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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui enfin ton afr est a 11/12 en stable aussi, moi a ta place je ne m'y fierais absolument pas Wink


Dernière édition par Myck le Dimanche 09 Septembre 2012 11:28; édité 2 fois
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu avoues ne rien connaitre au turbo, donc forcément tu galère pour les pannes. tu peux n'en prendre qu'a toi meme.

quand tu achete un moteur inconnu, ou tu le remet a neuf ou tu prends le risque de ce qu'il t'arrive.

une deuxieme fois, tu ne peux en prendre qu'a toi.


maintenant, j'ai jamais vu que tu as controlé les 2 durites du regulateur de ralenti et lui meme.

de plus, remettre une dépression sur une dump origine bloquée n'as aucun sens. si ton circuit de dépression et piping n'est pas tip-top tu ira toujours au devant de pannes.

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Guitch13
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour les durites de ralentit. j'ai eu des problèmes de pressions à cause de celle ci
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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Oui enfin ton afr est a 11/12 en stable aussi, moi a ta place je ne m'y fierais absolument pas Wink


C'est pas faux, je vais essayer de le recalibrer Wink

Barthus a écrit:
quand tu achete un moteur inconnu, ou tu le remet a neuf ou tu prends le risque de ce qu'il t'arrive.


Le dernier que j'ai remis à neuf est mon 20XE. Tout était neuf (coussinets, segmentation, les capteurs, JDC renforcé, etc etc). Au bout de 6 mois, il a coulé une bielle. Tout à la poubelle !

Cette caisse est une voiture de circuit, le moteur va prendre cher, je ne vais pas tout refaire à neuf alors que je sais même pas s'il tiendra une session de circuit. Si je vois qu'il tient plus de 2 sans casser, j'y penserai en effet

Barthus a écrit:
maintenant, j'ai jamais vu que tu as controlé les 2 durites du regulateur de ralenti et lui meme.


Dans ce cas relis mieux Wink. Sur la page précédente, y a un gros pavé, c'est marqué

Barthus a écrit:
de plus, remettre une dépression sur une dump origine bloquée n'as aucun sens. si ton circuit de dépression et piping n'est pas tip-top tu ira toujours au devant de pannes.


Ça n'a certes aucun sens, mais de 1, ce n'est pas moi qui ai condamné cette dump, de 2, a court d'argument, je me suis demandé si cette dump ne s'ouvrait pas quand même, d’où la dépression. Si elle était encore active, la voiture aurait pris ses pression, j'aurai trouvé le soucis

Barthus a écrit:
tu peux n'en prendre qu'a toi meme.

Barthus a écrit:
une deuxieme fois, tu ne peux en prendre qu'a toi.


Donc en gros, si j'ai pas refait mon moteur, je n'ai pas le droit de poster ici????

p*t** faut pas dire du mal du LET sur ce forum, même si tu as passé 4 journées de merde à reluquer en long, en large et en travers un circuit de sural qui fait 2m en tout... Faut surtout controler tes paroles...

Bref, tes interventions étaient super intéressantes, et c'est bien dommage que tu réagisses comme ca.

Je posais simplement des questions, je cherchais, je fais de la déduction, j'apprends, d'ailleurs personne ici n'a pensé à des coupures. Je suis peut être pas un as de la méca comme toi, mais j'ai refais un 20XE entièrement, et la seule question que j'avais posée ici était : que pensez vous de mon déglacage... Je suis pas un noob non plus. Au premier coup de clé mon swap a démarré, que la boite allait lâcher 500km plus loin, que l’électrovanne était HS ainsi que la wastegate, et qu'il aurait des coupures, c'était des choses que je ne pouvais pas savoir avant de rouler.

Tu peux penser ce que tu veux de mes compétences et de ma façon de travailler. Refaire un moteur pour lui en foutre plein la tronche sur circuit était de mon point de vue inutile car je ne connais pas la fiabilité d'un LET dans ces conditions. Si je vois qu'il tiens bien, j'étudierai la question en effet. Qui plus est je ne suis pas Rothschild, j'ai aussi d'autres priorités financière dans ma vie. Swaper un LET était plus un défi qu'un nécessité, avec un XE sur circuit, on s'éclate déjà bien. Et de ce point là, je suis plûtot fiert de moi, j'ai réussit, en peu de temps, et ca roule, pas en phase 2 certes, mais en phase 0 pas de soucis. Il y a une connerie quelque part, et je la trouverai, et c'est aussi comme ca qu'on apprend...

Bref je vais me démerder tout seul, maintenant que j'ai trouvé ce que je dois chercher, ce n'est pas un problème de fuite, mais un problème de coupure moteur. Je finirai bien par trouver, aussi incompétent que je sois, avec mon moteur pas refait à neuf pour le péter à la première sortie circuit...

Merci de locker ce topic.

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est toi, qui baisse les bras après 4jours, alors que tu ne connais rien au LET, ni sur son état.

comme je t'ai dit, monté un moteur inconnu, c'est la loterie. un moteur boite à 2000eu, y'as pas de mystères.

je t'ai dit ca juste pour que tu ouvre un peu les yeux, c'est pas un moteur de mobylette.


un LET ca sort des chevaux, tu peux faire du circuit, mais les moindres soucis auront des conséquences désastreuses. il faut etre très rigoureux sur l'état général / entretien et sur la qualité des réparations.


maintenant, si tu n'as pas un avis négatif sur ce bloc et que tu veux le réparé, met deja tout ce qui te parait pas 100% OK par des pièces neuve ou des pièces de ton XE dont tu es sur.

si tu as des coupures dans les tours :
- carburant : injecteurs gripés, pompe trop petite, mauvais réglage (P° essence), filtre bouché
- allumage : bougies, ecartement, fils HT, bobine fatiguée(rare), tête/doigt
- capteur PMH, regarde ses fils s'il sont pas dénudé ou abimé, sinon change le
- prise d'air : une electrovanne qui déconne, fait le ménage sur ton collecteur au niveau des dépressions. je pense notament à l'electrovanne de départ a chaud et celle des recyclage des vapeurs d'essence.

poste une photo en HD de l'ensemble de ton moteur, ou l'on voit bien le circuti de dépression, ect

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bipbip78
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok alors allons-y

Au niveau dépression, tout est relié sur une seule : Régulateur de pression d'essence, mano, dump. J'ai mis des serflex serrés avec la pince spéciale à chaque jointure.

Mon piping est un TX neuf, avec colliers renforcés. De ce côté, je pense pourvoir affirmer qu'il est étanche Laughing

Au niveau carburant :

- Pompe à priori ok, c'est une 120l/h, donc idem que les Cali.
- Je suis dans la théorie à 3.5 bars, mais j'ai le mano pour tester, je vais vérifier.
- Filtre je ne sais pas, il a été changé y a pas longtemps, mais comme je passe mon temps a sortir les moulins, pas impossible qu'il soit crade, je vais le changer.
- Injecteurs je sais pas du tout, et malheureusement j'en ai pas d'autre sous la main...

Allumage :

- Bougies neuves du weekend dernier, c'est des BCP6ET , je contrôle l'état cet aprem
- Tête / doigt 5000km, j'ai monté ceux de mon XE, achetés neuf.
- Bobine : aucune idée, mais j'ai celle de mon 20XE. De mémoire, c est pas les mêmes ref, ça se monte quand même?
- Faisceau HT : 3 ans, mais pas d’ohmmètre pour tester...

Capteur PMH : j'ai celui de mon XE qui a lui aussi 5000km, je vais les échanger.

Prise d'air :

- L’électrovanne à chaud est pas branchée, enfin électriquement si, mais pas de dépression.
- Celle des recyclages a une dépression qui arrive, mais l'autre coté est condamné, idem, branchée électriquement.

Photos : (c'est un peu le bordel, vu que j'ai un peu tout retourné pour trouver la fuite). Je peux en refaire d'autres sur un point précis sur demande !

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La durite qu'on voit pendre sur la 3eme photo est la petite dépression du cache culbu. Je suis en attente d'un oil tanker, mais rien ne sort par celle-ci. Sur la même photo, on voit une durite d'essence pincée, c'est le retour, l'entrée est niquel.

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

electrovanne de départ a chaud ca va pas.

tu la branche électriquement et tu vire toute les durites.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu mis un bouchon sur celle que tu as debranché de la wastegate Question

comment sont tes raccord au niveau du calculo et du mano turbo Question

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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bipbip78
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki je vais essayer de lui recoller des durites (car je crois qu'en la débranchant, elle fait un code défaut non?)

Oui, la dépression inutilisées sont bouchées avec une vis dans la durite, serré avec un collier métallique.

Au niveau calculateur pareil, serré avec des serflex. Au niveau du mano, c'est un système avec un obus qui s'écrase quand on serre un écrou.

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a quelque chose qui cloche dans le branchement des petites durites de dépression, mais j'arrive pas à voir sur le coups ....

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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton collecteur il fuit pas ???
Car il manque une vis !!!

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la 2ieme photo, c'est quoi le T que t'as mis sur le circuit de la dump ?


Dernière édition par Myck le Dimanche 09 Septembre 2012 14:10; édité 1 fois
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bipbip78
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, au lieu que tout soit réparti sur deux dépression, j'ai tout collé sur une seule et condamné la deuxième. En l’occurrence (je le vois sur la photo mais ça crève pas les yeux) j'ai une 4 dépression qui part vers la dump d'origine, que j'ai toujours pas viré depuis mon test d'hier.

Non je ne pense pas qu'il fuit, le filetage a été foiré par l'ancien proprio.

Faut que je taraude, mais bon, ça fait parti des petits trucs que je ferai cet hiver quand elle tournera plus...

gsi spirit : il y a 2 T : un pour la dump d'origine (qui sert a rien, juste là pour le test, faut que je l'enleve) et l autre pour le mano.

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

électrovanne, tu la branche elec et les durites qui arrivent dessus, tu les enlèvent.

pour les dépressions, en partant du collecteur :
- vers le régulateur d'essence ( DIRECTEMENT )
- vers la dump
- vers le calculo, sur celle la branche ton T du mano
- vient du cache culbuteur, vapeurs d'huile avec un clapet anti retour (noir et blanc)

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Dernière édition par Barthus le Dimanche 09 Septembre 2012 14:13; édité 1 fois
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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh Laughing

Ton mano, faut pas le branché là mais sur la durit qui revient au calculateur !!

C'est une durit en plastique dur d'origine


Dernière édition par Myck le Dimanche 09 Septembre 2012 14:15; édité 1 fois
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

JE sais!!!!! je viens de trouver ta panne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
électrovanne, tu la branche elec et les durites qui arrivent dessus, tu les enlèvent.

pour les dépressions, en partant du collecteur :
- vers le régulateur d'essence ( DIRECTEMENT )
- vers la dump
- vers le calculo, sur celle la branche ton T du mano
- vient du cache culbuteur, vapeurs d'huile avec un clapet anti retour (noir et blanc)


Ok, donc électrovanne c'est bon, c'est bien monté comme ca.

Voilà je me rappelle pourquoi j'ai fait pendouiller la dépression du cache culbu : le clapet anti retour était cassé. Mais elle va de toute façons aller dans le tanker, il est commandé, il arrive.

J'ai pas monté le mano sur la durite du calculateur car mes T étaient trop petits, la dépression du calculateur a une section beaucoup plus grosse que les autres.

Mais ca a vraiment une importance? Car je me disais que dès l'instant que la pression arrive, elle pousse le piston de la dump et du régulateur, donc la pression est stable jusqu'à ce que je lache l'accelerateur.

Après si faut refaire je refais, spas un soucis, je commande ce soir et j'aurai tout le week prochain.


EDIT :

Barthus a écrit:
JE sais!!!!! je viens de trouver ta panne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca m'interesse beaucoup !!!!!! Very Happy

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu essaie de suite si je te dit?

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'elle suspense, on se croirait à jeu de réalité que les jeunes pucelle idolâtre ! Mr. Green

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avoue, t'aime ça! Cochonnne

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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

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