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REYNALD
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Sinon y a PPE et schiftech dans notre coin a voir ce que ça vaut mais la premiére opc que j'avais était voir avait comme matos ( ligne 70 full , échangeur forge et map PPE et elle sorter plus de 300 chevaux ) .

Pour preuve le gars qui l'a racheter lui a fait faire d'autres passage sur banc et jamais elle n'a sortie moins de chvx et ça sur différents bancs .

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

LR il ne veule pas y toucher il mon dit que plus le turbo casserai Confused ouai bah je vais tenter l'ipf on verra mais je comprend pas trop le systeme tu achete la licences et tu as acces a toute les cartho pour ta caisse ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non tu achète l'IPF et par défaut tu as une phase 1 dedans, après tu compte environ 100EUR par phase pour les évolution. La license c'est pour utiliser un IPF pour reprogrammer plusieurs véhicules

Perso je te conseil de le prendre chez Regal (c'est un poil plus cher mais eux au moins répondent aux mails), et de demander directement la phase 3. Pas besoin d'AAC d'admission en phase 2, le reste des pré requis (échangeur, ligne boite à aire CDTi) tu l'as déjà

Je te confirme que ton turbo peut prendre plus d'1,5bar et bien au delà tout en restant fiable avec minimum 300cv à la clé

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'accord donc la ph3 c'est pas possible sans l'acc il est prevu mais quand je ferai la distrib dans 1 an Confused oui bah sa m'arrange chez regal j'ai acheter mon echangeur et la pipe admission dbilass peut etre qu'il feron un petit geste

merci du conseil donc tu paye l'ipf dans les 350 euros de memoire ' vide ' et je prend la cartho ph2 en suppl j'ai bien compris ? Laughing

oui mon turbo je veux pas le ciré non plus mais sur les forum anglais il parle de 1.8b et sa les chocs pas Shocked

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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je plussoies Rey, pour PPE j'en ai entendu du bon mais gros +1 pour shiftech. Tu peux toujours leur passer un coup de fil ou leur écrire un mail, ça ne coute rien.

Question, l'AàC admi, c'est le XEV ou un autre "plus spécifique" ?

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

de tete c'est le XER ! mwé shiftek autant prendre l'ipf j'ai pas mal de mauvais retour

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le XEV suffit

Pour les 1,8bars c'est effectivement ce que tu prends en phase 3.5

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour shiftech, disons que ça dépends où tu vas ...

Fut un temps ils avaient la crème des crème en matière de carto, à l'heure actuelle je ne sais pas ... Je peux juste dire que suivant le centre ce sera pas la même provenance
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori nos amis nordistes se rendent à la maison mère

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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, la "maison mere" c'est à 40min. de chez moi j'vais pas me faire chier à me taper shiftech lyon ou paris ! Laughing

Myck a écrit:
Pour shiftech, disons que ça dépends où tu vas ...


Et ça dépend surtout ce que tu veux remap... comme pour tout. Bien se renseigner sur le préparateur, c'est pas parce qu'un préparateur (aussi bon soit-il) sait faire tout les moteurs qu'il sait en tirer tout le potentiel. Savoir régler un moteur parfaitement ca veut dire passer du temps dessus, faire plusieurs moteurs, plusieurs caisse, etc... shiftech à l'avantage de mapper des caisse à la pelle, l'expérience ils l'ont sur beaucoup de motorisation. J'irais pas forcément chez eux pour tout les moteurs, mais pour d'autres ils ont juste des cartos aux petit oignon que personne d'autre ne fait.

Shiftech ne sont pas spécialement des prometteurs de bonjour et si ils te disent qu'ils savent te remapper ta caisse comme tu le veux, c'est qu'ils le peuvent. D'ou le fait que j'aie suggérer un coup de telephone avant Wink

Après pareil, ca reviendra forcément plus cher qu'un IPF... pour un gain qui sera sans doute marginal.


Attention, je ne te pousse pas chez shiftech et pour être honnete dans ton cas je prendrais un IPF, mais c'est plus pour pousser à la réflexion et chercher un peu. Je pense que des mappeurs t'en à déjà asser fait et que tu n'as pas envie de rester au point auquel tu es maintenant. Donc... bah faut se renseigner sur les boites qui mappent et ce qu'elles savent faire pour ton moteur.

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
A priori nos amis nordistes se rendent à la maison mère

Ou au Lux pour ceux qui sont du Nord de la France !

@L3gion, je disais ça dans le sens où aller dans une enseigne Shiftech ne veut pas forcément dire carto Shiftech ! Fut un temps leur cartos c'était celle de BR perf, puis y a eu celle de Minhea ( Aka Mr MRC) et maintenant je sais pas, aux dernières nouvelles c'était toujours de la sous traitance. Je peux juste dire que si tu vas chez Shiftech tours ce sera une carto Motortech et pas une Shiftech ... Wink
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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ! Ca...

Je sais également qu'en fonction des caisses et des motorisation ils ont des mappeurs "freelance" (dirons nous...) qui viennent mapper les caisses dans certaines circonstances.

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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi le plus proche c'est celui perwez a coté de brussel mais shiftech sa reste shiftech vu le prix qu'il demande pour injecter des carto betement en plus j'ai deja vu une focus RS ils en venai pas a bout rien a faire Shocked alors une OPC

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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gilgsi16v tu l'as vu ou l'ipf a 350 je tombe sur des tarifs a 600 euros moi Evil or Very Mad

Mais j'ai pensé quivant le pris de la licence si elle coute moin cher que l ipf je peux tout simplement la prendre la donner a un mec qui a un ipf et en contre partie il me met une phase 3 sur mon opc
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que l'IPF (le boitier seul) est vendu 350euros chez regal, par contre il faut après ajouter le prix des cartos. Voila pour le Z20LET :

http://regal-auto.co.uk/shop/index.php?main_page=index&cPath=1_8_668

Le premier c'est l'ipf seul, le deuxième c'est l'ipf avec des carto (a mon avis les Ph1). Mieux vaut se renseigner par mail ou telephone avant de commander pour prendre tout direct.

Edit : il est aussi possible de rajouter des N° de chassis pour remapper plusieurs voitures avec le même ipf, à toi de voir avec un possesseur d'ipf. (300euros chez EDS pour Z20LET http://eds-motorsport.de/index.php?cat=c1035_tuning-licenses-tuning-licenses.html)

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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'IPF est à 495EUR sur le site d'EDS, 530£ soit 644EUR sur le site de Regal

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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est surement avec quelques cartho "a la con" Wink pour justifier les 600€ apres trouver quelqu'un avec un ipf c'est pas simple et deuxieu a la moindre merde vas falloir monté chez le gars ou autre la t'est tranquille avec ton ordi et basta

apres je vais leur envoyer un mail si on peut avoir genres 5 cartho de son choix avec l'ipf a 600 euros ou le vide et acheter direct la carto ph2 avec

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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais faire un tours sur le site et les appelé donc pour la phase 3 y a juste l arbre a came x20xev admission a monté par rapport a la phase 2 Question
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour Z20LEH :
Ph 2 = IC + Boite à air CDTI + précata + came XEV
Ph 3 = Ph2 + Top hat 60 + collecteur EDS

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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Serieux collecteur eds carement j'ai l'impression que c'est plus pour gagné de largent que pour la prepa.

Je comprend pas non plus comment on peut prendre autant de cheveaux avec un c20let juste en passant en phase 3 avec peut de pièces et sur l opc il faut ine multitue de pieces

Pour l arbre a cames x20xev il y a un calage speciale
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

simplement que le k04 et plus petit que le k16 d'un c20let et il faut pas tant de piece l'aac je pense plus que sa soit pour le comportement et non un vrai pre requis comme l'intercooler

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