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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 18 Février 2011 18:34 |
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Reprise du message précédent :
conrero a écrit: |
GSI-spirit: je suis entierement d'accord, sauf que les generiques sont mal conçues et pas fiable, je vois autant de gens qui casse et qui ne casse pas, une cartho correcte ne fait pas fondre aussi vite, surtout que virer la sonde cliquetis sur un vehicule routier est une folie....enfin bon aprés chacun fait ce qu'il veux avec EDS je m'arrette là....mais bon vendre des puces en disant qu'il faut rouler avec au moin plus du quart dans le reservoir ou bien trouver du sp98 a chaques pompe ça prouve bien que c'est limite limite comme config. |
Tu connais beaucoup de préparateurs qui conseillent pas vivement de tourner au 98 ? Moi perso, des sérieux que je connais, aucuns ...
De même que le squizage de l'info cliquetis vient d'abord du type de gestion que tu as et non de ta carto.
Franc-comtois a écrit: |
Gsi-spirit: En ph3/3.5 tu commences à approcher des pressions d'essence aux limites du materiel. (même avec une bonne pompe et injecteurs). Les deviations deviennent plus probables. Donc il vaut mieux surveiller tout ça...
Ma ph.2 une fois parfaitement fiabilisée evoluera... |
Après tout dépends ce que tu mets comme injecteurs aussi, y a bien des malades qui arrivent a sortir 800 dadas du LET c'est qu'on doit pas tant être aux limites que ça
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chris
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 18 Février 2011 19:25 |
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avec une grosse config, tu peux tourner en ph3.5 sans trop de soucis. par contre faut ajouter du matos à la liste EDS!! sinon c'est piston fondu...
après je pense qu'avec un EGT tes risques sont limités, si tu as bien reglé ta config à la base.
conrero > OK l'EGt te donne une info globale, mais l'AFR aussi!! le tout est de s'en servir pour faire le régalge de ta config à la base, et en te servant de tes bougies (qui sont des indicateurs pour chaque cylindre) puis une fois la config reglé, tu connais env. tes EGT "normales", et tu peux voir si tu as un soucis lorsque les EGT dérivent, car c'est super sensible.
petite parenthese pour EDS, avec le débit d'injecteur donné par EDS, l'EGT atteind quasiment 1000° sur chaque accel, et 1100° sur une poussée d'un rapport complet, il faut largement majoré leur débits pour avoir des EGT correctes.
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conrero
1800i

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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 09:24 |
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-Sortir 800cv du LET oui mais pas avec du M2.7....ni avec le RV d'origine: rien a voir avec un bloc stock qui doit passer de 204 à 320cv avec un tournevis EDS.
-Je sais bien que l'info cliquetis vient du boitier et pas de la cartho, en tout les cas le M2.7 le fait et des que tu passes en EDS, la sonde est shinté, le tout est de savoir pourquoi. Quand je parle de la cartho je parle pas simplement d'avance ou TI mais de l'ensemble.
-Je suis desolé une cartho routiere doit pouvoir tourner au SP95 pour la bonne raison que certaines pompes ne proposent que ça, si on doit choisir un carburant specifique autant tourner à l'additif pour taper dans des octanes de fou tout de suite. Apres c'est sur quasi tout les "preparateurs" conseille le 98, histoire d'assurer leur boulot et de limiter les risques mais bon franchement je prefere perdre 15cv sur le papier (et ne rien sentir au volant) plutot que de chercher a grapiller le moindre cheval et fondre pour un oui et pour un non.
D'ailleur les phases 3 ou 3.5 il y en a qui en sont revenu et preferent rouler avec une ph1+++ qui donne sensiblement le meme resultat (meme si on est loin des puissances annoncées de la 3.5), sur le MIG beaucoup trouve 290cv avec 1bar stab sans chercher des pressions de malades. De toute facon c'est pas la puissance l'important, c'est la courbe.
GilGSI 16v: c'est pas moi qui le dit, EDS preconise de pas taper dans l'auto avec seulement un quart du reservoir.
Oui et non pour l'EGT: Si tu monte ta config et que tu regle sans regarder les bougies, tu peux parfaitement avoir tout nickel alors qu'un injecteur debite quasi rien et les trois autres qui debitent trop: resultat tu fonds sans rien voir.
Il faut donc s'assurer d'un melange homogene partout, apres evidement tu peut voir si ça commence a deconner avec EGT/AFR, puisque c'est fait pour ça, comme le dit Barthus.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 14:09 |
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ok merci de ces explication
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 20:23 |
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conrero a écrit: | -Sortir 800cv du LET oui mais pas avec du M2.7....ni avec le RV d'origine: rien a voir avec un bloc stock qui doit passer de 204 à 320cv avec un tournevis EDS. |
J'ai jamais dit que c'était identique.
conrero a écrit: | -Je sais bien que l'info cliquetis vient du boitier et pas de la cartho, en tout les cas le M2.7 le fait et des que tu passes en EDS, la sonde est shinté, le tout est de savoir pourquoi. Quand je parle de la cartho je parle pas simplement d'avance ou TI mais de l'ensemble. |
On appelle donc ça une gestion. Tu mélange un peu tout quoi, c'est comme si j'appelais un guépard un chat.
conrero a écrit: | -Je suis desolé une cartho routiere doit pouvoir tourner au SP95 pour la bonne raison que certaines pompes ne proposent que ça, si on doit choisir un carburant specifique autant tourner à l'additif pour taper dans des octanes de fou tout de suite. Apres c'est sur quasi tout les "preparateurs" conseille le 98, histoire d'assurer leur boulot et de limiter les risques mais bon franchement je prefere perdre 15cv sur le papier (et ne rien sentir au volant) plutot que de chercher a grapiller le moindre cheval et fondre pour un oui et pour un non. |
Atta, t'es en train de me dire qu'une carto spécifique au 98 tournera pas au 95 ?
conrero a écrit: |
D'ailleur les phases 3 ou 3.5 il y en a qui en sont revenu et preferent rouler avec une ph1+++ qui donne sensiblement le meme resultat (meme si on est loin des puissances annoncées de la 3.5), sur le MIG beaucoup trouve 290cv avec 1bar stab sans chercher des pressions de malades. De toute facon c'est pas la puissance l'important, c'est la courbe. |
Les vrais préfèrent tourner avec une carto sur mesure et pas un truc générique .... Mais c'ets comme tout ça à un coup et rare sont les personnes qui veulent payer.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 20:37 |
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en meme temp au vu du prix des bloc !!! on le casse bein on le change un let ne merite pas plus d'investissement que 2000€ grand max et encor donc pour la cartho sur mesure faut etre un peux barge
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 20:42 |
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non pas forcement une bi carto pil poil donc e85 et sp98 coute 1100euro chez LR PERFORMANCE donc pour moi ca reste toujours moins cher qu un moteur apres si tu veut que une normal pil poil ca coute entre 500 ET 600 donc
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 20:57 |
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gilgsi16v a écrit: | en meme temp au vu du prix des bloc !!! on le casse bein on le change un let ne merite pas plus d'investissement que 2000€ grand max et encor donc pour la cartho sur mesure faut etre un peux barge |
Alors toi...tu vas encore te faire tirer les oreilles !!
2000€ pour certains c'est deja le prix pour juste acquerir un moteur stock (en bon etat avec coscast) + F28 + BdT. Tu as 204cv et pas plus...
Quand on fait un moteur "cheap", on a une perf "cheap" voire "sheep" !!!
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 21:07 |
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je parle en piece perfo pure pour un let 2000€ sa fait deja pas mal se que je veux dire c'est que c'est assez " exigeant comme moteur" alors a moin de te lancer dans un vrai proget genre 500 cv + et repartir sur un bloc remis vraiment a neuf la sa vaut la peine de claqué des grosse somme ! car tu vas pas casser genre si t'as pompe a huile a une faiblesse fin une connerie t'as pas de regret
Je veux dire que 2000€ de piece perfo pour un moteur de 200 000 c'est limite si tu le casse tu pleure nan franc comtoi je suis d'accord avec toi le mien je l'ai payer 1700€ + 700€ de piece perfo... je trouve sa vachement raisonnable et si je casse bein pas de regret
Fin du HS
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Dernière édition par gilgsi16v le Lundi 21 Février 2011 21:11; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 21:10 |
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Citation: | Quand on fait un moteur "cheap", on a une perf "cheap" voire "sheep" !!! |
+1, on récolte ce que l'on sème, et j'en connais un qui récolte pas mal en ce moment vu le nombre de posts qui pourraient etre evité pour des idioties, ou fausses économies!
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conrero
1800i

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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 22:29 |
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GSI spirit:
-Oui c'est une gestion, mais ça repond pas au probleme de savoir pourquoi elle est schinté! (ps: les strategies de retard d'avance cliquetis ça ce parametre aussi via la cartho sur M2.7)
-Evidement une cartho prevu au 98 ça tourne au 95 c'est pas le sujet, mais l'inverse est valable aussi, et encore plus fiable!
-Tout a fait d'accord, une cartho sur meusure c'est parfait, le hic c'est que personne n'a 100% des adressages M2.7....mais parfois vaut mieux changer de boitier ça revient moin cher.
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 22:54 |
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Barthus a écrit: | +1, on récolte ce que l'on sème, et j'en connais un qui récolte pas mal en ce moment vu le nombre de posts qui pourraient etre evité pour des idioties, ou fausses économies!  |
ptdr moi ca me ferait bien chier de perdre 2500€ pour rien au final
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 23:14 |
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franchemen meme un moteur ou jaurai invessti 200€ sa me ferai chier de le casser pck j'ai pas voulu faire bien ce qu'il faut
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 23:59 |
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Citation: |
+1, on récolte ce que l'on sème, et j'en connais un qui récolte pas mal en ce moment vu le nombre de posts qui pourraient etre evité pour des idioties, ou fausses économies! Laughing |
Si tu t'adresse a moi bart je precise que je ne fait pu de post depuis un baille sauf pour mon problème électrique mais personne ne trouve et mon toit ouvrant mais la pareil personne XD
bref moi j'arrete de faire du hs
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Selrahc
1600i

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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 09:34 |
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chris a écrit: | très intéressant cette dernière page  |
+1
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_________________ mode piéton ... |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 12:58 |
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SERGEEVO8 a écrit: | non pas forcement une bi carto pil poil donc e85 et sp98 coute 1100euro chez LR PERFORMANCE donc pour moi ca reste toujours moins cher qu un moteur apres si tu veut que une normal pil poil ca coute entre 500 ET 600 donc  |
Outch 1100€, sont fous
conrero a écrit: | GSI spirit:
-Oui c'est une gestion, mais ça repond pas au probleme de savoir pourquoi elle est schinté! (ps: les strategies de retard d'avance cliquetis ça ce parametre aussi via la cartho sur M2.7)
-Evidement une cartho prevu au 98 ça tourne au 95 c'est pas le sujet, mais l'inverse est valable aussi, et encore plus fiable!
-Tout a fait d'accord, une cartho sur meusure c'est parfait, le hic c'est que personne n'a 100% des adressages M2.7....mais parfois vaut mieux changer de boitier ça revient moin cher. |
Les adressages ça se trouve .... Faut juste avoir envie de bosser dessus ...
Ps : Il me semble bien que sur mon EDS quand tu cogne sur le bloc le régime varie ( donc le cliquetis est détecté)...
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 13:23 |
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la c est pas du bricolage a mettre 1 bar de plus au regulateur c est une vraie cartho sur mesure et meme une by cartho quand tu vois les economie que tu gagne avec le E85 la tu n a pas d eprom a acheter ca comprends aussi un passage au banc donc deja ca fais deja 150euro minimum
et d apres eu tu as plus de puissance a lE85 qu au sp98
apres chacun le vois comme il veut
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conrero
1800i

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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 14:10 |
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Sur ma EDS ph1 et 2 (les vraies), la sonde cliquetis etait carrement debranchée: aucun probleme, meme pas de code defaut.
Les adressages si tu as des infos je suis preneur.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 19:25 |
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Un pote les as, faudra que je les lui demande quand on fera ma carto...
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conrero
1800i

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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 19:47 |
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si ton pote a les adressages, je suis preneur pour ma cartho sans probleme!
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