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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Calé comme d'origine, après pour être le 1er a le caler différemment, c'est tjs pareil, faudrait bien se prendre la téte et un banc a disposition..

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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

EDS vendent les 2 AAC alors qu'il n'en faut qu'1!
Chez Regal l'AAC est vendu seul pour 260 euro, rampe 480cc LEH: 130 euro, pompe essence LEH 170 euro.

Y a des lignes inox qui ne font pas de bruit?
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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

EDS vend des AAC sur mesure, c'est différent, de plus ils savent les calés, ils ne doivent pas être à leur premier coup d'essai, et doivent surement avoir une note écrite interne pour les poser.
Chez Regal, c'est surement la même chose, mais fait à leur manière, taillé comme ils veulent.
Pour la rampe, je l'achetrais surement chez Regal. Pour la pompe à essence, tourne toi vers Courtney, ils sont moins cher.
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

480cc c'est vraiment gros.. faut 350 400ch pour un tel débit.

Pour les AAC, s'il sont fait sur ''mesure'' pour la prépa, c'est sur un calage d'origine en général.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ceux d'origine font combien (j'ai souvenir l'avoir lu, mais je ne sais plus ou Embarassed ) ?
Si on pose des 480cc sans exploité entièrement les injecteurs, il y a un incident ? Tourner trop pauvre ou quelque chose du genre.
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu seras surement trop riche, d'origine ,sa doit etre environ 300/350. pour 300ch, des 440 irait bien (largement suffisant). si t'as le choix, prend des 440. faudrait voir combien débite les leh d'origine, sa doit pas dépasser 400 j pense, sa sa suffit déja.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après ce que j'ai trouvé, le débit des injecteurs d'origine LEH est 470 ou 480cc.
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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

les LEH font 480cc Wink
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Z20LET29200
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc des injecteurs LEH ferait l'affaire... Wink Wink Wink
en gros, on en arrive a avoir un bloc de leh Laughing Laughing Laughing

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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé ça:

350ccm at 3,0 bar fuel pressure,
375ccm at 3,5 bar fuel pressure,
400ccm at 4,0 bar fuel pressure,
435ccm at 4,5 bar fuel pressure.
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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Z20LET29200 a écrit:
donc des injecteurs LEH ferait l'affaire... Wink Wink Wink
en gros, on en arrive a avoir un bloc de leh Laughing Laughing Laughing


oui enfin t'as les exterieurs,parce que le plus important tu l'as pas,a savoir piston forgé rv 8.5,bielle en H et gicleur dans le bloc,sans compter pas d'arbre d'amortisseur de vibration dans le LEH,donc a part ca oui on fini par avoir un LEH Laughing Laughing

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre, quel indice (ref.) de bougie NGK faut utiliser avec une prépa à 280 - 300Cv ?
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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé ça:

http://www.v-tuning.com/z20let_components.htm?View=page&part_id=910002&hid=&lhid=&lvid=&mid=94

les bougies chez NGK plus le chiffre est haut plus elles sont froides donc je pense des BKR7EIX Wink

je trouve que ça fait quand même beaucoup de chose à modifier pour même pas 300cv. Perso une PH 3.5 alias ancienne PH 2 suffira, 260cv après pour gagner
30cv changer AAC + pompe essence + rampe +turbo ça n'en vaut pas la chandelle Wink


Dernière édition par scarcore le Jeudi 21 Janvier 2010 10:36; édité 1 fois
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

480cc sous 3 bar? ils sont vraiment gros, étonnant pour de l'origine.

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Scarore detrompes toi,ca en vaut la chandelle.J'en ai fait l'experience avec mon c20let.Au depart passage en phase 1,rien voir avec le moteur stock.Avec echnageur je suis passé a 265chx.Aujourd'hui je dois etre aller entre 280 et 300 maxi,donc en chevaux ca peut paraitre pas beaucoup plus,que 30chx comme tu dis,mais crois moi ces 30chx faut pas regarder que le chiffre,sur la route c'est carrement autre chose,le gain de perfs doit etre tres proche entre ma phase 1 a maintenant,comme de stock a phase 1,pour avoir testé avec des caisses avant et maintenant,les temoins ne manquent pas Cool Wink

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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'oubliais l'embrayage renforcé sachs organique à 550 euro, + turbo LEH 600 + rampe LEH 130 + AAC admission 300 + pompe essence gros débit 150 = 2000 euro pour gagner 25cv c'est pas dans mes cordes Wink
ça coute quand même cher d'améliorer un Z20LET par rapport à un C20LET Crying or Very sad
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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'embrayage n'est pas obligatoire. Pourquoi le changer si le tient est encore bon ?
J'ai fait un tableau récapitulatif :

- Ligne complète : 500€
- Turbo + goujon + vis : 650€
- Intercooler : 400€
- AAC XEV : 20€
- Bougies froide : 40€
- Dump renforcées reciclage : 140€
- Injecteurs : 150€
- Pompe gros débit : 130€

2030€ pour 100Cv de plus. A savoir que dans la liste, on peut tourner avec le turbo d'origine mais à son rendemment maximum, donc usure plus rapide.
Une reprogrammation en plus, mais sa c'est une obligation.

Tu peux poser juste l'IC, mais tu pousseras plus les injecteurs et la pompe à essence à leur limite. Si il est conseillé de remplacer pour juste 100Cv de plus, c'est qu'elles sont faiblarde à la base. Les sportives ont un caractère fait pour évoluer et la ce n'est pas prévu pour.
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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

AAC = 20 euro Shocked
IC = 400 euro ou ça? EDS vend le kit 450
Turbo neuf je peux l'avoir pour 550 euro mais les pièces pour le changement vaut 100 euro
Ligne complète 500 euro ou ça? même chez Cobra c'est plus cher! moi le problème avec la ligne c'est que je ne veux pas d'une ligne qui fasse plus de bruit que l'origine j'ai horreur de ça!
Je pense qu'avec 300cv l'embrayage d'origine ne suis plus.
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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

AAC : Ebay.de => 40€ deux arbres XEV frais de port compris, et je peux te dire que je les ai payé cher. L'autre arbre est pour Louis.

IC : http://www.txautosport.co.uk/mk4-astra-g-gsi-coupe-sri-turbo-intercooler-kit-z20let-58-p.asp
Peut-être un peu d'ajustage, a voir, mais c'est celui-là que je prendrais pour moi plus tard.

Ligne : un peux de recherche sur les site anglais, sa devrait se trouver. Cobra fait des lignes à 600€. Suffit de faire une commande de trois ou quatre lignes au même endroit, vous devriez avoir une réduc. Mais une ligne aussi discrete que l'origine, c'est compliqué à trouver sans l'essayer.

Les pièces du turbo à remplacé est pour moi de l'entretien courant et non une prépa. J'ai rentré ça dans mon tableau. Après si l'on veut, on peut rajouter l'huile, le liquide de refroidissement, filtre, etc...
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

2030 € pour 100ZCh de plus , c'est le top , t'as inclus la gestion ??
Je trouve que les prix baissent pour le Z20LET Laughing
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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, la gestion est à part. Moi je mettrais plus. La ligne que je veux est bien plus cher. Faut compter 3000€ au total pour atteindre les 280 - 300Cv fiable sans ouvrir le bloc. Je ne compte pas d'embrayage dans l'histoire. Pas d'intérêt de le remplacer si celui que l'on possède fonctionne parfaitement.

On peut pas comparer la prépa que tu as fait Chris, tu as ouvert, mis le top du top, remplacer des pièces usées par du neuf, remplacé des joints, etc... sans compter la M.O. à prix cassé, etc... Wink
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