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bidougsi59
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Posté le:
Lundi 28 Février 2011 21:59 |
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Reprise du message précédent :
Oui l'huile de DA pissait par le reniflar et l'ancien proprio avait mis un "bouchon" dans la durite et enlevé le fusible 19
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kult45
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Posté le:
Lundi 28 Février 2011 22:35 |
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Le joint de piston est bien mort, après faut vérifier l'état de ta sphére (voir ton bloc entier au pire) et vérifié également si tous les disques d'embrayages sont tous là.
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bidougsi59
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Posté le:
Lundi 28 Février 2011 22:46 |
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oui ben je pensais changer la sphère aussi. j'ai vu qu'il ne fallait pas la prendre chez opel mais plutot chez BMW ou autre par encore....Quelqu'un aurait la ref BM ??
Comment les disques ne pourraient plus etre la?? tu parles bien des multi disques de la BDT ?? de toute facon je pense que je la demonterai histoire de voir comment elle est a l'interieur et du coup voir si ca vaut le coup de refaire le joint
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Draculadu78
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Posté le:
Lundi 28 Février 2011 23:54 |
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Attention que ton bloc sphere ne soit pas hs
C est souvent que la sphere lache et que l electrovanne aussi ( meme si il ne donne pas de code erreur ) sa serai con de repété un piston de bdt pour une merde a 100euro
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kult45
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 05:44 |
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Pour la sphere prend sur Webdealauto, celle qui est monté sur la mienne vient de chez eux et à un prix plus que raisonnable : http://www.webdealauto.com/fr/Accumulateur+de+pression+freinage/OPEL+CALIBRA+A+85_+2+0+i+Turbo+4x4.1788.1064/1.price.asc.html
Sinon si tu as remarqué, j'indique que je vais jusqu'a 40 pshhh lors du test de la sphére, mais pour arriver là c'est que j'ai un circuit hydraulique en PARFAIT état de marche. Mais il m'a fallut donc = une sphère neuve, 3 blocs sphère et 4 électrovannes. Et une bonne pompe de DA qui donne la pression qui faut dans le circuit (dracula doit comprendre ).
J'ai du me fabriquer un mano pour pouvoir controler tous cela. Voir le post de ma calibra pour plus de détail ...
Pour l'embrayage de BDT : c'est donc un embrage multidisque comme les motos. Tu à un disque acier à dents exter, un disque à dents inter et entre chaque disques acier un disque de friction.
C'est ce disque de friction qui se lamine et "fond" jusqu'à disparaitre. Ce phénomène ce produit quand la pression hydraulique de commande devient insufisant (d'ou la nécéssité de changer la sphère en tant et en heure). Et quand une partie des disques de friction ont disparu, le piston d'embrayage sort de plus en plus de son logement et c'est la qu'il pète, car il se retourne en fin de course (c'est là que je trouve que le piston est conçu n'importe comment).
Et c'est là que je fait le vendeur = avec mon piston, cela n'arrive pas, car le joint ne pétera pas, il ne fera que fuir. De plus (sans rentrer dans les détails), même avec une baisse de préssion dans le circuit hydraulique et le piston fournira une force de serrage des disques d'embrayage équivalente au piston d'origine. ET même au pire si il pète, le joint est remplacable et trouvable, tu peux même mettre un joint torique qui est moins chère si tu trouve pas du Xring.
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Dernière édition par kult45 le Mardi 01 Mars 2011 13:46; édité 1 fois |
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bidougsi59
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 06:32 |
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merci des explication....
Comment je peux savoir si le bloc sphère est mort???
dans ton lien, ca comprnd quoi exactement??
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crockmi le spartiate
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 08:28 |
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accumulateur de pression = sphere hydrolique
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 09:06 |
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Hé Kult,
A quand la fabrication de disques d'embrayage ??
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kult45
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 13:49 |
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Si tu parle des disques de friction, je ne vois pas du tout ou les faires. Je sais qu'il y a des usines qui en font sur mesures, mais en France qui et ou ???? . Car ça c'est pareil, pour avoir des disques faut acheter des BDTs et généralement c'est le premier truc qui est mort.
Au moins si Dorf était moins égocentrique et égoiste
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Draculadu78
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 15:42 |
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J ai 3 bdt dont une qui a le piston hs lol
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bidougsi59
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 20:29 |
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crockmi le spartiate a écrit: | accumulateur de pression = sphere hydrolique |
Tu veux dire que 90€ c'est juste la sphère
Ben p*t** c'est pas donné........
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Draculadu78
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 20:59 |
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Sa se voi que ta pas été voir les tarif chez hhk
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kult45
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 21:15 |
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bidougsi59 a écrit: | Tu veux dire que 90€ c'est juste la sphère
Ben p*t** c'est pas donné........ |
Généralement c'est en moyenne 150 € et à changer régulièrement ... c'est un consommable !
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bidougsi59
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 21:22 |
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vache je vais aller chez Citroen c'est moins chère
Et sinon le support de sphère et l'electrovanne ca casse jamais ca??
donc si je change ma BDT et la sphère c'est parti pour un moment.....enfin faut que j'installe un quitte de cambrage aussi a ce que j'ai vu et entendu..
Sinon niveau entretien, y'a quoi? vidange tous les combien, permut des pneus tous les combiens, la sphère....??
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kult45
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mic43
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 21:28 |
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6 ans et je sais plus combien de kilometres ....
les pneu tout les 5000 voir moins faut pas que l usure differe de 2 mm avant et arriere ...
apres pour la vidange de bdt perso c est a chaque fois que je fais le bloc
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bidougsi59
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 21:34 |
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Merci nikel le PDF
Vous avez un lien sur pour le kit de cambrage (pas le powerflex qui se dessère)
on m'a parlé d'un a 280€ mais je me rappèle plus la marque.....
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kult45
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 21:46 |
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Tu es rabaissé de combien, car perso je suis à -3cm et l'arrière et je suis dans la tolérance géometrique. Donc pas besoin du kit.
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bidougsi59
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Posté le:
Mardi 01 Mars 2011 21:53 |
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combien je serai pas dire mais je n'arrive pas a la mettre sur un pont 2 colonne
oui au pire je fais un para et je regarde si c'est bon. C'est quoi les valeurs??
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mic43
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kult45
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