Auteur |
Message |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 22:43 |
  |
Reprise du message précédent :
phantom972 a écrit: | Je viens de voir ta vidéo sur piste et franchement pour une première fois chapeau !!
Elle en a dans le ventre la bertone  |
J'ai d'autres vidéos depuis, avec 12 sec de mieux sur la meme piste, des freins ça aide un peut, la première fois t'es pas fier, tu découvres, mais aprés c'est fantastique.
Oui Isma j'aurais des courbes dispo rapidement, j'ai déjà fait quelques passages mais rien gardé pour le moment, j'attends la mise à jours du banc de puissance prévue d'ici quelques jours.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 20:44 |
  |
Petit upgrade du jours...
J'attends la gestion pour voir ce que ça apporte réellement.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 21:01 |
  |
Trés beau cabrio performant et discret : bon compromis!
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 21:02 |
  |
Elle a une bonne finition comme pièce ?
|
|
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 23:38 |
  |
PINO a écrit: | Trés beau cabrio performant et discret : bon compromis! |
Merci mais la c'est mon coupé pas le cabriolet le cab reste plus soft .
Momo, la réplique est une vrai merde en Alu roumain . Tu visses dessus trop fort ca fissure voir casse .
L'intérieur est poreux comme c'est pas permis, et les injecteurs nagent . J'ai refais la pièce entierement de A à Z pour avoir une finition correcte .
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 08:03 |
  |
Autant pour moi
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Mardi 30 Décembre 2014 22:32 |
  |
Petit upgrade freinage, avant et arrière brembo megane RS + carbon lorraine RC6.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
Jazeff
1200s

Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 108
Localisation: 41 et 37
Voiture: astra G opc atmo
|
Posté le:
Mercredi 31 Décembre 2014 17:40 |
  |
+1 avec isma ça vaut le coup de passer en 321mm à ce prix la
et c'est vraiment un bon choix ces étriers brembo!
|
|
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Jeudi 01 Janvier 2015 20:56 |
  |
Je suis en train de voir pour faire le même montage de Brembo sur ma corsa (avec disque en 300x28).
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Jeudi 01 Janvier 2015 21:35 |
  |
Trés intéressant merci, je devais faire faire les cales a la rentrée, je vais étudié cette option. J'ai des disques EBC TurboGroove en 308 casi-neufs, ça m'emmerde un peut de les changé déjà pour du 321mm mais c'est a étudié, avec pourquoi pas du tarox dans ce cas là.
les etriers arrière c'est simple pour astra G avec mes étriers il n'existe rien en plaquettes de pistes correcte quedalle, EBC yellow uen horreur pour moi, Brembo HP2000 bofbof, ou DS2500 c'est bien pour du circuit de temps a autre mais là je veux vraiment du carbon lorraine et avec les etrier de MRS niveau choix et tarif on est au top.
Pour les jantes je suis en 18" BK999 donc il y a de la marge et en plus j'ai des cales si besoin.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 01 Janvier 2015 22:30 |
  |
Si c'est pour faire de la piste c'est d'autant plus une raison pour mettre de plus gros disques à l'avant
Avis perso, tu peut mettre les disques que tu veut, ils ne freineront pas mieux et se voileront de la même façon, tout se passe au niveau des plaquettes, donc autant mettre de bons disques d'origine (Brembo, ATE ou Bosch)
Pour les plaquettes AR c'est effectivement un souci au niveau du choix
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Samedi 03 Janvier 2015 15:59 |
  |
Pour les disque expérience Perso, ils sont incompatibles avec certaines plaquettes, des ate ou brembo classique avec de la EBC ca ne freine pas autant que du Zimmerman groupe N avec de la ds2500 ca chauffe sans freiner . Des disques comme les EBC groove, ou mieux les tarox associer à des plaquettes comme les RC6 c'est un bon setup qui ne voile pas et freine vraiment fort longtemps, vraiment j'ai tester pas mal de setup disque/plaquettes pour voir que certain disque sont vraiment incompatibles avec des plaquettes performances, pas mal de groupe N pas cher par contre font l'affaire mais j'avoue que les EBC ou tarox, j'ai eu que des bonnes expériences contrairement à Zimmerman et brembo . J'avais un tableau de compatibilité je vais tenté de le trouvé de nouveau .
Je pense effectivement partir sur du 321 avec les cales que tu as mise en haut, niveau tarif je vais trouver des EBC turbogroove en 321 cest plus abordable que le tarox pour le moment .
EDIT :
J'ai retrouvé le tableau a la page 2 de ce topic, comme on voit les ATE ou brembo et brembo Max c'est pas du tout au top avec de la RC6. J'ai fais l'experience avec des setup pastillé rouge sur ce tableau et le resultat est simple, ça brule sans freiner ou ça voile de suite, je parle de piste avec de gros freinage et une voiture avec un poids consequents pas de ballade ou arsouille bien évidement. D'ailleur je vosi que EBC turbogroove et RC6 ça marche pas...
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Samedi 03 Janvier 2015 19:42 |
  |
spacetito a écrit: | Petit upgrade du jours...
J'attends la gestion pour voir ce que ça apporte réellement. |
Cette admission vient de chez EDS?
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Samedi 03 Janvier 2015 20:26 |
  |
L'admission ne vient pas de eds, j'ai du travailler dessus et refaire pas mal de choses pour la rendre propre et fonctionnelle . Mais elle fait le job attendu .
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
Cedric93
1200s

Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 32
Localisation: Drancy (93700)
Voiture: Opel Astra Coupé Bertone Z20LET
|
Posté le:
Dimanche 11 Janvier 2015 15:35 |
  |
Très beau projet avec pleins d'information intéressante
|
|
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Dimanche 11 Janvier 2015 21:06 |
  |
Sympas l'upgrade
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Vendredi 13 Février 2015 09:26 |
  |
Brembo 4 pistons + Ferrodo DS Uno
Cet upgrade a pris pas mal de retard afin de faire usiner les cales, car les plans que j'avais n'étaient pas bons, il manqué 3mm.
Le freinage rodage a peine terminé est démoniaque.
En tous les cas les DS Uno semblent vraiment, vraiment performante comparé a ce que j'ai eu auparavant. ( DS2500 / YellowStuff )
Maintenantmontage des etriers arrière afin d'avoir aussi plus de choix en plaquettes et de mettre de la DS Uno.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2015 21:25 |
  |
En cours de fabrication arcecau sur mesure 6 points soudé, vidage complet fait, 2 baquets avec harnais 4 points.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2015 21:44 |
  |
Pas mal du tout ça !
Tiens, tu penses quoi des DS Uno ? Utilisable en conduite "quotidienne" ?
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Jeudi 30 Juillet 2015 07:21 |
  |
DS Uno ??? Le top actuel pour moi et mon utilisation il n'y a certainement pas mieux.
Pourquoi ? Elles freinent aussi fort que les réferences que sont les Carbone Lorraine RC6, elle freinent a froid, elles ne s'arretent jamais de freiner a chaud JAMAIS, elles ne sifflent pas comme les DS3000 ou les RC6 ou des Pagids, elles ne bouffent pas les disques comme des RC6, elles ont un coeficient de friction trés stable et important a chaud pas de pedale qui vibre ou de diference de tension a la pedale.
Defaut ? elles sont chères, et n'existent pas pour tous les étriers.
Pour tous les jours ? Nickel car bouffe la les disques, ne s'usent pas plus que ça, ne cri pas a la mort a chaque freinage froid ou chaud, ne necessite pas de chauffe pour freiner mieux que l'origine.
Ceci n'engage que moi...
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
|