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bidougsi59
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui l'huile de DA pissait par le reniflar et l'ancien proprio avait mis un "bouchon" dans la durite et enlevé le fusible 19
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kult45
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le joint de piston est bien mort, après faut vérifier l'état de ta sphére (voir ton bloc entier au pire) et vérifié également si tous les disques d'embrayages sont tous là.

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bidougsi59
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ben je pensais changer la sphère aussi. j'ai vu qu'il ne fallait pas la prendre chez opel mais plutot chez BMW ou autre par encore....Quelqu'un aurait la ref BM ??

Comment les disques ne pourraient plus etre la?? tu parles bien des multi disques de la BDT ?? de toute facon je pense que je la demonterai histoire de voir comment elle est a l'interieur et du coup voir si ca vaut le coup de refaire le joint Wink
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Draculadu78
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention que ton bloc sphere ne soit pas hs

C est souvent que la sphere lache et que l electrovanne aussi ( meme si il ne donne pas de code erreur ) sa serai con de repété un piston de bdt pour une merde a 100euro

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 05:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la sphere prend sur Webdealauto, celle qui est monté sur la mienne vient de chez eux et à un prix plus que raisonnable : http://www.webdealauto.com/fr/Accumulateur+de+pression+freinage/OPEL+CALIBRA+A+85_+2+0+i+Turbo+4x4.1788.1064/1.price.asc.html

Sinon si tu as remarqué, j'indique que je vais jusqu'a 40 pshhh lors du test de la sphére, mais pour arriver là c'est que j'ai un circuit hydraulique en PARFAIT état de marche. Mais il m'a fallut donc = une sphère neuve, 3 blocs sphère et 4 électrovannes. Et une bonne pompe de DA qui donne la pression qui faut dans le circuit (dracula doit comprendre Laughing ).
J'ai du me fabriquer un mano pour pouvoir controler tous cela. Voir le post de ma calibra pour plus de détail ...

Pour l'embrayage de BDT : c'est donc un embrage multidisque comme les motos. Tu à un disque acier à dents exter, un disque à dents inter et entre chaque disques acier un disque de friction.
C'est ce disque de friction qui se lamine et "fond" jusqu'à disparaitre. Ce phénomène ce produit quand la pression hydraulique de commande devient insufisant (d'ou la nécéssité de changer la sphère en tant et en heure). Et quand une partie des disques de friction ont disparu, le piston d'embrayage sort de plus en plus de son logement et c'est la qu'il pète, car il se retourne en fin de course (c'est là que je trouve que le piston est conçu n'importe comment).

Et c'est là que je fait le vendeur = avec mon piston, cela n'arrive pas, car le joint ne pétera pas, il ne fera que fuir. De plus (sans rentrer dans les détails), même avec une baisse de préssion dans le circuit hydraulique et le piston fournira une force de serrage des disques d'embrayage équivalente au piston d'origine. ET même au pire si il pète, le joint est remplacable et trouvable, tu peux même mettre un joint torique qui est moins chère si tu trouve pas du Xring.

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Dernière édition par kult45 le Mardi 01 Mars 2011 13:46; édité 1 fois
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bidougsi59
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci des explication....
Comment je peux savoir si le bloc sphère est mort???
dans ton lien, ca comprnd quoi exactement??
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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

accumulateur de pression = sphere hydrolique
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé Kult,
A quand la fabrication de disques d'embrayage ?? Laughing

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu parle des disques de friction, je ne vois pas du tout ou les faires. Je sais qu'il y a des usines qui en font sur mesures, mais en France qui et ou ???? . Car ça c'est pareil, pour avoir des disques faut acheter des BDTs et généralement c'est le premier truc qui est mort.

Au moins si Dorf était moins égocentrique et égoiste Rolling Eyes

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Draculadu78
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai 3 bdt dont une qui a le piston hs lol

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bidougsi59
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

crockmi le spartiate a écrit:
accumulateur de pression = sphere hydrolique


Tu veux dire que 90€ c'est juste la sphère Shocked Shocked

Ben p*t** c'est pas donné........
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Draculadu78
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa se voi que ta pas été voir les tarif chez hhk

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bidougsi59 a écrit:
Tu veux dire que 90€ c'est juste la sphère Shocked Shocked

Ben p*t** c'est pas donné........


Généralement c'est en moyenne 150 € et à changer régulièrement ... c'est un consommable !

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bidougsi59
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

vache je vais aller chez Citroen c'est moins chère Laughing

Et sinon le support de sphère et l'electrovanne ca casse jamais ca??

donc si je change ma BDT et la sphère c'est parti pour un moment.....enfin faut que j'installe un quitte de cambrage aussi a ce que j'ai vu et entendu..

Sinon niveau entretien, y'a quoi? vidange tous les combien, permut des pneus tous les combiens, la sphère....??
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kult45
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde ce PDF tous y est indiqué :
http://www.dorfbrunnen-garage.ch/fran%C3%A7ais/retofaqs/faq_verteilergetriebe.PDF

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mic43
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

6 ans et je sais plus combien de kilometres .... Wink

les pneu tout les 5000 voir moins faut pas que l usure differe de 2 mm avant et arriere ...
apres pour la vidange de bdt perso c est a chaque fois que je fais le bloc Wink

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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci nikel le PDF Wink

Vous avez un lien sur pour le kit de cambrage (pas le powerflex qui se dessère)

on m'a parlé d'un a 280€ mais je me rappèle plus la marque.....
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kult45
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es rabaissé de combien, car perso je suis à -3cm et l'arrière et je suis dans la tolérance géometrique. Donc pas besoin du kit.

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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

combien je serai pas dire mais je n'arrive pas a la mettre sur un pont 2 colonne Confused

oui au pire je fais un para et je regarde si c'est bon. C'est quoi les valeurs??

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mic43
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

-60 a vue de nez ...

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord avec mic, -60 je pense

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