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SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 07 Avril 2012 16:44 |
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Reprise du message précédent :
FJY a écrit: | pour l'huile met aussi un peu d'huile d'olive ça sentira meilleur pour les mecs qui te collent au cUl  |
Dans l'ordre cet après-m un Porsche 997, une Audi A7 Tdi je suppose G pas vu l'arrière
& un Clio I Rsi qui a voulu ...
je pencherai plus pour le beurre de cAcao
Ces exercices improvisés mettent en lumière que le 1oo% E85 n'est pas top pour prendre 7ooo tours:
faut mettre un peu de SP98 obligé.
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Dernière édition par SP 9000er le Samedi 07 Avril 2012 23:32; édité 2 fois |
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Samedi 07 Avril 2012 17:34 |
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Je comprend pas trop pourquoi tu mixes d'e85 avec du sp. Si t'as une reprog pour l'un ou l'autre il vaut mieux rouler uniquement avec l'un ou l'autre. (ou alors faut avoir confiance dans son capteur de cliquetis).
Sinon pour le sous virage, t'aurais deux choses à faire: enlever ta grosse barre anti roulis à l'avant si t'en as une, et régler la hauteur de ta caisse. Ainsi avec un châssis mieux réglé ça t'éviterait d'avoir une caisse ayant deux comportements différents: sous vireur en entrée de virage et survireur en sortie dès que tu met le pied dedans.
La conso d'huile c'est peut être parce qu'elle est pas finie de roder? En tout cas je croise les doigts pour toi que ça soit ça. (même si personnellement quand j'ai rodé mon moteur j'ai pas eu ce soucis)
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 07 Avril 2012 23:44 |
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J'ai volontairement réglé & configuré ainsi l'Auto:
225-4o 16 + des câles de 5mm à l'arrière, une barre anti rapp & oui 2 barres antiroulis.
Contre 2o5-45 16 câles de 3mm à l'avant.
Il faut donc la forcer un peu dans le lent car y'a du grip derrière. Cependant, sur le mouillé,
dans le "rapide", ou sur freinage en appui c'est bien ce grip qui permet de garder de la stabilité
plutôt que d'improviser des figures libres avec l'arrière .
Et là, ceux qui pensent qu'une Tigra ne tient pas la route voient de quoi je veux parler.
De plus, c'est bien normal qu'une traction sous-vire un peu dans le serré: c'est une traction ...
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SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 15:53 |
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Mhz a écrit: | Je comprend pas trop pourquoi tu mixes l'e85 avec du sp. Si t'as une reprog pour l'un ou l'autre il vaut mieux rouler uniquement avec l'un ou l'autre... |
J'ai un interrupteur pour l'un ou l'autre au Td bord. une double programmation qui permet de rouler l'1 ou l'autre ou mélange. Y'a donc pas de souci.
D'expérience -sur 3 autos différentes- le meilleur compromis même reprogrammé E85, c'est
d'y mettre un peu de sans plomb quand même pour avoir quasiment les perfs & la conso normale obtenues
au Sp. En 1oo% E85 c'est moins performant et ça consomme forcemment un peu plus quand on veux avancer sans pour autant marcher aussi bien qu'avec l'essence.
En français, le rendement du moteur en 1oo% E85 est malgré tout moindre d'où le fait que je mélange
pour obtenir un bon compromis Economie/ performances.
Je garde le 1oo%E85 pour le mode radin vers le 15 du mois.
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 23:43 |
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Charly Spoon ce que j aimes avec toi , c est que tu as pris ton temps , tu as été voir un spécialiste pour avoir un Résultat plus que raisonnable et fiable
Celà t a peu etre couter bonbon , mais on ne fait pas d omelette sans casser des oeufs , qui veux dire mettre de la bonne came pour avoir le sourrire à la fin des évènement ...
Au niveau sonore ça donne quoi avec les 4 PAPILLONS et le gros collecteur et la ligne complete ?
Pour avoir conduit ton Felin et été ton copilote , je sais tu aimes te faire plaisir dans les rond points mais n oublies toujour pas de regarder dans ton rétro , car des fois il y a des motos bleus en arrière plan ( anecdotte de 2006 )Avant ta venue en gwada !!!!
PS: Avec les gants noirs , ne touches pas à ton par choque , c est juste ce qu il faut !!!!
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SP 9000er
1200s

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Posté le:
Jeudi 12 Avril 2012 18:56 |
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Gsi16R a écrit: | Charly Spoon ce que j aime avec Toi , c est que tu as pris ton temps , tu as été voir un spécialiste pour avoir un Résultat plus que raisonnable et fiable
Celà t'a peut-être coûté 8ooo€, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs , qui veux dire mettre de la bonne came pour avoir le sourire à la fin des évènements ... |
C'est un project mùri & réalisé sur 3 ans.
Phase 1 rass€mbl€m€nt, 2 Papillons direct chez DBilas
pour éviter les galères de montage 3 Moteur désossé & refait à neuf. Il est à peine pubère là
Résultat satisfaisant, cependant, avec un changement de vilebrequin pour passer en
2.2, le final aurait été indiscutable. D'ici la 2 ème distrib -6ans, je verrai si je lance ou pas l'opération.
Le moteur aura grosso modo 4o.ooo kms d'ici-là.
Gsi16R a écrit: | Niveau sonore ça donne quoi avec les 4 PAPILLONS et le gros collecteur et la ligne complète ? |
L'auto n'est réellement bruyante qu'en pleine charge passé 4oootrs. La multiplication des papillons en rajoute vers 5ooo pour un bruit vraiment "Compétition usine". Il reste évident que c'est la Bmc qui beugle.
Avec une boîte à air conventionnelle ça devrait être bien plus raisonnable. Pour résumer, 4 paps c'est 15%
plus de bruit en charge à partir de 4ooo. En-dessous, l'auto peux passer tranquille sur un filet de gaz.
Les Rpoints sont toujours mes parties favorites, et avec quelques menues modifications -taille des pneus avant& amortos retarés- je pense arriver à un résultat parfait, celà dit sans exagération.
j'Ai changé les gants pour de l'agneau marron , par rapport aux gants noirs, c'est des condoms eXxtra-fins
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Dernière édition par SP 9000er le Vendredi 13 Avril 2012 12:04; édité 1 fois |
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Jeudi 12 Avril 2012 22:15 |
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il faudra que l on fasse une statue de toi Charly Spoon car si tu n étais pas né , on t aurai crée !!
Ou c on vré cas mem !!!
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SP 9000er
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 12:06 |
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jE passerai en 2.2 ce matin un Golf V Gtd 17o reprog' a réussi à me convaincre de
cette impérieuse nécessité
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hotwheels
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 16:12 |
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Déjà! Mdr
Mets le Nos avant
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MALCOLM-GSI
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 18:11 |
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Les TDi font mal quand même lol
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SP 9000er
1200s

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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 18:30 |
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j'En parlait à l'instant avec mon mécano: DSG, 2oocv reprog', 35mkg à 19oo d'origine,
turbo à géométrie variable qui charge direct oUi oUi Oui , ça reste une gOlf, 2.o, GAZOLE,
et donc nOn ça va pas aller
Qed a un bloc tout alU pour le C2oXe, configurable dans tous les sens avec en bonus
-19kgs: quand j'aurais ça, mon p'tit coeUr ira mieux
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GSI 16R
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 20:22 |
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si tu veux évoluer passe en LET et tu mettras tout les points sur les i ensuite ... Tu as subi la meme anecdotte que moi quand j était en atmo alors je me suis dit je passerai en 4 papillons et mon mécano m a convaincu de passer en moteur soufler car il y a beaucoup plus de marge pour évoluer !
Il faut savoir 300 CV athmo et 300 CV en turbo c est le jour et la nuit
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 21:08 |
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fais nous un 22xe Komp!!!
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 21:38 |
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kOmp
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 21:40 |
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compresseur ou supercharged
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 21:42 |
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met un TDI170 reprog!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 21:56 |
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SERGEEVO8 a écrit: | compresseur ou supercharged  |
Yes!!! I Lie It
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 04:27 |
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SERGEEVO8 a écrit: | compresseur ou supercharged  |
ces messieurs auraient-ils ...
un Lien ?
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_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 07:04 |
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Krompressor
Le soucis c'est que pour monter un compresseur il te faut des pistons basse compression et tu as une prépa à l'inverse comme moi.
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Fred...Perry
Moderateur

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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 07:12 |
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Tien charly on en parle ici : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25914&highlight=compresseur
mais t'a aussi je pense la possibilité de garder le 4 pap, en le metant en déporté et débrayable mais on a pas bcp de place dans une tigra, un "collegue" l'a monté sur une 306s16, il l'a monté en débrayable avec le bouton de clim, comme ca il peu rouler en s16 et en supercharged
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 08:11 |
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GSI 16R a écrit: | si tu veux évoluer passe en LET et tu mettras tout les points sur les i ensuite  |
C'est exactement ce que je lui avais dit avant sont evo papillons
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