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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 13:32 |
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Reprise du message précédent :
spa a moi c'est un collègue qui me le prete souvent.
et ou il l'a acheté, j'en sais rien.
t'a looké sur ebay?
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 13:36 |
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J'ai pas trouvé mais c'est quoi le nom exact de l'outil?
Exctracteur de soupapes?
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 22:08 |
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Merci les gars, j'ai trouvé une solution
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Jeudi 08 Mars 2007 19:02 |
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Un aperçu de ce qu'il m'attend:
Y'a d'autres petites surprises encore mais c'est un secret
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 20:20 |
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Il est là, les choses sérieuses vont commencer
Le dessus des pistons à manger, salade de soupapes.
Courroie tous les 60000 km
Voilà ce qui a été fait:
Les pièces:
- 1 jeu de segments
- 1 jeu de coussinets bielles
- 1 jeu de coussinets de vilo
- 1 pochette bas moteur
- Vis de bielles
- Vis de vilo
- Peinture noire
- Win's super charge (Huile épaisse et bien colante pour le montage)
Les opérations:
- Désassemblage complet du bloc, pré-nettoyage à la fontaine, puis au diluant pour éliminer toute trace d'huile brulée.
- Nettoyage et détartrage au nettoyeur haute pression + produits divers et buse frappante.
- Soufflage complet.
- Peinture.
- Nettoyage des plans de joints.
- Dégraissage au produit fontaine et diluant de l'équipage mobile (bielles/pistons/vilo).
- Nettoyage, soufflage, décalaminage des gorges de segments.
- Déglaçage des cylindres, contrôle des cotes des cylindres/pistons/vilo.
- Désassemblage de la pompe à huile complet, nettoyage, dégraissage, contrôle des jeux.
- Remontage complet du tout.
Encore merci Eric, j'espère que tu pourras la voir rouler vite
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Dernière édition par TiGrafizm le Samedi 10 Mars 2007 20:32; édité 1 fois |
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tronix93
1200s
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 22:35 |
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Ah le X14XE,il m'a fait vraiment souffrir ce moteur,3 casses distribution et super galere à demonter,pas contre super performant pour un 90ch,tu tiens facile des caisses qui en ont 120.
Pour les soupapes,j'ai utiliser un sers joint avec une douille dans laquelle j'ai fait un grand trous,cout total: 7euros 80.
Pour un démonte soupape, tu va douiller,surtout qu'il te faut un embout plus grand pour 16s.
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 23:21 |
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C'est bon pour l'outil, on m'en a prété un
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

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Posté le:
Samedi 10 Mars 2007 03:17 |
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Bonne chance pour refaire ton moteur
Citation: | - Sougglage complet. |
Ca veut dire quoi .......
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Samedi 10 Mars 2007 03:51 |
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tu Souggle pas toi?
pfffeeeuuu qu'est tu fou en opel alors?
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Samedi 10 Mars 2007 08:58 |
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Je sais pas
Faut demander à Artoutitou, c'est lui qui l'a refait.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Samedi 10 Mars 2007 09:34 |
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Soufflage complet.
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Samedi 10 Mars 2007 20:32 |
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Ah d'accord
J'ai pas cherché à comprendre, je me suis dit "il m'a fait un truc de fou!"
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 10 Mars 2007 22:07 |
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Tu l'as nettoyé avec quoi le bloc ? Faut que je fasse pareil au mien
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Samedi 10 Mars 2007 23:21 |
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Produit fontaine d'atelier, autrement dit, du white spirit.
Ensuite, diluant peinture, c'est ce qui dissoud le mieux l'huile cuite.
Ensuite un produit détergeant pro que j'ai en stock, puis nettoyeur haute pression avec une buse frappante a 180bars de pression.
Finition à la brosse métallique.
peinture.
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 00:35 |
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Alors aujourd'hui j'ai démonté entièrement la culasse, nettoyé les soupapes, nettoyé la culasse (karscher + dégraissage).
Les conduits d'admission ont été décrassés donc quasiment polis. J'ai roder les soupapes et j'ai changé les joints de queues de soupapes.
Demain remontage des AAC, de l'allumage, condamnation de l'EGR si je retrouve ma plaque de zinc , peut-être sortie du vieux bloc et préparation pour accueillir le nouveau.
Quelques photos que j'ai fait avant que les piles me lâchent...
La culasse cra-cra.
Le démonte-soupapes:
Les poussoirs retitrés:
Une soupape en cours d'extraction:
Les poussoirs et soupapes bien rangés:
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 18 Mars 2007 17:42 |
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Alors hier on a sorti le vieux bloc (à l'ancienne).
Sans matos c'est pas très marrant mais bon, on s'en sort quand même.
La Tigra est sur chandelle. On a calé la boîte et le bloc séparément par le dessous. On a retiré le support moteur côté distribution.
On a séparé le bloc de la boîte, on l'a sanglé sur une barre à mine et on l'a sorti par le dessus à la main
Ca fait comme un trou
Le vieux bloc dehors.
Le volant moteur dégraissé. J'ai vu en regardant les couples de serrage qu'il fallait des vis neuves pour lui aussi, donc je vais en commander.
L'embrayage qui a 12 ans. Je vais le changer par précaution. Un embrayage SACHS est en commande, il devrait arriver dans la semaine.
J'ai préparé le nouveau bloc. Montage de la crépine d'huile, du carter inférieur et du filtre à huile. Dégraissage des plans de joints (boudiou c'est vachement gras ton truc ). Montage des guides de boîte et de culasse.
Les pièces qui attendent sagement leur remontage.
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Seb56
1600i

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: GB
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Posté le:
Dimanche 18 Mars 2007 18:13 |
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Bon courage pour le remontage!
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TiGrafizm
1600i

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Posté le:
Samedi 24 Mars 2007 20:28 |
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Merci
Aujourd'hui y'a eu du taf de fait.
Le bloc et la culasse sont remontés, reste à faire la distribution, remonter la pipe d'admision et quelques bricoles (vidange de la boîte, filtre à essence). J'ai condamné l'EGR aussi avec un plaque de zingue.
Le temps était gris et il a plu 3 gouttes en début d'après-midi, je pensais que ça allait être foutu pour aujourd'hui mais le temps s'est découvert
Je vous ai fait quelques photos.
Un bloc ça n'aime pas dormir dehors
Le plein d'huile est déjà fait, premier tour de clé prévu pour demain si le temps est au rendez-vous
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Damphousse
X30XE

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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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