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pichon
20SEH

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Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 02:27 |
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Reprise du message précédent :
Barthus a écrit: | Pichon > tu compte roulé sans barre? ou monté une grosse de SAAB?
Ca augmente aussi la chasse ( + carrossage + voie ) |
Pour le moment oui, pour me rendre compte des bon et mauvais effets d'une barre anti roulis à l'avant.
Après mon circuit glace de la semaine prochaine je monte une barre stab (je sait pas encore laquelle) pour aller tester à bresse. ensuite montage d'une barre plus grosse ou plus petite suivant le premier test, et retour à bresse pour tester à nouveau.
J'aimerait aussi pouvoir faire un système pour desacoupler la barre stab avant en cas de pluie
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 27 Janvier 2013 15:47 |
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pour la désaccoupler tu as juste a défaire la bielette non (un seul coté est suffisant)? je sais plus comment c'est fichu
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pichon
20SEH

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Posté le:
Dimanche 27 Janvier 2013 18:40 |
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Tu parles de la barre avant ou arrière?
L'arrière est prise sur le bras semi rigide.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 27 Janvier 2013 19:33 |
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pour l'avant!
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pichon
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Posté le:
Dimanche 27 Janvier 2013 21:28 |
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Devant oui il suffit de desacoupler les rotules.
Le problème est que je peut pas trop lever la barre pour l'éloigner des trapèzes sinon sa tape sur le collecteur, surtout avec la grosse barre de 26mm.
Mais je pourrai mieux tester une fois tout remonté, la je m'énerve avec le changement des silent blocs.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 21:47 |
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Un peu de nouvelles!
J'ai été à Bresse cette après midi tester tout ce bazard, donc trapèzes Saab avec SB powerflex, sans barre stabilisatrice.
Double barre anti roulis à l'arrière.
Carrossage du aux tapèzes rattrapé en partie grâce à mes coupelles.
Toyo R888 195/50/15
Un petit temps adaptation m'a été nécessaire, du au fait que la caisse n'élargit plus du tout sa trajectoire à la remise des gaz.
Sans la barre anti roulis donc, la motricité est démentielle! Première fois que je me plaint qu'il manque des cheveaux à la relance.
Une fois la caisse en appui, sa enroule super bien, et ressort comme une balle.
Le circuit de Bresse était justement adapté a cette configuration châssis je pense, vu le nombre de virages ''frein-gaz''
En entrée de courbe, ou mise en appui, je pense qu'avec une petite barre anti roulis se serrait encore mieux.
Mais grâce à la prise de voies des trapèzes Saab et l'ajout de cales de 1cm à l'avant et 2cm à l'arrière, la tenue du train avant lors de cette phase de mise en appui est sensiblement meilleure qu'avec les trapèzes origine Opel et barre de 20mm.
En résumé, je suis plus que ravi de cette modif et il me tarde de tabasser mon berceau pour faire passer la barre de 26mm pour voir se que sa donne, mais je pense déja savoir qu'une barre de 18mm environ serrait optimale... pour mon style de pilotage. Après cela dépendera des circuits aussi... pas simple!
A signaler que mon après midi de roulage a été perturbée par des soucis de freins, mais sa je vais ouvrir un autre post.
Photos:
La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=zklcL1ggqBM&feature=youtu.be
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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pichon
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 08:17 |
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J'ai déjà un quaife!
Le c20let c'est au programme à long terme, d'habord châssis!
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pichon
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Posté le:
Jeudi 28 Février 2013 07:05 |
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En présentant ma barre avant de 26mm, j'ai bien vu qu'il va falloir enfoncer un bout berceau et le bas de la tôle qui sépare moteur et JDF.
Mais je me demande si au niveau du collecteur sa passe?
Je m'adresse à toi Isma puisque tu as déjà réalisé ce montage
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 28 Février 2013 08:00 |
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Su ma Cali je n'ai rien eu à modifier, je l'ai juste monté en lieu et place de celle d'origine
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SERGEEVO8
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Posté le:
Jeudi 28 Février 2013 08:18 |
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idem sur mon astra avec la 28 aucune modif
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pichon
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Posté le:
Vendredi 01 Mars 2013 14:47 |
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ok... bizarre, je vais retenter le montage, faire travailler la barre et voir si sa coince et ou.
Vous êtes rabaissés de combien Isma et Serge??
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Posté le:
Vendredi 01 Mars 2013 17:49 |
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-30mm pour ma part mais dans mon cas c'est sur une Calibra la configuration au niveau de la caisse et du berceau n'est pas la même que sur ton Astra F phase 2
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SERGEEVO8
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Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 09:24 |
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moi c est une astra je ne sais pas je dirais -30/40 j ai aussi le berceau saab mais il est identique au opel
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Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 09:36 |
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Sur les phases 2 le berceau a une forme légèrement différente
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SERGEEVO8
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Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 09:39 |
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ah ok je ne savais pas a quel niveau il est different?
apres vu que moi j ai un saab de 95/00 si il faut j ai deja un phase 2
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Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 09:45 |
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Au niveau de la traverse à priori
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SERGEEVO8
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Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 09:49 |
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ca doit vraiment etre minime car de visu j ai rien vu faudrais que je retrouve les tof que j avais faites du saab pour voir
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Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 10:10 |
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J'ai bien précisé "légèrement"
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pichon
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Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 10:29 |
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Ah d'accord ceci explique pourquoi, vu que je suis peut être un bout plus bas, et la forme du berceau et caisse.... la suite quand j'irai tenter tout cela!
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