BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

comme tu peux le voir, le trou est du même coté que les ergots

Image

et il est bien coté admission sur un XE

Image

ou sur un LET

Image

BoB39 a écrit:
du coup, j'ai vérifié, le trou de graissage est bien coté admission mais mes ergots bielle et vilo sont du même coté.

du coup, quelle est la priorité ?

je pense que tu te trompe a moins que ce ne soit moi!!! (je ne suis pas infaillible loin de là) mais ce que tu dis est impossible. ou alors on ne se comprend pas bien Embarassed Embarassed

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble avoir bien vérifié mais je ne suis pas infaillible non plus (d'ou ce post ^^)

mais quoi qu'il en soit, j'ai raté trop de paramètres, je vais sortir les pistons et tout revérifier à la lumière de ce que vous m'avez dit sur ce post Wink

Signaler un abus
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

repaire bien tout cette fois si chapeau bielle piston sa prend 30 sec et sa evite tous mal entendu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2013 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

après avoir tout démonter, j'ai vérifier les sens. résultat, j'ai inversé un ensemble pisont/bielle donc 1 bielle avait son canal de graissage du mauvais coté.
j'ai remis le tout dans le bon sens avec les bons couples bielle/chapeau et maintenant, ça tourne nickel.
reste donc la culasse et la distri à remonter et ça sent bon la fin (pour le moteur en tout cas ! )
merci à tous pour les conseils.

Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2013 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool au moins tu es fixé maintenant Wink

mon rêve

Image
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
après avoir tout démonter, j'ai vérifier les sens. résultat, j'ai inversé un ensemble pisont/bielle donc 1 bielle avait son canal de graissage du mauvais coté.
j'ai remis le tout dans le bon sens avec les bons couples bielle/chapeau et maintenant, ça tourne nickel.
reste donc la culasse et la distri à remonter et ça sent bon la fin (pour le moteur en tout cas ! )
merci à tous pour les conseils.

je te conseille vraiment de faire très attention aux pièces que tu monte et démonte car ce n est vraiment pas compliqué de refaire un moteur mais il y a quand même certaines règles et ordres de pièces a respecter impérativement Wink

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde

Je me permets de prendre la suite de ce post étant donné que mon soucis actuel est similaire a celui la.

Je precise la config:

-Bloc 20XE repercé
-villebrequin LET (qui fonctionnait bien dans son bloc)
-pistons et bielles d'un autre LET (qui fonctionnaient aussi bien d'apres le vendeur)
-coussinets neufs ACL standard pour le vilo
-coussinets neufs ACL RACE pour les bielles
-le tout monté lubrifier
-ergots coussinets (donc trous de lubrification, coté admission donc vers l'arriere du bloc)
-chapeaux de bielle toujours mariés d'apres le vendeur (j'ai controlé et ca m'avait l'air bon)

Alors bon, on arrive a mon soucis, lorsque j'ai serré les 4 bielles le moteur ne tournait plus a la main.
Je les ai desserré 1 a 1 et j'ai trouvé que celle qui est en cause est celle du cylindre 4

Bon, j'ai 2 couple de serrage différents:
opel : 35N.m + 45° +15°
RTA : 35N.m + 45°

Juste en serrant la bielle 4 a 35N.m ca commence a forcer, et ca devient deja beaucoup plus dur de tourner le vilo a la main.

Je pense intervertir les bielles 1 et 4 pour voir si le problème reste sur le cylindre 4 ou se déplace.....

Sinon vous de votre coté, vous auriez des idées?

Merci

Pour le moment j'ai interverti les coussinets 1 et 4
Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu le fais tourner avec quoi Question et par quel bout Question si tu tente par le pignon de distri c'est sur que tu en chi un peu Wink fais attention que ton bloc ne soit pas posé trop bien a plat de facon a créer une étanchéité sur le cylindre 4 et du coup créer une compression Wink si bien sur tu fais ta méca sur un plan de travail si c'est sur un porte moteur le problème ne se pose pas et là je pense que ta bielle est a contrôler (couple bielle/chapeau)

mon rêve

Image
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est mes pistons qu'il a monté.Je lui ai laissé les bielles dessus et lui m'a renvoyé les siennes (pour pas qu'il ai a demonter et remonter les bielles des pistons).
Lors du demontage,j'ai sorti les pistons un apres l'autre en faisant bien attention aux couples bielles/chapeaux. Je ne pense pas avoir ete inatentif,mais bon on ne sait jamais. Peut etre est ce malcolm qui a inversé un chapeau au montage... il faut qu'il controle les ensembles bielles/chapeau en comparant les marques,comme sur les photos de ce topic.
Les pistons bielles viennent d'un LET avec lequel j'ai roulé,et les coussinets n'etaient pas usés (je les ai encore). Et comme le vilo de malcolm est ok aussi,y a pas de raison que ca coince,a part une inversion de sens de chapeau,ou un erreur de couple chapeau/bielle.
Apres,si les couples sont ok;et que les chapeaux sont dans le bon sens,voir avec les coussinets si ils sont tous a la meme cote.

tiens nous au jus malcolm Wink

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je lui ai déjà dit de vérifier ses coussinets, il les a donc inversés avec ceux d'un autre cylindre. Donc c'est pas ça ....

Il m'a dit avoir vérifier plusieurs fois les chapeaux de bielles pour être sur et certain ...

Partant de là perso soit je vois un soucis sur son vilo, soit sur la bielle Confused
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos retours Wink

Je travaille sur un support moteur d'atelier Wink
Je le fais tourner en poussant sur les contrepoids du vilo

J'ai vérifier (a la lumière et dans salon) les couples bielles / chapeaux.

Comme Myck l'a dit, j'ai interverti les coussinets pour voir et problème toujours la.

Je vais permuter les pistons 1 et 4 voir si le problème se déplace ou non.
Je pense qu'on sera fixé si ce sont les bielles ou le vilo en cause :-/
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

au cas ou tu aurais un doute sur les bielles,je te renverrai les tiennes et tu me renverras les miennes si tu veux,pas de soucis Wink

MALCOLM-GSI
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est sympa Wink

j'ai pas eu le temps d'intervertir les pistons encore Laughing
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai enfin trouvé le temps tout a l'heure en rentrant de la salle pour permuter les 2 pistons....

verdict : échange entre les pistons 1 et 4 et le problème s'est déplacé.
j'ai serrer une seule a chaque fois pour etre sur et bingo.
j'ai meme serrer l'ex 1 (celle qui etait bonne) au couple opel et ca tourne, et enssuite je l'ai redesseré puis serré l'ex 4 (celle qui posait soucis) et la juste a 35N.m on la sent forcer puis ensuite 45° pour confirmer et moteur totalement bloqué (j'ai pas eu besoin de lui mettre les 15° restant Laughing )

donc le problème viendrait de la bielle

(j'en ai profité pour bien re-regarder si c'etait bien son chapeau et les marques me disent oui)
Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta bielle tu la prend et tu la fou en l'air!!! a mon avis mat peut t'en renvoyer une des tiennes Laughing

mon rêve

Image
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui on va faire comme ca;je lui en renvoi une (ou les 4 s'il prefere),pas de soucis evidemment.
Mais c'est quand meme louche cette histoire,car les pistons/nielles viennent d'un LEt qui tournait tres bien et les coussinets sont pas usés. Peut etre a la poste le colis est mal tombé ou je ne sais quoi...
bref,pas grave,l'important c'est que malcolm ai identifié le soucis et qu'il puisse avancer dans le remontage de son moulin Wink

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce serai pas étonnant pour la poste quand tu connais certains chauffeur Laughing Laughing

C est cool que tu es trouvé le soucis Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

et en serrant les vis juste a la main Question tu es sur que c'est pas une histoire de piston ovalisé Question

mon rêve

Image
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense pas a une histoire de pistons car le seul fait de desserrer les vis de chapeau,le vilo se debloque.

for-tee
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

baaa oui ch'uis con

mon rêve

Image
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos retours.

oui for-tee j'ai bien aucun doute sur la bielle incriminée, de plus j'avais deja interverti 2 jeux de coussinet de bielle Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent