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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 02:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Barthus a écrit:
Pichon > tu compte roulé sans barre? ou monté une grosse de SAAB?


Ca augmente aussi la chasse ( + carrossage + voie )


Pour le moment oui, pour me rendre compte des bon et mauvais effets d'une barre anti roulis à l'avant.
Après mon circuit glace de la semaine prochaine je monte une barre stab (je sait pas encore laquelle) pour aller tester à bresse. ensuite montage d'une barre plus grosse ou plus petite suivant le premier test, et retour à bresse pour tester à nouveau.

J'aimerait aussi pouvoir faire un système pour desacoupler la barre stab avant en cas de pluie Wink

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 00:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal pour le coup de la barre doublée à l'arrière!
Je crois que je vais tenter mais il faudrait que j'abaisse un peu l'arrière de ma GSI.

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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la désaccoupler tu as juste a défaire la bielette non (un seul coté est suffisant)? je sais plus comment c'est fichu

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pichon
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MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles de la barre avant ou arrière?

L'arrière est prise sur le bras semi rigide.

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20NE


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MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'avant!

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pichon
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MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Devant oui il suffit de desacoupler les rotules.
Le problème est que je peut pas trop lever la barre pour l'éloigner des trapèzes sinon sa tape sur le collecteur, surtout avec la grosse barre de 26mm.

Mais je pourrai mieux tester une fois tout remonté, la je m'énerve avec le changement des silent blocs.

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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de nouvelles!

J'ai été à Bresse cette après midi tester tout ce bazard, donc trapèzes Saab avec SB powerflex, sans barre stabilisatrice.
Double barre anti roulis à l'arrière.
Carrossage du aux tapèzes rattrapé en partie grâce à mes coupelles.
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Un petit temps adaptation m'a été nécessaire, du au fait que la caisse n'élargit plus du tout sa trajectoire à la remise des gaz.

Sans la barre anti roulis donc, la motricité est démentielle! Première fois que je me plaint qu'il manque des cheveaux à la relance.
Une fois la caisse en appui, sa enroule super bien, et ressort comme une balle.
Le circuit de Bresse était justement adapté a cette configuration châssis je pense, vu le nombre de virages ''frein-gaz''
En entrée de courbe, ou mise en appui, je pense qu'avec une petite barre anti roulis se serrait encore mieux.
Mais grâce à la prise de voies des trapèzes Saab et l'ajout de cales de 1cm à l'avant et 2cm à l'arrière, la tenue du train avant lors de cette phase de mise en appui est sensiblement meilleure qu'avec les trapèzes origine Opel et barre de 20mm.

En résumé, je suis plus que ravi de cette modif et il me tarde de tabasser mon berceau pour faire passer la barre de 26mm pour voir se que sa donne, mais je pense déja savoir qu'une barre de 18mm environ serrait optimale... pour mon style de pilotage. Après cela dépendera des circuits aussi... pas simple!

A signaler que mon après midi de roulage a été perturbée par des soucis de freins, mais sa je vais ouvrir un autre post.

Photos:
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La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=zklcL1ggqBM&feature=youtu.be

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 05:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal du tout mais tu n'as plus qu'à mettre le c20let et tu vas surKiffer! Si tu mets un autobloc! Wink
La tenue de route sympa franchement!

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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà un quaife!

Le c20let c'est au programme à long terme, d'habord châssis!

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MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013 07:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

En présentant ma barre avant de 26mm, j'ai bien vu qu'il va falloir enfoncer un bout berceau et le bas de la tôle qui sépare moteur et JDF.
Mais je me demande si au niveau du collecteur sa passe?
Je m'adresse à toi Isma puisque tu as déjà réalisé ce montage Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Su ma Cali je n'ai rien eu à modifier, je l'ai juste monté en lieu et place de celle d'origine

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MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem sur mon astra avec la 28 aucune modif

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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 01 Mars 2013 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok... bizarre, je vais retenter le montage, faire travailler la barre et voir si sa coince et ou.
Vous êtes rabaissés de combien Isma et Serge??

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MessagePosté le: Vendredi 01 Mars 2013 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

-30mm pour ma part mais dans mon cas c'est sur une Calibra la configuration au niveau de la caisse et du berceau n'est pas la même que sur ton Astra F phase 2

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MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi c est une astra je ne sais pas je dirais -30/40 j ai aussi le berceau saab mais il est identique au opel

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MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les phases 2 le berceau a une forme légèrement différente

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MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok je ne savais pas a quel niveau il est different?

apres vu que moi j ai un saab de 95/00 si il faut j ai deja un phase 2

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MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau de la traverse à priori

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MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca doit vraiment etre minime car de visu j ai rien vu faudrais que je retrouve les tof que j avais faites du saab pour voir

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MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien précisé "légèrement" Wink

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MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah d'accord ceci explique pourquoi, vu que je suis peut être un bout plus bas, et la forme du berceau et caisse.... la suite quand j'irai tenter tout cela! Very Happy

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