Auteur |
Message |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 13:47 |
  |
Reprise du message précédent :
il a peut etres prévu de la rabaisser ou de passer en 18
moi ma cali aussi avait les ailes larges
|
|
 |
|
   |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 17:03 |
  |
Beau taf Xavier , de rien pour le matos .
HS : Vous en êtes ou avec la Tigra Turbo ?
|
|
 |
|
   |
 |
supermotman77
1300s
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 205
Localisation: France
Voiture: calibra

|
Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 22:25 |
  |
Onemanshow :Elle et pratiquement fini ! Les ailes sont un peut louper sur la cote gauche hellas ! mais rien de grave !
Bon le gros chantier du mois d Aout 2012 ! " en preparation depuis 1 ans "
voila c et fait lol : SERGEEVO8 K-mac et Mic43
Le Freinages
présentation des pièces :
1 Porsche Dimension Etries et disques
Uploaded with ImageShack.us
Etriers AVant: Porsche 996 Turbo 2005
- Référence Porsche : G: 996.351.429.10 - D: 996.351.430.10
- Diam pistons: 36/44mm
- Entraxe fixation radial: 142mm
pistons: 2x36mm + 2x44mm / etrier soit une surface totale des pistons (Pi.r2): S= 203 cm2
Disques AVand : Porsche 996 Turbo 2005
-Référence Porsche : 996.351.409.02 - 996.351.409.03
- Diam disque: 330mm
- Épaisseur du disque: 34mm
2 Plaquette AV 996T
Plaquettes AVant : Porsche 996 Turbo 2005
-Référence Porsche : 996.351.949.10
-Longueur : 140 mm
-Hauteur : 88,5 mm
-Épaisseur : 16 mm
- Surface de frottement plaquette 2x 75,5 cm2
- Surface de frottement plaquette disque: 151cm²
Uploaded with ImageShack.us
2(1) Plaquette calibra turbo
Uploaded with ImageShack.us
3 Etriers AV AR 996T Photo
Uploaded with ImageShack.us
Etrier ARrière : Porsche 996 Turbo 2005
- Référence Porsche: G: 996.352.425.60 - D: 996.352.426.60
- Diam pistons: 28/30 mm
- Entraxe fixation radial: 130mm
Disque ARriére : Porsche 996 Turbo 2005
-Référence : 996.352.406.00 - 996.352.406.01
- Diam disque: 330mm
- Épaisseur du disque: 28mm
Plaquette ARriére : Porsche 996 Turbo 2005
-Référence Porsche : 996.352.949.02 - 996.352.949.03
-Épaisseur: 17 mm
-Hauteur : 90,1 mm
-Longueur : 121 mm
- Surface de frottement plaquette disque: 127cm²
Etrier ARriére : Porsche 987 Boxster S
-Référence :9 96.352.421.13 - 996.352.422.13
- Diam pistons: 20/24 mm
- Entraxe fixation radial: 130mm
Disque ARriére : Porsche 987 Boxter s
-Référence Porsche : jeux 987.352.403.00
- Diam disque: 299 mm
- Épaisseur du disque: 24 mm
4 Plaquette ARriére Porsche 987 Boxter s
Uploaded with ImageShack.us
4(1) plaquette calibra turbo
Uploaded with ImageShack.us
Plaquette ARriére : Porsche 987 Boxter s
-Référence : 98635293900
-Épaisseur: 15 mm
-Hauteur : 73,2 mm
-Longueur : 112 mm
5 alfa romeo 330 Disque AV
Uploaded with ImageShack.us
Disque AVant ALFA ROMEO Giulietta 2010 Quadrifoglio Verde (trefle a 4 feuilles)
Référence : Alfa Romeo : 51731346 - 51760622 - 51767384
-Diamètre : 330 mm
-Épaisseur du disque de frein : 28,0 mm
-Alésage-Ø : 16,6
-Hauteur : 39,7 mm
-Diamètre du centrage : 70 mm
-Cercle de percage Ø: 110 mm
-Nombre de trous: 5
Version d'équipement : Option Brembo Sport
7 calibra turbo 288 Disque AV
Uploaded with ImageShack.us
Pour compare :
OPEL disques ref : 569056 - 90496327
Diamètre : 288 mm
Épaisseur du disque de frein : 25 mm
Hauteur [mm] : 42
Cercle de percage Ø: 110 mm
Nombre de trous : 5
8 Disque Frontera B
Uploaded with ImageShack.us
Disque ARriere GM Opel Frontera B "biensur" (modifier et reperce) par Prof Merci !!
Référence : 569104 - 569106
-Diamètre : 313 mm
-Épaisseur du disque de frein : 18 mm
-Hauteur : 80 mm
-Cercle de percage Ø : 140 mm
Servo-Frein OPEL calibra Turbo Ref : 5 44 119 - 5 44 139 - 90297374 - 90487038
Diamètre : 9 pouces
Maitre-Cylindre Opel calibra Turbo ref : 558105
Diamètre 1 piston : 23,8 mm
Servo-Frein Porsche 996 Turbo Ref : 996.355.923.00
Diamètre : 10 pouces
Maitre-Cylindre Porsche 996 Turbo Ref : ????
Diamètre 1 piston : 23,81 mm (source Cup Spirit)
9 JDF
Uploaded with ImageShack.us
10 Nettoyage JDF
Uploaded with ImageShack.us
11 Disque 330-288
Uploaded with ImageShack.us
12 Disque en Place
Uploaded with ImageShack.us
13 Fin des jantes en 16 P
Uploaded with ImageShack.us
14 Acier Aero pour les Cale sur mesures
Uploaded with ImageShack.us
15 Preparation prise des cotes
Uploaded with ImageShack.us
16 Centrage de l étrier sur le disque ( piston rentrée )
Uploaded with ImageShack.us
17 Pose cale pour l alignement
Uploaded with ImageShack.us
18 vue de plus pres,prise des cotes
Uploaded with ImageShack.us
19 Coupe de la matière première
Uploaded with ImageShack.us
20 Perçage entraxe
Uploaded with ImageShack.us
21 fin perçage entraxe
Uploaded with ImageShack.us
22 de plus prés
Uploaded with ImageShack.us
23 Taraudage
Uploaded with ImageShack.us
24
Uploaded with ImageShack.us
25
Uploaded with ImageShack.us
26 Petite Modif a effectuer
Uploaded with ImageShack.us
27 Etrier en place j ai oublier dans faire âpre la modif ! "c et juste un demi cercle pur le passage du cardan"
Uploaded with ImageShack.us
28 Dépose et peinture JDF
Uploaded with ImageShack.us
29 En place
Uploaded with ImageShack.us
30
Uploaded with ImageShack.us
31
Uploaded with ImageShack.us
32
Uploaded with ImageShack.us
33
Uploaded with ImageShack.us
34 Depose de l AR et découpe flasque
Uploaded with ImageShack.us
35 AR a etait plus complique cale prevu pour etrier boxter
36 Je suis tros haut pour se disque avec cette etiers 996T plaquette 996T
Uploaded with ImageShack.us
37
Uploaded with ImageShack.us
38 De plus pré
Uploaded with ImageShack.us
39 Sa ne vas pas piston a cheval
Uploaded with ImageShack.us
40 Avec plaquette Boxter prevu pour le disque
Uploaded with ImageShack.us
41 Etries trop haut
Uploaded with ImageShack.us
42 Nouvelle cales
Uploaded with ImageShack.us
43 Sa ne va pas modif
Uploaded with ImageShack.us
44 Fabrication d un Angle
Uploaded with ImageShack.us
45 Et un léger angle a la lime
Uploaded with ImageShack.us
46
Uploaded with ImageShack.us
47
Uploaded with ImageShack.us
48
Uploaded with ImageShack.us
49
Uploaded with ImageShack.us
50
Uploaded with ImageShack.us
51
Uploaded with ImageShack.us
52
Uploaded with ImageShack.us
53
Uploaded with ImageShack.us
|
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 22:32 |
  |
Bien Xavier .
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 22:46 |
  |
il s en passe des choses ici
bon sinon on la voit samedi a albi ta caliguez?
|
|
 |
|
   |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 00:08 |
  |
bravo pour les modifs freinage
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 03:43 |
  |
sacré recherche sur le freinage,bravo.
j'imagine que sa va etre le jour et la nuit avec ce matos.
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 09:42 |
  |
Bien joue xavier impec, dis moi ta pris ou tes cales a double boulonnerie ? m en faudrait en 20 mm ou 22mm max en 5*110
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
supermotman77
1300s
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 205
Localisation: France
Voiture: calibra

|
Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 09:43 |
  |
J ai pas de chiffre mais sa a l air beaucoup mieux ! mais je pence pas etre au point encore !
L attaque a la pédale et directe , le mordant et bien la , et l efficacité a l air au rendez-vous .
je l ai passer sur un banc de freinage ! ok ! par-contre si qu elle qu un a les chiffres du freinage d origine ! j aimerai bien les voir pour comparait
J avais peur que ar sa bloc " rouler 2 jour en 2 roue motrice" mais non !!( pour le 4x4 )
"teste de freinage brusque 80 RAS 120 RAS 200 RAS pour le blocage
-Mais le truc qui me chiffonne c et la repartions AV / AR Et t elle aussi efficace que d origine ?
Car le ressentie peut être la ! sa veux pas dire que l efficacité y et ! "mauvaise répartition des masse !
j ai pas fini ! mais sa frein un peux mieux !!!
"j ai pas tout fait seul ! pour les cotes je me suis fait aider ; et les pièces aussi par un amie qui et un tourneur ! Puis il y a prof sur le blitz qui ma fait gagner tu temps pour les disque ar il les avais deja fait pour lui pour d autre étriers ! étriers boxter ar le projets de basse !
pour les Cales pierre :
http://www.racingtuning.fr/cales-elargisseurs-voie-20mm-5x110-pour-opel-saab-p-19294.html
|
|
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 13:40 |
  |
Merci xavier pour le lien c'est de la bonne came?
je vais monté ça devant alors bon
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 19:30 |
  |
beau taff!!! j'avais pas vu que t'avais aussi à l'arrière. en tout cas bien joué.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
O.D77
X30XE

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti
 
|
Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 20:16 |
  |
trop beau mon gros,en meme temps y à du poids sur et dans la caisse
nan c'est du beau boulot tout sa,bravo
|
_________________ PARIS EST MAGIQUE!!!!!
ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089 |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 20:19 |
  |
Ouai bof, comme dirait Sebbus, les freins c'est pour les lâches
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
supermotman77
1300s
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 205
Localisation: France
Voiture: calibra

|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2012 11:13 |
  |
Merci merci !!
Pour les cales oui sa a air bien elle sont en acier c et plus lord mais pour l avant je préfère ! oups la roue qui me double mdr ! il y a que les têtes de vis fournie qui sont fragile mais bon c et pas serrais a 20 kg !!!
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mercredi 28 Novembre 2012 20:30 |
  |
Xavier ça en es ou tout ça ?????
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
O.D77
X30XE

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti
 
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2013 12:32 |
  |
ouai sa en ai où
en + mettre des freins comme ça sur une caisse qu'avance pas j'vois pas l'interet...
|
_________________ PARIS EST MAGIQUE!!!!!
ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089 |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 19:44 |
  |
Hello
Quelques chichés de la Xav mobile malgré la météo .
|
|
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 20:06 |
  |
Belles autos.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|