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k-mac
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MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je pense qu'il ya un amalgame de chose dans les explication et juste pour signalé qu'il y a deux reniflar sur ce moteur un qui part entre le débimètre et le turbo et l'autre plus petit conduit entre le papillon et la culasse!

dans lés deux cas moteur tournan aux ralenti il y a de la déprétion

mais moteur en charge le 2ème (le petit conduit) n'est plus en déprétion
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je passe mon grain de sel mais voila pression atmo sa veux rien dire pour que tu est un mouvement d'air il faut soit + pression ou - deprression par rapport a ta pression ATMO

Comme de l'ectrecité pour qu'il y'ai un courant electrique faut une difference de potentiel Wink pour le coup si tout est mal monter arrange toi pour remettre ton moteur a peut pret stock et voir deja comment il tourne Wink

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Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
je pense qu'il ya un amalgame de chose dans les explication et juste pour signalé qu'il y a deux reniflar sur ce moteur un qui part entre le débimètre et le turbo et l'autre plus petit conduit entre le papillon et la culasse!

dans lés deux cas moteur tournan aux ralenti il y a de la déprétion

mais moteur en charge le 2ème (le petit conduit) n'est plus en déprétion


Tout à fait, mais le but initial de la discussion c'était par rapport à l'électrovanne de commande de la waste gate donc ca ne concerne que le reniflard qui se pique en amont du compresseur, c'est à dire le gros.

Pour le 2ème il passe effectivement en pression en charge, d'où la presence impérative du clapet anti retour.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme je disait plus haut j ai tout remis d origine remonter la wastegate avec ses 2 vis malgres son mauvais etat et son ressort trop faible a mon gout

et la enfin elle tire une peu plus je n est toujours pas recuperer mon mano pour voir la pression a laquelle elle monte je vais le recupere dans la soiree normalement je pense faire les essais demain

ou se soir si je suis motivé je vous tiendrais au courant des pressions relevées et ce que une f20 a un capteur de 1er pour limiter le couple ou il n y en na que sur les f28

d apres ce que j ai pu lire sur certain topic

pour la wastegate sa tige est t elle tordu ou droite d origine car la mienne a la tige est droite mais par rapport a son corps elle travaille de travers

apres dans ma voiture au milieu au niveau du frein a main j ai l etc (anti patinage c est ca non?) ou il ne se passe rien quand j appuis dessus aucun voyant de plus s alume ou est ca qui fais limiteur de couple?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'ETC ne peut pas fonctionner avec un C20LET

Il n'y a pas de capteur de 1ère sur une F20

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma wastegate tu en pense quoi
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

La tige est droite mais travaille légèrement de travers

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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

mano racheter car le mien et introuvable Rolling Eyes

une bonne wastegate merci c4nitr031 et pierre Very Happy

en 1er 0,5 pas d ob malgres pas de capteur de 1er bv F20
en 2eme 0,5 pas d ob
en 3eme rien vu que plus de 3eme bv hs
en 4eme c est la que ca devient interessant meme bizard ou peu etre normal donc 0,5 puis 1 puis 0,5 puis 1 puis 0,5 puis 1 et 0,5 en stab definitif
en 5 pas d essais la route ne le permettais pas et en plus aujourdui il pleuvé grave


pour la 4 plusieurs essais environ 10 et toujours toujours pareil 3 fois ob de 1 a 2 sec et stab apres

maintenant plus d essais possible bv vraiment mais vraiment malade

donc la suite apres une bv F28 oui je me suis laisser convaincre et quand j ai vu le couple qu avait un c20let qui ne marche pas donc un qui marche
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a une fuite sur ta commande de WG ou l'electrovanne HS

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou les deux lol

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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a t il un moyen de tester son ev mise a part quand l alimentant elle devienne passante
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle se teste avec un courant périodique et se controle donc à l'oscillo

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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu entend tu par courant periodique j en deduis mais peut etre que je me trompe progressif c est ca
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Google est ton ami: http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_alternatif

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui je suis con je savait alternatif mais j ai bloquer sur le mot periodique alors que c est la meme chose Embarassed

non serieusement c est vraiment du courant alternatif qui commande l ev
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais ça s'y assimile puisque elle fonctionne avec un cycle périodique

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

l ob doit durer combiens de temps? je pense qu il doit varier suivant le regime moteur et la pression de sural mais une petite moyenne en general
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as tout compris

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense bien que ca doit etre l ev de morte car si j avais une fuite sur les tuyaus en stab elle monterai a plus de 0,5 non ?
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Rodolphe
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
mano racheter car le mien et introuvable Rolling Eyes

une bonne wastegate merci c4nitr031 et pierre Very Happy

en 1er 0,5 pas d ob malgres pas de capteur de 1er bv F20
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donc la suite apres une bv F28 oui je me suis laisser convaincre et quand j ai vu le couple qu avait un c20let qui ne marche pas donc un qui marche


Salut, même sensation sur ma Corsa LET Ph1 avec F20 .

Alors attention, je n'affirme rien, mais, est-ce que la F20 ne serai pas la cause de ce phénomène ?

Je m'explique, vu que, au final les rapports de la F20 sont plus long que la F28, le turbo compenserai t'il pas cette différence en régulant ( plus d'effort à fournir pour une même accélération )?

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Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
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