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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 22:06 |
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Reprise du message précédent :
mon régulateur est d'origine donc pas ajustable, je veux bien la monté mais je ne veux pas me foiré car avant le mois suivant je ne pourrais pas acheté un ajustable + le kit de montage.
c'était pour avoir des avis, car je ne veux pas cassé mon bloc refait et ne pas me faire avoir a monter la pression pour "masquer" un autre soucis
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mikcalilbra
20NE

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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 17:17 |
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oui mes egt montaient tres vites au dessus de 950 deg je pouvais a peine pousser la 4 eme a fond
maintenant je suis bon injecteur 440cc et un peux moin de 2,8bar de pression d essence
tes egt ne doivent pas depasser 950deg sous peine de fonte de piston
qu est ce que tu as comme pompe a essence? as tu refait le faisceau de celle ci car moi avant de le refaire j avais que 10,5v au ralenti sans consommateur et ma cali n a que 43000km
mainternant verifie bien ton regulateur surtout si il est d origine car le mien etait a peine a 2,2 bar durite de depression debranchee dc ca veilli tres mal apparement
ton afr dis quoi en comparraison de ton egt ?
car moi a l appuyee je montais bien en riche mais je revenait direct en stoech et la la temperature s envole direct
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conrero
1800i

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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 19:09 |
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Plus de 950° a l'echappement c'est pas ça qui va faire fondre un piston
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 20:10 |
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bon, j'ai augmenté un peu la pression, mais pas de différence!
je dépasse les 1000° sur des grosse accel, surtout en 4eme et en 5eme (sans doute pas assez longtemps en 6eme)
- injecteur 440cc (d'apres la description lors de l'achat)
- pression 3.48b, dépression débranchée (3.25b d'origine)
- cablage de pompe refait, tension OK
- pompe Pierburg gros débit (ref. je ne sais plus)
- durite d'essence (souples) refaites neuve
depuis mes tests, je suis entre 75% et 50% du plein.
pour l'AFR je n'ai qu'un AFR narrowband, et il est toujours dans le riche.
je me penche sur le puit de jauge ? ou ca peut venir d'ailleurs que le circuit d'essence?
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 19:19 |
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aujourd'hui j'ai démonté le réservoir, nettoyage complet, controle du puit de jauge.
mes EGT sont maintenant de 960°maxi la plupart du temps, mais j'arrive à atteindre 1050° (surtout en 4/5eme) si par ex. je fais une accel en 4°, OB, puis pression stab. je suis dans les tours, je relache un peu l'accelérateur et la je remet une pleine charge (pression je ne sais pas si je revient en OB) elle repart encore super fort, mais je me tappe 1050/1070° en maxi quand je peux de nouveau regarder le mano.
Normal??? ou j'ai toujours un soucis?
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 19:28 |
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tu as placé ou ta sonde? perso je n'avais jamais dépassé 900 en tournant bien riche je précise, donc 1050 ça me parait dangereusement élevé... après, on avait pas le même kit egt, le mien m'avait couté assez cher (160e avec le mano) et puis branché sur un zeitronix par la suite, les valeurs restaient les mêmes.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Dernière édition par Figo77 le Mercredi 17 Novembre 2010 19:31; édité 1 fois |
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chris
Moderateur

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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 19:34 |
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je me souviens plus la marque.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 19:49 |
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j'ai la sonde placée au raccordements de tous les cylindre, sur le collecteur d'échappement.
Figo77 > tu tournais avec quels injecteurs??
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 21:38 |
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c est pas normal que tes egt monte aussi haut moi meme en poussant la 6em a fond je depasse pas 930°
faudrais que tu vois avec un afr large bande car un narrow band ne te donne pas d indication valable en pleine charge
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 21:50 |
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j'avais des 440cc a 3b au régulateur de pression d'essence, avec aac xe , gros échangeur, gros conduit, ligne et k26, 300ch environ.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 21:52 |
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figo tu sortais pas plus avec un k26?et tout ce que tu avais en plus?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 21:55 |
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monte un peu ta pression kero! j'avais des egt hautes aussi 1050/1100° et 0.8 de P° kero en plus et les egt tournent a 970°.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 21:59 |
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ce soir, changement du filtre a essence, et 0.2b de plus d'essence.
les EGT sont a 940°, meme en poussant longtemps, par contre nouveau délire, elle ratatouille a partir de 5000rpm et direct les EGT montent a 1050°, je ne peux pas dépassé ce régime ca coupe de trop.
trop riche?? ou soucis d'allumage!?
la tete est neuve, faisceau aussi, les F5DP0R datent d'avant que je refasse le bloc, donc 3mois et ptet 2000km.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 22:19 |
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ben change peut etre tes bougies mais elle ne sont pas la cause
j avais le meme soucis coupure a 5000tr et egt qui montait direct a 1000° et mon afr m indiquait que j etait pauvre a ce moment dc si tes egt monte autant c est que tu tourne pauvre a un moment moi je pense a un regul fatigue il peut etre bon a 3bar voir un poil plus mais si tu lui rajoute la pressiondu turbo il ne la tiens peut etre plu
regarde la couleur de tes bougies
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 22:32 |
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le régul est maintenant à 3.7b, c'est un origine, en attandant que mon réglable arrive.
c'était quoi ton problème ? car j'ai un doute sur l'allumage, car quasi tout le circuit d'essence est neuf
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 22:39 |
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t'as pas un jeu de bougie en rab pour tester? Sinon pour le régul d'origine retaré c'est du bon si tu a trouver ta bonne pression et que tu n'as pas besoin de la baisser, garde le en place!
Mikcalibra je tournais qu'a 1bar en stab et c'est qu'une estimation, 300 vrai ch c'est déja pas mal a 1bar. Le k26 avait une hélice un poil plus grosse coté admission, mais pas coté échappement, donc pas de grosse différence a 1bar je pense.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 23:26 |
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tu as essayé des bcp7evx? pour moi c'était le problème et depuis fini les coupures.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 19:41 |
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bon cet aprem, 4 bougies neuves NGK, écartement a 0.5mm. mes F5DP0R avaient 0.65mm en 3mois, bizarre.
les grosses coupures à 4500rpm ont disparu, je tourne a 940° maxi.
par contre, maintenant vers 6000rpm en 4 et 5eme de legères coupures, mais pas de quoi faire monter les EGT.
ca ne le fait pas du tout en 2° et 3° je peux aller jusqu'au rupteur sans soucis. une idée?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 19:51 |
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bon c'est mieux donc
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 19:54 |
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niveau T°, c'est OK.
maintenant il subsiste des coupures/broutage vers 6000rpm en 4 et 5eme (la 6eme jen sais rien, j'ai pas d'endroit où prendre 6000rpm)
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