auteur |
Message |
René 67
1200s
Voiture: Westfield SEIW 20XE
|
Posté le:
Samedi 24 Janvier 2015 10:36 |
  |
Reprise du message précédent :
Dans cette définition j'espère dépasser un peu les 200 cv, je vais donc approcher les 3kg /cv mais en ajoutant le poids du pilote ça retombe à 3,5.
|
_________________ Light is right
Dernière édition par René 67 le Samedi 24 Janvier 2015 10:46; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Samedi 24 Janvier 2015 10:38 |
  |
En plus en carbus ça doit être "on/off"
|
  |
 |
René 67
1200s
|
Posté le:
Samedi 24 Janvier 2015 10:45 |
  |
Non, lorsqu'ils sont réglés correctement on dose très bien.
|
_________________ Light is right |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Samedi 24 Janvier 2015 14:52 |
  |
Superbe travail, tu ne fais pas les choses à moitier
Bien le coup de la balance, je connaissait pas et j'aime beaucoup la technique.
Et je confirme tes propos, des carbus bien régler c'est très souple et très agréable.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
René 67
1200s
|
Posté le:
Jeudi 05 Février 2015 20:35 |
 |
Suite:
La culasse est rhabillée:
ça c'est de la levée de soupape et encore les poussoirs ne sont pas pleins et il manque certainement quelques dixièmes
Après avoir remonté la culasse sur le bloc je me suis attaqué à la distribution. En premier lieu je l'ai calée grossièrement en me servant des repères:
On fait faire plusieurs tours pour que tout se mette en place, on retend la courroie, on recommence à faire tourner, on vérifie la tension de la courroie et lorsque plus rien n'évolue on met en place un comparateur sur le poussoir d'une soupape d'échappement du cylindre n°1.
Ce n'est pas facile parce qu'il y a très peu de place et la tige du comparateur ne doit toucher nulle part
Après le plus difficile consiste à repérer le point de pleine ouverture. C'est d'autant plus difficile qu'avec mes arbres à cames KentCam la pleine ouverture dure plusieurs degrés de vilebrequin, il faut donc repérer l'angle du vilo 1 ou 2 centièmes avant le maxi et l'angle 1 ou 2 centièmes après, l'angle à prendre en compte se situe à mi-chemin des deux.
On joue alors sur la position de la poulie réglable pour que les deux angles mesurés se situent à égale distance de l'angle visé, 108° en ce qui me concerne, et on vérifie plusieurs fois pour être sûr de son coup.
Pour le moment j'ai réussi à caler l'échappement et demain je passe à l'admission et après je revérifierai les deux.
|
_________________ Light is right |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|