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ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
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MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

spa a moi c'est un collègue qui me le prete souvent.
et ou il l'a acheté, j'en sais rien.

t'a looké sur ebay?

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TiGrafizm
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MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas trouvé mais c'est quoi le nom exact de l'outil?

Exctracteur de soupapes?
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TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà ce que j'ai comme lien:

http://cgi.ebay.fr/PINCE-A-JOINT-DE-SOUPAPE-POUR-TOUTES-LES-SOUPAPES-NEUF_W0QQitemZ110098560328QQihZ001QQcategoryZ117580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#pgTop


Faut être sûr que ça passe pour le x14xe. Eric m'a dit que les outils standards ne passaient pas tous et que c'était assez profond sur le 1.4.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
spa a moi c'est un collègue qui me le prete souvent.
et ou il l'a acheté, j'en sais rien.

t'a looké sur ebay?


Moi j'ai acheté le miens là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300078637759
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TiGrafizm
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MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars, j'ai trouvé une solution Wink
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TiGrafizm
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un aperçu de ce qu'il m'attend:

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Y'a d'autres petites surprises encore mais c'est un secret Laughing
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TiGrafizm
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est là, les choses sérieuses vont commencer Cool

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Le dessus des pistons à manger, salade de soupapes.
Courroie tous les 60000 km Rolling Eyes

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Voilà ce qui a été fait:

Les pièces:
- 1 jeu de segments
- 1 jeu de coussinets bielles
- 1 jeu de coussinets de vilo
- 1 pochette bas moteur
- Vis de bielles
- Vis de vilo
- Peinture noire
- Win's super charge (Huile épaisse et bien colante pour le montage)

Les opérations:
- Désassemblage complet du bloc, pré-nettoyage à la fontaine, puis au diluant pour éliminer toute trace d'huile brulée.
- Nettoyage et détartrage au nettoyeur haute pression + produits divers et buse frappante.
- Soufflage complet.
- Peinture.
- Nettoyage des plans de joints.
- Dégraissage au produit fontaine et diluant de l'équipage mobile (bielles/pistons/vilo).
- Nettoyage, soufflage, décalaminage des gorges de segments.
- Déglaçage des cylindres, contrôle des cotes des cylindres/pistons/vilo.
- Désassemblage de la pompe à huile complet, nettoyage, dégraissage, contrôle des jeux.
- Remontage complet du tout.


Encore merci Eric, j'espère que tu pourras la voir rouler vite Cool


Dernière édition par TiGrafizm le Samedi 10 Mars 2007 20:32; édité 1 fois
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tronix93
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah le X14XE,il m'a fait vraiment souffrir ce moteur,3 casses distribution et super galere à demonter,pas contre super performant pour un 90ch,tu tiens facile des caisses qui en ont 120.
Pour les soupapes,j'ai utiliser un sers joint avec une douille dans laquelle j'ai fait un grand trous,cout total: 7euros 80.
Pour un démonte soupape, tu va douiller,surtout qu'il te faut un embout plus grand pour 16s.
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TiGrafizm
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bon pour l'outil, on m'en a prété un Wink
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E277
20NE


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MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 03:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne chance pour refaire ton moteur Wink

Citation:
- Sougglage complet.


Ca veut dire quoi Embarassed .......
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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 03:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu Souggle pas toi? Shocked

pfffeeeuuu qu'est tu fou en opel alors? Laughing












Arrow

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TiGrafizm
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MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas Laughing
Faut demander à Artoutitou, c'est lui qui l'a refait.
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artoutitou
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MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soufflage complet. Laughing
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TiGrafizm
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MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah d'accord Laughing
J'ai pas cherché à comprendre, je me suis dit "il m'a fait un truc de fou!" Laughing
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu l'as nettoyé avec quoi le bloc ? Faut que je fasse pareil au mien Cool
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artoutitou
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MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Produit fontaine d'atelier, autrement dit, du white spirit.
Ensuite, diluant peinture, c'est ce qui dissoud le mieux l'huile cuite.
Ensuite un produit détergeant pro que j'ai en stock, puis nettoyeur haute pression avec une buse frappante a 180bars de pression.
Finition à la brosse métallique.
peinture.
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TiGrafizm
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 00:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors aujourd'hui j'ai démonté entièrement la culasse, nettoyé les soupapes, nettoyé la culasse (karscher + dégraissage).
Les conduits d'admission ont été décrassés donc quasiment polis. J'ai roder les soupapes et j'ai changé les joints de queues de soupapes.

Demain remontage des AAC, de l'allumage, condamnation de l'EGR si je retrouve ma plaque de zinc Rolling Eyes, peut-être sortie du vieux bloc et préparation pour accueillir le nouveau.

Quelques photos que j'ai fait avant que les piles me lâchent...

La culasse cra-cra.

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Le démonte-soupapes:

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Les poussoirs retitrés:

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Une soupape en cours d'extraction:

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Les poussoirs et soupapes bien rangés:

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TiGrafizm
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors hier on a sorti le vieux bloc (à l'ancienne).
Sans matos c'est pas très marrant mais bon, on s'en sort quand même.

La Tigra est sur chandelle. On a calé la boîte et le bloc séparément par le dessous. On a retiré le support moteur côté distribution.
On a séparé le bloc de la boîte, on l'a sanglé sur une barre à mine et on l'a sorti par le dessus à la main Shocked

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Ca fait comme un trou Laughing

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Le vieux bloc dehors.

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Le volant moteur dégraissé. J'ai vu en regardant les couples de serrage qu'il fallait des vis neuves pour lui aussi, donc je vais en commander.

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L'embrayage qui a 12 ans. Je vais le changer par précaution. Un embrayage SACHS est en commande, il devrait arriver dans la semaine.

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J'ai préparé le nouveau bloc. Montage de la crépine d'huile, du carter inférieur et du filtre à huile. Dégraissage des plans de joints (boudiou c'est vachement gras ton truc Laughing). Montage des guides de boîte et de culasse.

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Les pièces qui attendent sagement leur remontage.

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Seb56
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour le remontage! Wink

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TiGrafizm
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MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Wink

Aujourd'hui y'a eu du taf de fait.

Le bloc et la culasse sont remontés, reste à faire la distribution, remonter la pipe d'admision et quelques bricoles (vidange de la boîte, filtre à essence). J'ai condamné l'EGR aussi avec un plaque de zingue.

Le temps était gris et il a plu 3 gouttes en début d'après-midi, je pensais que ça allait être foutu pour aujourd'hui mais le temps s'est découvert Cool

Je vous ai fait quelques photos.

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Un bloc ça n'aime pas dormir dehors Laughing

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Le plein d'huile est déjà fait, premier tour de clé prévu pour demain si le temps est au rendez-vous Twisted Evil
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Damphousse
X30XE


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Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben j'espere que la té emmerde seront bien FINI!!! ... en tout cas bon boulot!!! Wink

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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