BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j'ai trouvé cette sonde ballon mais elle va jusqu'à 5 bar seulement

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=162&ID_ARTICLES=306652&SOURCE=NOIDTYPES

enfin ça permet de remplacer celle d'origine et de garder le témoin de chute de pression avec la fiche d'origine.

Mon mano est un racetech 0/8 bar est j'ai pas envie de percer et de tarauder pour mettre la sonde ballon...

A combien est la pression sur Z20LET en charge?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas en charge que tu auras la pression la plus importante mais à froid car le clapet de décharge est dépassé et ca peut monter jusqu'à 7 bars mais comme c'est à froid tu t'en fout un peu.

A chaud c'est maxi 5 bars normalement

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 01 Février 2010 12:26; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci donc cette sonde fera l'affaire à moins qu'elle existe sur opel aussi mais avec plus de pression
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement j'ai le bon taraud pour le filetage de la sonde,si c'est le meme que la sonde d'origine.Tu passe chez moi et on t'installe ca,c'est pas complique,j'ai aussi percé un de ces fameux bouchon pour ma sonde de temperature d'huile.
Et a mon avis la sonde ne doit pas s'arreter a 5Bar pile,ca doit avoir de la marge et mesurer plus.
J'ai une sonde d'origine opel pour pression d'huile et alerte (celle d'origine sur les cali ph2 koi). On a qu'a faire un essai avec la mienne,et si ca marche ben tu la gardera. Wink

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin finalement je vais acheter la sonde vendu avec le mano il faudra que je percer un bouchon de la pompe par contre ce sera pas du 14x1.5 comme celle d'origine, j'aurais le mano de turbo à monter et je vais en mettre aussi un pour le voltage batterie Wink
Signaler un abus
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais juste vous dire que sur mon Z20LET,j'ai monté la sonde de temperature d'huile et pression d'huile (vendu avec mes manos) sur les 2 bouchons (banjo) qui fixent les durites d'huiles au niveau du filtre a huile.

Et ca ressemble pas aux banjos qui sont sur les fotos plus haut.Il n'y a pas de ressort dans aucun des deux.

Voila une vielle foto que j'avais prise.Je sais pas si vous voyez?

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais mettre T° huile à la place de voltage batterie c'est plus utile!

Dis moi pour l'éclairage de tes manos tu les a mis sur le faisceau réglable en intensité comme le tableau de bord?
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne poseras pas ta sonde de température d'huile sur le bouchon de vidange. Penche toi sous ta voiture pour comprendre.
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais je la mettrais à coté de la sonde ballon de pression sur l'autre bouchon si on peut car je crois qu'il y en a 1 avec ressort Confused

sinon prendre ceux là (vu sur AOC):

Image

Image
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça pose un problème de mettre les sondes sur ces vis banjo?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Je voulais juste vous dire que sur mon Z20LET,j'ai monté la sonde de temperature d'huile et pression d'huile (vendu avec mes manos) sur les 2 bouchons (banjo) qui fixent les durites d'huiles au niveau du filtre a huile.

Et ca ressemble pas aux banjos qui sont sur les fotos plus haut.Il n'y a pas de ressort dans aucun des deux.

Voila une vielle foto que j'avais prise.Je sais pas si vous voyez?

http://img203.imageshack.us/img203/4536/p3190029.jpg

Pour la pression y'a aucuns mais pour la témpérature le montage va bien que si la plaque sandwich n'est pas thermostatique

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi thermostatique ?
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin qui s'ouvre pour réguler la T° Wink
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

te casse pas la tete,monte la sur une des 2 vis qui sert a rien Wink

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'veux bien mais l'autre je la mets ou? y a 2 sondes d'huile à mettre (pression et T°)
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrai voir combien tu as de vis non utilisées sur ta pompe a huile.
Ta sonde de pression d'huile a un ou 2 connecteurs?car si elle a le connecteur alarme (voyant rouge sur le TDB),tu la mets a la place de celle d'origine.
Sinon,il te reste la solution de la vis de la plaque sandwich,mais faut etre sur que la plaque sandwich soit pas thermostatique,sinon ton info sera faussée

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a qu'un seul connecteur et c'est pas la même dimension que la vis d'origine Wink Je ne crois pas que la plaque soit thermostatique.
Signaler un abus
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux percer et placer tes sondes les yeux fermés,moi je l'est fait et ca marche nickel.

La foto que j'ai mis plus haut,je l'est pas trouvé sur le net,c'est bien une vraie foto de mon Z20LET... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
Je ne crois pas que la plaque soit thermostatique.

Sur la photo que tu as mise on vois pourtant le bouchon du thermostat

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement je viens de regarder EPC il y a bien le pressostat dans cette plaque sandwich.

Donc, j'en conclu que je peux mettre ma sonde de pression sur l'un des 2 banjos et que je devrais plutôt mettre la sonde de T° sur le bouchon de la pompe à huile qui est sans ressort.

Image

donc sonde pression sur la 3 et sonde T° sur la 2 à moins que le ressort ne gêne pas sur la 1!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas un pressostat mais un thermostat

Sinon oui 2 et 3, c'est tres bien.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 04 Février 2010 23:11; édité 1 fois
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent