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kult45
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MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tiens télécharge cette docs : http://www.dorfbrunnen-garage.ch/fran%C3%A7ais/pdf_f/hinterachse_f.PDF
Je parle de l'écrou qui se trouve sur la figure en haut de la page 3 repéré [2]
Il t'explique comment resserrer cette écrou lors du remontage.

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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 18 Août 2012 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci kult, je crois que j'ai pigé. je verrai cela en rentrant
comme l'outil je ne l'ai pas, avec quoi resserres-tu l'écrou et en plus au couple ?
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kult45
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MessagePosté le: Samedi 18 Août 2012 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec une pince et au pif cela le fait très bien, comme beaucoup avant moi Laughing
Le plus important c'est de respecté la distance de 30 mm.
et le serrage 40 NM ce n'est pas grand chose. Wink

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microlemaco
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok me rvla.
bon j'ai desserré l'ecrou. c'est vrai, pas de souci. j'ai desserrer les deux supports intermédiaires de l'arbre. j'ai tiré vers l'avant le petit arbre de sortie de bdt et ........... rien à faire. l'arbre coulisse bien sur les cannelures mais pas assez semble t il de débattement pour l'enlever. qu'est ce que ça m'énerve. Evil or Very Mad
A noter que la pièce qui est appelé "capuchon arrière" sur le ragmen, n'est pas enlevée, car elle tient très bien (c'est le capuchon bichromatée qui supporte les vis allen)
Alors que dois-je faire ?
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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Descend un peu le moteur, cela devrait le faire.
De toute façon faut qu'il soit légèrement incliné pour défaire les vis de la bdt.
Attention à la commande de vitesse Wink

Pour une raison, que je ma rapelle plus, j'avais réussi à enlever l'arbre, juste en enlevant un support ...


C'est qd même bizarre que tu galère comme çà !

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microlemaco
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, j'ai descendu un peu plus le moteur et ca y est, l'arbre est sorti.
maintenant j'essaie de sortir la bdt. elle tourne, donc pas fixe, je tire mais elle vient pas.
j'ai enlevé les deux vis de tringlerie qui sont sur la bdt mais pas la troisième. est-ce obligatoire ?
sinon que faut il faire pour sortir l'arrière maintenant de la bdt ? j'ai une vitesse de mise, est ce que ca pose souci ?
j'attends avec impatience. merci encore de l'aide et désolé d'envahir le forum avec toutes mes questions


Dernière édition par microlemaco le Dimanche 19 Août 2012 13:47; édité 1 fois
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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je vois ta photo, pour moi cela doit venir.
Je dirais de descendre encore le moteur Question Exclamation A voir d'autres avis.

Sinon défait l'arbre en premier du diff arrière il n'y a que 3 vis ....

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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est fait.
maintenant, je vois pas les lamelles, voilà ce que je vois
Image
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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

On voit le flasque. Il faut le retirer. Les lamelles sont derrière. Wink
Et enlève le bout d'arbre et attention à la rondelle bellevile en bout de ne pas la perdre. Wink

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microlemaco
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour l'info. lamelles posées
par contre, j'ai essayé de devisser le visco et c'est impossible pour moi. bravo à ceux qui y sont arrivé. j'ai un étau SAM de 150 mm et il est plié maintenant. j'ai serré l'étau avec une barre et rien n'y fait, le visco tourne toujours
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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

va voir mon topic pour serré le visco

tu fais une barre que tu serre dans l'étau laquel tiendra le visco

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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement je trouve pas ton topic. J'ai cherche partout dans atelier

Peux tu me donner le raccourci stp
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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

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microlemaco
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait une plaque et j'ai vissé le visco, ensuite support tenu dans l'etau. Pris une barre d'environ et ......ça vient pas. Impossible à desserrer
Je vois plus quoi faire
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mic43
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

force ca va faire un cran et après c'est bon mais faut pas hésité a lui en mettre dans le nez

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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux y aller à l’étau, ça va pas se déformer Wink

l'idéal, c'est un étau avec des mors en V Cool

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microlemaco
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais à l'étau, avec les cales en bois, ça tourne toujours.
j'ai fais un nouvel outil, je verrai demain si j'y arrive, mais je commence à douter. en plus, mon étau fait triste mine maintenant. A 300 euros l'engin, j'ai vraiment les boules
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

dégage tes cales en bois. tu sers bien l'étau, on y est arrivé avec des mords standard droits.

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microlemaco
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok barthus, mais j'ai quand même un peu peur d'endommager la partie lisse du visco avec mon étau
Imagequ'en penses tu ?

sinon, voilà la cale que j'ai faite (à l'intérieur il y a aussi une cale ronde pour rattraper l'épaisseur)
Image
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ca marche, tant mieux.

nous on les met dans l'étau, et on sert a bloque puis on dévisse l'ecrou

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mic43
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

au moins pour ceux qui ont un étau moins costaud cette méthode fonctionne aussi bien

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