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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 23:50 |
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Reprise du message précédent :
je vous donne un tuyau , sur les astra gsi 16V , j ai remarqué qui il y a deux corps de papillon et ils sont super posé ... le deuxième corps est quelque milimètre plus gros que le premier qui a le cable d accélérateur ...
Et je n avais jamais vu ça auparavant et le collecteur admission est différent au niveau ou se pose ce boitier à gaz commander avec une grande tige en fer et electroniquement .
En résumé vous avez le collecteur admission et sur le collecteur le gros volet papillon avec un seul corps et au dessus le boitier volet papillon commander par le cable d accélérateur ...
Ceux qui possède des Astra regardé vos collecteurs et boitier papillon si vous n avez pas ce système .
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 07:23 |
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Tu parles de l'ETC, quand les roues patinent le 2ème papillon se referme pour réduire les gaz
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darknico
20SEH

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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 09:52 |
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isma_8 a écrit: | Absolument pas, par contre tu peux enlever la pièce rapportée qui est rivetée dessus. |
Pour l'enlever faut changer tout le clapet non ? puisque sinon il reste les trous ^^
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ayoros
20NE

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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 10:01 |
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tu remets des rivets pour boucher les trous
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 10:34 |
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Roo le travail de sagouin
Non si jme prends la téte avec ca c'est pour faire un truc clean, d'ailleurs, je me demande si en piquant un pap d'etc on peu pas se faire un truc correct, j'en ai deux en rab à la maison
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 13:25 |
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Les trous peuvent se boucher avec de la soudure à froid bien poncée
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 17:30 |
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oui sylvain c est ça , je n avais jamais vu ça ! ben le corps de l E T C dois faire deux millimètres de plus que celui principal ...
C est ce que l on a fait pour Francky pour son astra let , récupéré ce corps plus gros et usiner le boitier standar pour y loger le plus gros corps à l intérieur .
Le tout c est d avoir un gars qui touche l usinage comme une bille et le tour est joué ....
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ced67
1300s

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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 20:20 |
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Tu parle de l'ETC la non ??
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 16:47 |
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si j'ai bien compris, tu recuperes le volet de l'ETC (celui du bas) pour le mettre a la place de celui d'origine (au dessus commandé par le cable d'accel) car un peu plus gros, pas bete
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 20:34 |
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vous avez tout compris les gars
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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k-mac
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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 18:56 |
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sur les 2.8 c20xe il ne sont pas tous du mème diamètre "+ou-1mm de différence" j'ai remaquer sa entre un de vectra et astra les 2 en 2.8
et un des deux plus gros mais je ne m'en souvient plus du quel si qu'elle qu'un peut confirmé
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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C4NitrO31
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Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 12:23 |
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Moi je dis pas mal mais faut voir si c'est pour LET ou XE car pas pareil exactement.....
Déjà sur la tof y'a pas la durite de prise de pression pour le calculo....
Au pire tu perce et tu emmanche un p'tit tuyau de cuivre mais bon......
Mais je serais bien tenté, je voudrais savoir celui de regal comment il est !!
Sur la tof on voit pas bien sur leur site..........
http://www.regal-shop.co.uk/acatalog/copy_of_Cavalier_External_Engine_Upgrades.html
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TOY'S KAD
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Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 12:27 |
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En meme temps celui de regal ou de courtenay est un peu beaucoup plus cher
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C4NitrO31
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Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 12:32 |
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Sûr!! Voilà pour quoi j'aurais voulu des retours.......
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Francky
20XE
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Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 12:45 |
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Tony, c'est juste le papillon de l'etc que le gars a mis à la place du papillon normal, c'est la modif que j'ai faite sur le mien!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 14:13 |
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Je confirme et chez Regal ou Courtenay c'est de l'echange standard sauf erreur de ma part.
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GSI 16R
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Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 17:11 |
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charly SP9000GRIP sur sa tigra je lui ai donner ce tuyau pour le gros volet papillon , culasse raboter de 5 dixième et conduit violé , et prise d aire dynamique , écope de 20 cm derrière la calandre ,arbre à came , la ligne 63,5 et ses deux pots et il a sorti , il me semble 192,5 ch et 23 mkg ...
Le préparateur lui a dit , c est énorme pour un moteur 2 L 16V atmo ce couple et lui a dit c est grasse au gros volet papillon ce score et charly spoon n arrétes pas de me remercié ...
Ca fait longtemps je vous dit tout celà ... Fabrizio m a écouter et regarder sa kadett ....
Cette modif peu vous couter maxi 80 E juste le payement de l usineur , il suffit de vous munir du corps de l ETC et usiner le corps stock . Si le ralenti est trop haut après montage , le remède est simple prendre un bouchon , le modèle que l on met quand on suprime un circuit d eau . Le mettre sur l entré du tuyau du régulateur de ralenti sur la pipe , ensuite prendre un tournevis faire un petit trou dans le bouchon et acordé le tuyau du régulateur sur la pipe pour controlé à kel régime est le ralenti et si il est trop bas agrandir le trou sur le bouchon jusqu à ce que ça tourne à 900 TR MINUTES
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 16:59 |
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je suis sur le point de réaléser mon papillon (sur x16xe, plus tard sur 20xe ^^)
c'est un atmo !
je vais passer de 50mm à 55mm de large (le volet du papillon fait actuellement 50mm alors que l'entrée du corps papillon est en 55)
mais je me pose une question
d'origine, cette diminution du diametre créée un effet venturi
sur les carbu cet effet est nécessaire surtout pour les bas régimes pour que le mélange air/essence se fasse bien
sur les injection cet effet n'est plus necessaire car on envoi directement l'essence sous pression, donc le mélange se fait plus facilement
mais je me dis qu'a moyens régimes, cet effet venturi peut etre interessant, peut etre (bien qu'il constitue une certaine petite bride a hauts régimes)
quels sont les avis?
j'en vois beaucoup qui sont simplement agrandis, d'autres qui pronent the venturi effect ...
si certains ont déja eu entre les mains un papillon réalésé par courtenay ou autre....
merci a vous!
http://www.ppi-mines.com/WhatNew_folder/Option_Jul_09.html
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 19:32 |
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sur quel ETC trouve ton les papillon en 68mm?? quel modèle/année
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