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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 21 Juillet 2009 18:41 |
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Reprise du message précédent :
bon,j'ai roulé la cali assez longtemps cet aprem,et resultat,je me retrouve a nouveau a a peine 2B au ralenti et 3.5B en acceleration.
Je commence a douter de la sonde,car hier j'avais les bonnes pressions.
je vais essayer de voir pour une autre sonde si c'est pas trop cher.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 21 Juillet 2009 20:46 |
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on la trouve cette sonde sur oscaro?
car je trouve juste le pressostat,et non la sonde ballon.
Si kkun a un bon plan apart opel?
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isma_8
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 21 Juillet 2009 23:34 |
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merci isma,t une vraie encyclopedie
c'est le meme filetage j'imagine...
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 22 Juillet 2009 00:03 |
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Oui montage standard Opel
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Juillet 2009 00:31 |
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ok merci
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 25 Juillet 2009 00:21 |
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j'ai recu ma sonde ballon.Je la monte et je verrai ce que ca donne.
Si ca change rien c'est que ma pompe est bonne,le soucis viendrai d'ailleurs.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 07:03 |
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sonde remplacée,et c'est toujours pareil,donc la sonde est bonne.
Apres remplacement par une autre pompe,remplacement sonde,ben a part les coussinets je vois plus trop.
Pour info j'ai toujours ce phenomene bizarre de pression qui atteint 4.5B puis subitement qui redescend a 3.5B
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Barthus
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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 11:44 |
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tu consomme de l'huile?
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isma_8
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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 15:13 |
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Regarde du côté du gicleur situé dans la culasse, verrifie qu'il est toujours présent.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 16:36 |
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j'ai roulé avec les chaleurs avec la Castrol 10w60, résultat entre 2.8 et 3 bars au ralenti et entre 3.8 et 4.3 bars en charge.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 17:00 |
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la a chaud j'ai a peine 1B au ralenti et un peu plus de 3B en charge.
ca craint
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 18:06 |
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oui, roule plus avec.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 18:13 |
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isma_8 a écrit: | Regarde du côté du gicleur situé dans la culasse, verrifie qu'il est toujours présent. |
Verrifi ça, ca prend 2min, t'as juste besoin d'enlever le couvre culasse.
Si t'as culasse est passé en rectif y'a des chances que le gicleur ait été enlevé.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 11:50 |
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isma,je vois pas ou se situe ce gicleur,j'avais jamais fait attention.Peux tu me dire ou il se situe?car au debut je pensais que tu parlais de celui qui se situe sur le bloc,au niveau du plan de joint.
merci
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 01 Août 2009 21:06 |
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j'ai regardé sur une culasse que j'ai en stock,et je vois pas de gicleur.
J'ai fais d'autres test cette semaine,et j'ai remarqué quelquechose.
Comme je l'ai deja dit,lorsque j'accelere la pression monte a 4.5B puis redescend instantanement a 3B.Par contre,si j'accelere jusqu'a que la presion atteigne un peu plus de 4B et qu'a ce moment je stabilise le regime moteur,la pression reste a 4B tant que le regime moteur ne monte pas plus;ca peut durer longtemps comme ca;mais des que je regime augmente,la pression augmente alors et des que les 4.5B sont atteint la pression descend a 3B.C'est un peu comme si un clapet s'ouvrai une fois les 4.5B atteint,c'est trop bizarre.
j'ai pensé au clapet de la plaque sandwich,mais qu'il s'ouvre ou non,ca ne devrait pas influer sur la pression.Et le clapet qu'il y a sur le bloc,entre le bloc et la culasse,pourrait il etre en cause?
Cette semaine je vais encore changé d'huile car j'ai merdé,apres le remplacement de la pompe a huile j'ai remis de la carrefour 5w50;je devrai en mettre une autre car ca se trouve c'est un defaut de l'huile,et je suis entrain de me prendre la tete pour rien.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Août 2009 19:18 |
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j'ai rechangé d'huile pour voir si c'etait aps un soucis d' huile,et c'est toujours pareil,a froid j'ai les bonnes pressions,et des que l'huile arrive au 100° je me retrouve avec 1B au ralenti et 3.2B en acceleration.
toujours ce phenomene de pression qui atteint 4.5B puis qui redescend subitement.
Il faut que je trouve un schema pour voir le circuit d'huile.
Je rapelle que j'ai remplacé la sonde de pression,la pompe a huile (par une occaz);ca n'a rien changé.
Apres la pompe a huile,il y a la bifurcation vers le turbo,puis ca monte au vilo et aux ACC via la culasse.
Sur le vilo,a part un coussinet mort je vois rien d'autre.
Sur la culasse,je vois pas trop non plus.Isma m'a parlé d'un gicleur peut etre absent,mais j'ai regardé sur une culasse que j'ai en stock,et je vois aucun gicleur.
L'impression que ca me donne,c'est comme si un clapet s'ouvrai des que la pression atteignait 4.5B.
Cette panne est entrain de me rendre fou.
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isma_8
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Posté le:
Mardi 04 Août 2009 21:16 |
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Effectivement apres avoir mieux regarder sur mes photos, le gicleur se trouve sur le bloc et non sur la culasse au niveau du plan de joint.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 12:11 |
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ok merci de cette precision.
Si ce gicleur etait absent,ca causerai ce soucis?car il me semble qu'un membre a l'epoque avait ce gicleur enlevé,et ca ne lui causait aucun soucis apparemment.
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 12:36 |
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non ce gicleur est primordial! sur n'importe quel motorisation dailleurs..
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 12:21 |
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j'ai regardé sur les photos que j'avais faites lors du remontage moteur,et ce gicleur est bien present
c'est une photo avant de remonter la culasse:

a moins qu'il soit defaillant,le soucis ne vient pas de la.
J'ai commandé des coussinets de bielles neufs,je vais les changer ces jours ci et on verra bien.
si le remplacement des coussinets donne rien,je deculasserai pour verifier la culasse.
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