BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

V-Speed a écrit:
Le calorstat à été remplacé dés le début
(t'es-tu posé la question de savoir pourquoi la température d'eau était réglée à 87-90°C ?)


J'imagine bien que le calorstat a été changé Laughing
Mais je t'en pris explique moi donc pourquoi la température est à 90°C d'origine. Idea Idea Idea

Réponds moi par mp stp car la le post vire dans un debat qui n'a pas lieu d'être. Merci

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
crazyproject
1200s


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai lu que sur les moteurs préparés les boulons de culasse d'origine pouvait casser, mais curieusement je ne vois que des boulons des bielles ARP chez les préparateurs opel. Existe il des ARP pour culasse de z20let? nécessaire selon vous?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouaw...Ca chauffe par là...
C'est chez qui ou ca sort 309CH?
Car pour moi ils annoncent 300CH chez EDS mais 279 sont au RDV...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair, la plupart annonce 300 chevaux mais en fait on en sort que 280 Rolling Eyes par contre j'ai eu connaissance d'un préparateur par yan qui s'appelle hurrichips ver le nord-est de paris donc si des personnes ont des infos sur ce gars qui m'a l'air sérieux du fait qu'il répond dès qu'il peut à mes mails.
merci!!!! Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 03:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les Vis de culasses,si tu comptes faire une grosse prepas,je pense qu'il vaut mieux les changer par des ARP ou autres enfocé...

Sinon j'ai trouvé une boite à air Z22SE+ kit de durite:
http://cgi.ebay.fr/Kurzer-Ansaugweg-Z20LET-Z20LEL-Z20LER-OPC-Astra_W0QQitemZ130205090935QQihZ003QQcategoryZ40186QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Une boite M32:
http://cgi.ebay.fr/6-Gang-Getriebe-M32-Z20LET-Z20LEL-Z20LEH-Z20LER-OPC_W0QQitemZ130205343628QQihZ003QQcategoryZ61167QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

vxr.man a écrit:
c'est clair, la plupart annonce 300 chevaux mais en fait on en sort que 280 Rolling Eyes par contre j'ai eu connaissance d'un préparateur par yan qui s'appelle hurrichips ver le nord-est de paris donc si des personnes ont des infos sur ce gars qui m'a l'air sérieux du fait qu'il répond dès qu'il peut à mes mails.
merci!!!! Very Happy


C'est pas un préparateur, juste un reprogrammateur, c'est pas tout à fait la même chose.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crazyproject
1200s


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci yan pour les liens.

pour la boite à air 2.2 il roule sans débimètre? je ne vois pas ou il viendrait sur cette durite... sybelle?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non la débimètre est conservé, il est juste plus au même endroit.

Plus d'infos: http://www.astraownersclub.com/documents/technical/z22airbox.pdf

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 03:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre si tu prends le debit metre de Astra H,il est pas du meme diametre que celui du Z20LET...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
crazyproject
1200s


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

la commande des pièces se fait petit à petit, je vais commander le garrett maintenant mais il semble y avoir deux type de "disco potato"

le : GT2860RS TURBO - 739548-1


WH DIA IND: 47.2MM
WH DIA EXD: 60.0MM
TRIM: 62
A/R: 0.60
TUBINE
WH DIA: 53.8MM
TRIM: 76
A/R: 0.86
TYPE: WASTEGATED



et le : GT2860RS TURBO - 739548-5


WH DIA IND: 47.2MM
WH DIA EXD: 60.0MM
TRIM: 62
A/R: 0.60
TUBINE
WH DIA: 53.8MM
TRIM: 76
A/R: 0.64
TYPE: WASTEGATED




la seule différence se situant entre la mesure A/R de 0.64 pour le 5 et 0.86 pour le 1.

Je me demande donc duquel j'ai besoin pour ma voiture?

le collecteur va être fabriqué sur mesure après.

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne saurais te repondre pour les turbos.
Mais il me semble que ya des preparateurs qui font des collecteurs Garret pour Z20LET...

Attention,la bride de collecteur du C20LET et du Z20LET n'est pas les memes...
Les trous pour boulonner la bride de collecteur du C20LET et Z20LET ne tombent pas pareil...
vxrman en à fait l'experience...
Precise bien que c'est pour Z20LET si tu cherches une bride...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ce qui est d'un collecteur pour garrett, tu as reg@l ou alors mtech, l'avantage avec regal c'est qu'il fournit le collecteur, le turbo, la gestion...mais il conseil de renforcer le moteur, ça tombe bien tu le fait.
pour le prix il me semble que ça tourne autour de 2000 roros si je dis pas de bêtise mais va sur leur site tu verra bien Wink

PS : je confirme la bride collecteur c20let n'est pas la même que la notre Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crazyproject
1200s


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci à tous isma m'a donné les infos sur l'a/r j'ai donc commandé celui de 0.84 car je préfère qu'il souffle fort dans les tours.

pour le collecteur je suis en contact avec quelqu'un pour qu'il me fasse un tubulaire sur mesure, car les dbillas disponiblent chez les péparateurs coutent très cher je trouve. Au niveau performance et fiabilité que pensez vous de ces collecteurs (dbillas) ?

j'ai aussi vu que chez m-tech ils vendent un kit complet d'adaptation pour garrett, avec ce kit je suis paré?

merci Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crazyproject
1200s


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'interoge aussi sur la waste gate : dans la descrition du garrett ils parlent de waste gate interne ou externe... il me faudra donc en acheter une externe pour faire comme d'origine sur le collecteur je suppose...?? je verrai certainement plus clair quand j'aurai le turbo sous les yeux pour le montage mais si quelqu'un sait ce serait très sympa Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le turbo, si ton moteur ne peut pas prendre de tours ton turbo ne pas souffler comme il faut. Comme sur l'Astra G la boite F23 est particulièrement longue çà risque de ne pas etre un choix super heureux d'avoir pris le gros A/R.

Pour la waste gate interne ou externe, çà dépend du type de carter de turbine que tu choisis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crazyproject
1200s


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit à petit je commence a voir ce qu'il me faut, j'ai recu le turbo, je fais faire un collecteur tubulaire, mais je vais avoir besoin d'un kit de montage (joints etc), ca dois exister quelque part mais ou?? Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donne le type de turbo

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crazyproject
1200s


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

il s'agit du garret gt28rs t3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu trouveras toutes les pièces qu'il te faut sur le site d'ATP Turbo

www.atpturbo.com

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crazyproject
1200s


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

parfait merci beaucoup
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crazyproject
1200s


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai pas de nouvelle du gars qui devait me faire un collecteur donc à la recherche d'une autre solution, il y a tj l'option dbillas mais je trouve ca cher et préfererais quand même un tubulaire. Je ne trouve rien chez les préparateurs, avez vous un bon tuyau?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com