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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 16:55 |
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Reprise du message précédent :
V-Speed a écrit: | Le calorstat à été remplacé dés le début
(t'es-tu posé la question de savoir pourquoi la température d'eau était réglée à 87-90°C ?) |
J'imagine bien que le calorstat a été changé
Mais je t'en pris explique moi donc pourquoi la température est à 90°C d'origine.
Réponds moi par mp stp car la le post vire dans un debat qui n'a pas lieu d'être. Merci
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crazyproject
1200s
Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 19:00 |
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j'ai lu que sur les moteurs préparés les boulons de culasse d'origine pouvait casser, mais curieusement je ne vois que des boulons des bielles ARP chez les préparateurs opel. Existe il des ARP pour culasse de z20let? nécessaire selon vous?
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 23:48 |
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Ouaw...Ca chauffe par là...
C'est chez qui ou ca sort 309CH?
Car pour moi ils annoncent 300CH chez EDS mais 279 sont au RDV...
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 00:34 |
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c'est clair, la plupart annonce 300 chevaux mais en fait on en sort que 280 par contre j'ai eu connaissance d'un préparateur par yan qui s'appelle hurrichips ver le nord-est de paris donc si des personnes ont des infos sur ce gars qui m'a l'air sérieux du fait qu'il répond dès qu'il peut à mes mails.
merci!!!!
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 08:02 |
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vxr.man a écrit: | c'est clair, la plupart annonce 300 chevaux mais en fait on en sort que 280 par contre j'ai eu connaissance d'un préparateur par yan qui s'appelle hurrichips ver le nord-est de paris donc si des personnes ont des infos sur ce gars qui m'a l'air sérieux du fait qu'il répond dès qu'il peut à mes mails.
merci!!!!  |
C'est pas un préparateur, juste un reprogrammateur, c'est pas tout à fait la même chose.
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crazyproject
1200s
Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 15:10 |
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merci yan pour les liens.
pour la boite à air 2.2 il roule sans débimètre? je ne vois pas ou il viendrait sur cette durite... sybelle?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Vendredi 14 Mars 2008 03:31 |
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Par contre si tu prends le debit metre de Astra H,il est pas du meme diametre que celui du Z20LET...
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crazyproject
1200s
Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81
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Posté le:
Mercredi 26 Mars 2008 15:21 |
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la commande des pièces se fait petit à petit, je vais commander le garrett maintenant mais il semble y avoir deux type de "disco potato"
le : GT2860RS TURBO - 739548-1
WH DIA IND: 47.2MM
WH DIA EXD: 60.0MM
TRIM: 62
A/R: 0.60
TUBINE
WH DIA: 53.8MM
TRIM: 76
A/R: 0.86
TYPE: WASTEGATED
et le : GT2860RS TURBO - 739548-5
WH DIA IND: 47.2MM
WH DIA EXD: 60.0MM
TRIM: 62
A/R: 0.60
TUBINE
WH DIA: 53.8MM
TRIM: 76
A/R: 0.64
TYPE: WASTEGATED
la seule différence se situant entre la mesure A/R de 0.64 pour le 5 et 0.86 pour le 1.
Je me demande donc duquel j'ai besoin pour ma voiture?
le collecteur va être fabriqué sur mesure après.
merci
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Jeudi 27 Mars 2008 23:10 |
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Je ne saurais te repondre pour les turbos.
Mais il me semble que ya des preparateurs qui font des collecteurs Garret pour Z20LET...
Attention,la bride de collecteur du C20LET et du Z20LET n'est pas les memes...
Les trous pour boulonner la bride de collecteur du C20LET et Z20LET ne tombent pas pareil...
vxrman en à fait l'experience...
Precise bien que c'est pour Z20LET si tu cherches une bride...
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Vendredi 28 Mars 2008 00:09 |
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pour ce qui est d'un collecteur pour garrett, tu as reg@l ou alors mtech, l'avantage avec regal c'est qu'il fournit le collecteur, le turbo, la gestion...mais il conseil de renforcer le moteur, ça tombe bien tu le fait.
pour le prix il me semble que ça tourne autour de 2000 roros si je dis pas de bêtise mais va sur leur site tu verra bien
PS : je confirme la bride collecteur c20let n'est pas la même que la notre
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crazyproject
1200s
Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81
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Posté le:
Vendredi 28 Mars 2008 09:14 |
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ok merci à tous isma m'a donné les infos sur l'a/r j'ai donc commandé celui de 0.84 car je préfère qu'il souffle fort dans les tours.
pour le collecteur je suis en contact avec quelqu'un pour qu'il me fasse un tubulaire sur mesure, car les dbillas disponiblent chez les péparateurs coutent très cher je trouve. Au niveau performance et fiabilité que pensez vous de ces collecteurs (dbillas) ?
j'ai aussi vu que chez m-tech ils vendent un kit complet d'adaptation pour garrett, avec ce kit je suis paré?
merci
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crazyproject
1200s
Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81
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Posté le:
Vendredi 28 Mars 2008 12:11 |
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je m'interoge aussi sur la waste gate : dans la descrition du garrett ils parlent de waste gate interne ou externe... il me faudra donc en acheter une externe pour faire comme d'origine sur le collecteur je suppose...?? je verrai certainement plus clair quand j'aurai le turbo sous les yeux pour le montage mais si quelqu'un sait ce serait très sympa
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 28 Mars 2008 16:21 |
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Pour le turbo, si ton moteur ne peut pas prendre de tours ton turbo ne pas souffler comme il faut. Comme sur l'Astra G la boite F23 est particulièrement longue çà risque de ne pas etre un choix super heureux d'avoir pris le gros A/R.
Pour la waste gate interne ou externe, çà dépend du type de carter de turbine que tu choisis.
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crazyproject
1200s
Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81
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Posté le:
Dimanche 27 Avril 2008 07:35 |
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petit à petit je commence a voir ce qu'il me faut, j'ai recu le turbo, je fais faire un collecteur tubulaire, mais je vais avoir besoin d'un kit de montage (joints etc), ca dois exister quelque part mais ou??
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 27 Avril 2008 19:47 |
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Donne le type de turbo
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crazyproject
1200s
Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81
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Posté le:
Lundi 28 Avril 2008 12:29 |
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il s'agit du garret gt28rs t3
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 28 Avril 2008 13:32 |
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Tu trouveras toutes les pièces qu'il te faut sur le site d'ATP Turbo
www.atpturbo.com
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crazyproject
1200s
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Posté le:
Mardi 29 Avril 2008 11:48 |
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parfait merci beaucoup
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crazyproject
1200s
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 14:08 |
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je n'ai pas de nouvelle du gars qui devait me faire un collecteur donc à la recherche d'une autre solution, il y a tj l'option dbillas mais je trouve ca cher et préfererais quand même un tubulaire. Je ne trouve rien chez les préparateurs, avez vous un bon tuyau?
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