BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je n'ai pas trouvé de ligne en diamètre 50, c'est ce qui me brancherais le plus.

Chez GT2i, ils peuvent m'avoir une ligne GrA (donc 63), qui va du collecteur à la sortie, en acier, pour 244 € + 27 € fdp, mais j'ai peur que ce soit trop gros et trop bruyant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chris
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

t sur que c'est du diametre 63?

sa metonne sur le 1600!!!!

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
t sur que c'est du diametre 63?

sa metonne sur le 1600!!!!

C'est ce qu'il m'a dit !

Voilà ce que j'ai actuellement :
Collecteur 4/1 acier 50mm + décata inox 45mm + inter d'origine + pot d'origine

A force de discuter, j'ai ces deux choix qui me plaise :
- Trouver une ligne en 50mm (tube afrique + inter (avec silencieux) + pot (avec silencieux)
- Garder mon décata inox, et mettre derrière un supersprint 45mm (avec silencieux) + pot 45mm (avec silencieux)

Ce sera je pense le mieux la ligne en 50mm, mais déjà de mettre du supersprint au lieu de l'origine, les gazs seront moins freiner car plus de chicane dedans...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chris
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi tu veut un intermediaire?

moi je serai d'avis de mettre du grA

perso le bruit c'est pas enorme, la ou sa fait le plus de bruit et ce sera ton cas aussi, c'est au niveau de l'admission

ps : j'insiste pour le diamtre grA, t sur, t'imagine pas les consequences de ta reponse, ya un pari en jeu avec un autre forumer!!!! Laughing Laughing

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:

A force de discuter, j'ai ces deux choix qui me plaise :
- Trouver une ligne en 50mm (tube afrique + inter (avec silencieux) + pot (avec silencieux)
- Garder mon décata inox, et mettre derrière un supersprint 45mm (avec silencieux) + pot 45mm (avec silencieux)

Ta deuxième solution n'est pas bonne, c'ets ce que j'ai moi : 20xe stock qui est censé sortir 150ch avec le collecteur d'origine qui se termine en 50mm et ensuite une ligne inox OMP sans silencieux intermédiaire en 45mm
Et bien à partir de 5500tr ça s'étouffe!! C'est bien dommage pour un 16v qui a toute sa puissance à 6000tr

Toi avec ce qui tu as comme pièces perfo tu auras surment ton max de puissance à plus de 6500tr donc ton 45mm Confused Confused Confused Confused .....

A la limite que ce soit plus gros que du 50mm c'ets tjrs mieux que plus petit que du 50mm

Pour chris : oui c'est 63mm (diam extérieur) le Gr A quelque soit la caisse, ou alors 60mm, même pour corsa A
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
pourquoi tu veut un intermediaire?

moi je serai d'avis de mettre du grA

perso le bruit c'est pas enorme, la ou sa fait le plus de bruit et ce sera ton cas aussi, c'est au niveau de l'admission

ps : j'insiste pour le diamtre grA, t sur, t'imagine pas les consequences de ta reponse, ya un pari en jeu avec un autre forumer!!!! Laughing Laughing

Car mon intermédiaire est mort

GrA ça va être trop gros pour ce que j'ai, je verrais bien, rien de m'empèche par la suite de mettre plus gros, mais je vais déjà testé comme ça, quand ce sera fini je la passerais au banc, et on sera fixé !
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah là, avec mes AAC et la BMC, arrivée à 5500/6000tr, elle s'étouffait, avec le 4/1, elle pousse jusqu'au rupteur très facilement, j'ai poussé à fond ce matin, 2è, 3è, 4è, la 4è à 6700tr à 165km/h et elle voulait encore grimper, et je n'ai pas le 4paps ni la reprog ! Si le moteur s'étouffe, je saurais d'où ça vient, mais pas envie d'y mettre du 63... pas faute de prix car GT2i propose une ligne complète à 244 €, mais par faute de bruit et de performance...
Signaler un abus
chris
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui teste comme sa, tu verra bien

nyabinghi a écrit:
Pour chris : oui c'est 63mm (diam extérieur) le Gr A quelque soit la caisse, ou alors 60mm, même pour corsa A

bon ben merde alors Laughing Laughing

chris
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

et le kiffeur si tedite entre temp, mes reponses sont plus coherentes

et aprés j'ai l'air d'un con lol Laughing Laughing Laughing

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais t'as raison au lieu de discuter monte moi vite tout ça pour la passer au banc!!
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Ouais t'as raison au lieu de discuter monte moi vite tout ça pour la passer au banc!!

J'aurais du monter les freins aujourd'hui, tout ça pour une vis de purge que Opel a oublié de me commander, donc la commande a été repassé le jeudi 13, et toujours rien à ce jour, peut être demain...
Signaler un abus
nitro
1200s

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

à ce qui parait emporio disait qu'il faisait beaucoup de bruit lorsqu'il avait la ligne sur la tigra.

Perso, j'ai une ligne d'origine, je te promet qu'elle fait grave de bruit dans les tours ( bmc, ... ), et que meme pas je songe a mettre un silencieux arriere ou intermediaire vidé, c'est trop un truc a ce que les flics t'entendent de loin !!

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

nitro a écrit:
à ce qui parait emporio disait qu'il faisait beaucoup de bruit lorsqu'il avait la ligne sur la tigra.

Perso, j'ai une ligne d'origine, je te promet qu'elle fait grave de bruit dans les tours ( bmc, ... ), et que meme pas je songe a mettre un silencieux arriere ou intermediaire vidé, c'est trop un truc a ce que les flics t'entendent de loin !!

J'ai une boite à air carbonne BMC, j'ai un tube afrique et j'ai aussi un collecteur 4/1, oui elle fait bien plus de bruit que quand elle était d'origine, le dilème, est que je veux gardé un bruit résonable sans trop freiner les gazs d'échappement...

Je me répette donc, si quelqu'un peut me donné un lien où trouvé une ligne en diamètre 50mm ce serais cool !
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens cri cri, voici la réponse Arrow

Image

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

63mm sur atmo 1600 ous etes completement secoué...

j'ai mis une ligne en 63 bastuck inox siur mon astra a l'epoque et bin tout ce que ca ma donnée c'est j'ai perdus en peche et qu'en pointe je sentais rien de mieux...

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nitro
1200s

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vas-y pour trouver du 50 mm, car c'est soit gr N soit Gr A, sinon faut trouver sur un site allemand !

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

nitro a écrit:
Vas-y pour trouver du 50 mm, car c'est soit gr N soit Gr A, sinon faut trouver sur un site allemand !

Ouais grave, j'ai passé mon après midi hier, ça va se finir en 45mm et ça ira bien pour l'instant, faut que je m'intéresse à sa température là, vu le temps actuel je suis obligé de rouler pépère pour pas atteindre les 125°C de température d'huile...
Signaler un abus
chris
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:

j'ai mis une ligne en 63 bastuck inox siur mon astra a l'epoque et bin tout ce que ca ma donnée c'est j'ai perdus en peche et qu'en pointe je sentais rien de mieux...

a mon avis c'etait autre chose que la ligne

parce ke moi kan jai changer la mienne pour du grA, je peu te dire que j'ai senti la dif

maintenant faut voir avec la prepa de le kiffeur si c'est trop ou pas

ecoute essaye comme sa et tu verra bien deja

aprés pour du 50mm a part du sur mesure, je voit pas
ta regarder chez risse-m-tech?

nitro
1200s

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
niko1242 a écrit:

a mon avis c'etait autre chose que la ligne

parce ke moi kan jai changer la mienne pour du grA, je peu te dire que j'ai senti la dif

maintenant faut voir avec la prepa de le kiffeur si c'est trop ou pas

ecoute essaye comme sa et tu verra bien deja

aprés pour du 50mm a part du sur mesure, je voit pas

C'est le mieux, tu verra apres, vu ta prepa tu te rendra vite compte si ta voiture s'etouffe dans les tours !!!!
Sinon, tu peut pas demander qu'on te la fasse sur mesure ( le chaudronnier par exemple Laughing Laughing Laughing ) si tu lui amene celle d'origine il te refait la meme en 50 mm, nan ?

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:

Oui et je n'ai rien trouvé...

nitro a écrit:
C'est le mieux, tu verra apres, vu ta prepa tu te rendra vite compte si ta voiture s'etouffe dans les tours !!!!
Sinon, tu peut pas demander qu'on te la fasse sur mesure ( le chaudronnier par exemple Laughing Laughing Laughing ) si tu lui amene celle d'origine il te refait la meme en 50 mm, nan ?

Bah pour le silencieux, je me demande bien comment il ferait, et il y a aussi le problème que la Corsa roule tout les jours...
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:

oui 63mm c trop pour le 1.6l mais à défaut de trouver autre chose , vaut mieux ça que du 45mm.

De plus toi tu n'avais pas de prépa, je sais si tu te rend compte mais il à 4 papillons quand même Shocked faudra pouvoir évacuer derrière.
un bon 55-57mm sur mesure serait cool, mais bon il verra ça après.

P.S. : pour les 150ch stock du 20xe dans la corsa, sur le forum www.novaload.net ils m'ont conseiller du 58mm Shocked et les mecs qui ont répondus c des gars qui ont tester
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent