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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Samedi 13 Novembre 2010 20:01 |
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Reprise du message précédent :
je pense qu'il ya un amalgame de chose dans les explication et juste pour signalé qu'il y a deux reniflar sur ce moteur un qui part entre le débimètre et le turbo et l'autre plus petit conduit entre le papillon et la culasse!
dans lés deux cas moteur tournan aux ralenti il y a de la déprétion
mais moteur en charge le 2ème (le petit conduit) n'est plus en déprétion
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 14:42 |
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Je passe mon grain de sel mais voila pression atmo sa veux rien dire pour que tu est un mouvement d'air il faut soit + pression ou - deprression par rapport a ta pression ATMO
Comme de l'ectrecité pour qu'il y'ai un courant electrique faut une difference de potentiel pour le coup si tout est mal monter arrange toi pour remettre ton moteur a peut pret stock et voir deja comment il tourne
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_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 15:01 |
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k-mac a écrit: | je pense qu'il ya un amalgame de chose dans les explication et juste pour signalé qu'il y a deux reniflar sur ce moteur un qui part entre le débimètre et le turbo et l'autre plus petit conduit entre le papillon et la culasse!
dans lés deux cas moteur tournan aux ralenti il y a de la déprétion
mais moteur en charge le 2ème (le petit conduit) n'est plus en déprétion |
Tout à fait, mais le but initial de la discussion c'était par rapport à l'électrovanne de commande de la waste gate donc ca ne concerne que le reniflard qui se pique en amont du compresseur, c'est à dire le gros.
Pour le 2ème il passe effectivement en pression en charge, d'où la presence impérative du clapet anti retour.
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SERGEEVO8
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Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 15:29 |
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comme je disait plus haut j ai tout remis d origine remonter la wastegate avec ses 2 vis malgres son mauvais etat et son ressort trop faible a mon gout
et la enfin elle tire une peu plus je n est toujours pas recuperer mon mano pour voir la pression a laquelle elle monte je vais le recupere dans la soiree normalement je pense faire les essais demain
ou se soir si je suis motivé je vous tiendrais au courant des pressions relevées et ce que une f20 a un capteur de 1er pour limiter le couple ou il n y en na que sur les f28
d apres ce que j ai pu lire sur certain topic
pour la wastegate sa tige est t elle tordu ou droite d origine car la mienne a la tige est droite mais par rapport a son corps elle travaille de travers
apres dans ma voiture au milieu au niveau du frein a main j ai l etc (anti patinage c est ca non?) ou il ne se passe rien quand j appuis dessus aucun voyant de plus s alume ou est ca qui fais limiteur de couple?
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 16:26 |
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L'ETC ne peut pas fonctionner avec un C20LET
Il n'y a pas de capteur de 1ère sur une F20
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SERGEEVO8
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 16:29 |
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pour ma wastegate tu en pense quoi
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 16:31 |
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La tige est droite mais travaille légèrement de travers
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 16:34 |
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ok merci
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 21:49 |
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mano racheter car le mien et introuvable
une bonne wastegate merci c4nitr031 et pierre
en 1er 0,5 pas d ob malgres pas de capteur de 1er bv F20
en 2eme 0,5 pas d ob
en 3eme rien vu que plus de 3eme bv hs
en 4eme c est la que ca devient interessant meme bizard ou peu etre normal donc 0,5 puis 1 puis 0,5 puis 1 puis 0,5 puis 1 et 0,5 en stab definitif
en 5 pas d essais la route ne le permettais pas et en plus aujourdui il pleuvé grave
pour la 4 plusieurs essais environ 10 et toujours toujours pareil 3 fois ob de 1 a 2 sec et stab apres
maintenant plus d essais possible bv vraiment mais vraiment malade
donc la suite apres une bv F28 oui je me suis laisser convaincre et quand j ai vu le couple qu avait un c20let qui ne marche pas donc un qui marche
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Barthus
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 21:53 |
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tu a une fuite sur ta commande de WG ou l'electrovanne HS
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 21:55 |
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Ou les deux lol
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SERGEEVO8
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 22:12 |
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y a t il un moyen de tester son ev mise a part quand l alimentant elle devienne passante
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 22:33 |
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Elle se teste avec un courant périodique et se controle donc à l'oscillo
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SERGEEVO8
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 22:43 |
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qu entend tu par courant periodique j en deduis mais peut etre que je me trompe progressif c est ca
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isma_8
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SERGEEVO8
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 23:25 |
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a oui je suis con je savait alternatif mais j ai bloquer sur le mot periodique alors que c est la meme chose
non serieusement c est vraiment du courant alternatif qui commande l ev
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 07:31 |
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Non mais ça s'y assimile puisque elle fonctionne avec un cycle périodique
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SERGEEVO8
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 09:26 |
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l ob doit durer combiens de temps? je pense qu il doit varier suivant le regime moteur et la pression de sural mais une petite moyenne en general
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 10:54 |
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T'as tout compris
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SERGEEVO8
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 11:16 |
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je pense bien que ca doit etre l ev de morte car si j avais une fuite sur les tuyaus en stab elle monterai a plus de 0,5 non ?
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Rodolphe
1600i

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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 11:34 |
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SERGEEVO8 a écrit: | mano racheter car le mien et introuvable
une bonne wastegate merci c4nitr031 et pierre
en 1er 0,5 pas d ob malgres pas de capteur de 1er bv F20
en 2eme 0,5 pas d ob
en 3eme rien vu que plus de 3eme bv hs
en 4eme c est la que ca devient interessant meme bizard ou peu etre normal donc 0,5 puis 1 puis 0,5 puis 1 puis 0,5 puis 1 et 0,5 en stab definitif
en 5 pas d essais la route ne le permettais pas et en plus aujourdui il pleuvé grave
pour la 4 plusieurs essais environ 10 et toujours toujours pareil 3 fois ob de 1 a 2 sec et stab apres
maintenant plus d essais possible bv vraiment mais vraiment malade
donc la suite apres une bv F28 oui je me suis laisser convaincre et quand j ai vu le couple qu avait un c20let qui ne marche pas donc un qui marche |
Salut, même sensation sur ma Corsa LET Ph1 avec F20 .
Alors attention, je n'affirme rien, mais, est-ce que la F20 ne serai pas la cause de ce phénomène ?
Je m'explique, vu que, au final les rapports de la F20 sont plus long que la F28, le turbo compenserai t'il pas cette différence en régulant ( plus d'effort à fournir pour une même accélération )?
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